J’ai un titre de sejour français et je suis malgache sur le passeport est ce que je peux partir en albanie avec mon titre de sejour pour 3 jours?
Je me demande si l’Albanie n’est pas un des pays accessibles avec un simple e-visa avec un passeport malgache, de toutes façons.
Il faut regarder sur le site du consulat d’Albanie. En général le fait que vous ayez un titre de séjour quelconque ne vous donne pas les droits d’un ressortissant, seule la nationalité importe. Mais concernant les pays d’Europe candidats à l’UE ça peut être différent.
Bah enfaite j’ai vu ça comme article sur la page de l’albanie Vous êtes citoyen français (avec le passport ou la carte d’identité d’une validité de trois mois au-delà de la date prévue pour votre départ de l’Albanie)
Vous êtes munis d’un visa Schengen à entrées multiples en cours de validité, qui a été utilisé précédemment dans l’un des Etats Schengen, Vous êtes munis d’un permis de séjour valable dans l’un des Etats Schengen ;
Vous êtes munis d’un visa des Etats-Unies d’Amérique ou du Royaume-Uni à entrées multiples en cour de validité, qui a été utilisé précédemment dans le pays émetteur du visa.
Vous êtes munis d’un permis de séjour valable aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.
Aussi
Si vous beneficiez du statut de réfugié en France ou en Portugal, vouz pouvez entrer en Albanie, sans visa, munis seulement du “titre de voyage pour réfugié” et le “titre de séjour” en cour de validité.
Etablissement des visas
Bah enfaite j’ai vu ça comme article sur la page de l’albanie Vous êtes citoyen français (avec le passport ou la carte d’identité d’une validité de trois mois au-delà de la date prévue pour votre départ de l’Albanie)
Vous êtes munis d’un visa Schengen à entrées multiples en cours de validité, qui a été utilisé précédemment dans l’un des Etats Schengen, Vous êtes munis d’un permis de séjour valable dans l’un des Etats Schengen ;
Vous êtes munis d’un visa des Etats-Unies d’Amérique ou du Royaume-Uni à entrées multiples en cour de validité, qui a été utilisé précédemment dans le pays émetteur du visa.
Vous êtes munis d’un permis de séjour valable aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.
Aussi
Si vous beneficiez du statut de réfugié en France ou en Portugal, vouz pouvez entrer en Albanie, sans visa, munis seulement du “titre de voyage pour réfugié” et le “titre de séjour” en cour de validité.
Oui mais il y a des pays qui exemptent de visa comme la republique dominicaine
Si vous le saviez pourquoi avoir posé la question ?
Pour être pour vérifier que vous n’utilisez pas d’IA ?
Pour vérifiez que “VOUS” vous saviez …
Bonjour,
Avez-vous pu vous rendre en Albanie du coup avec votre titre de séjour français sans visa ? Je suis dans le même cas
Merci par avance
Bonjour, je vous confirme qu’avec un titre de séjour français vous pouvez voyager en Albanie pour moins de 90 jours, de plus il vous faut votre passeport et c’est suffisant. Je voyage fréquemment là-bas avec un tds