Albanie du Nord 18 jours été 2023

Forum Albanie

Bonjour et retour de voyage autoorganisé en Albanie du Nord.
Conseils divers si vous souhaitez découvrir les merveilles du Nord de l’Albanie peu touristique :

• Réserver ses vols AR directs avec Air France (mardi-samedi) au moins 6-4 mois à l’avance pour payer moins cher que les low-costs. Bagage en soute compris.
    -Réserver une voiture 4x4 au moins 6-4 mois à l’avance auprès d’un loueur local soit auprès du site The lada guys ou rentfromlocals.al. Un 4x4 automatique si possible est nécessaire pour circuler sur les routes du Nord qui parfois sont très défoncées. Ca m’a servi pour me rendre vers une guesthouse ou encore pour aller du côté de Theth, Vermosh et pour circuler dans la région du lac d’Ulez.
  • Si vous pouvez, louez vos hébergements auprès de locaux. Très belles expériences me concernant, authenticité et partage en toute simplicité. Les albanais ont le cœur sur la main.
  • Petit clin d’œil aux albanais que nous ne connaissions pas et qui nous offert nos cafés à plusieurs reprises, merci pour leur hospitalité ! Merci pour les échanges avec eux malgré notre anglais déplorable !
  • Nous avons eu un super beau temps sur tout notre séjour, soleil et température entre 32 et 37 degrés, un chaud sec qui nous a orienté vers les montagnes, les lacs et rivières.
  • Notre trip était peu branché vers la mer même si vers une lagune au sud de Velipoche, je vous conseille de vous y rendre. Là, la plage est sableuse et vous pourrez nager en toute tranquillité. A moins de 15 mn à pied, je pourrais vous conseillez un hébergement type familial chez l’habitant, à vous de voir !
  • Et profitez de la cuisine sans fioriture, naturelle : poissons et crevettes, légumes, fruits, … J’ai de bonnes adresses à communiquer !
  • Et, surprise, quand vous passez votre commande, sachez que le plat de résistance ne comprend pas l’accompagnement et qu’on n’attend de vous une commande globale entrée, plats et que vous sachiez utiliser votre téléphone où à priori vous retrouvez les menus !. Par contre pour les desserts, oubliez !
  • L’Albanie, c’est une une rencontre de cœur à cœur, authentique et de partage, humaine
    Contactez-moi à sab7h@yahoo.fr si vous souhaitez plus d’informations
1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage