Bonjour ,
Vau-il mieux faire son Change en France ou en Albanie ? Et si en Albanie où : à Tirana et dans le Sud de l’Albanie ?
Merci d’avance pour votre aide .
Change à faire en ville à Tirana dans un bureau de change.
Aucune banque ou bureau de change ne vend des devises albanaises en France, c’est vite vu.
j ai visité l Albanie en septembre 2023 et je suis partie avec des euros que j’ai changé sans problème la bas. a l aeroport de Tirana, puis dans la ville et d’autres grandes villes au fur et a mesure des besoins. aucun probleme pour les changer, et parfois, le paiement en liquide directement en euros etait très aprécié (chambres, hotel, certaines entrées musées ,etc.)
Donc prenez des grosses et petites coupures euros, ca servira.
Bonjour,
En Albanie l’euro est accepté quasiment de partout. Sur place ayez des Lekes juste pour les petits achats genre bouteilles d’eau. Par contre prévoyez des espèces car la carte bancaire est acceptée rarement. Bon voyage
comme il est dit pas de possibilité de change et France. nous nous sommes rendu 2 fois dans ce pays en camping car, change à faire à la frontière ou les grandes villes. et c’est un pays super avec des albanais très accueillants. bon voyage
Bonjour beniram,
Je serai ravie d’avoir votre retour d’expérience sur votre séjour albanais en camping-car. Nous nous y rendons en septembre et nous arriverons par le Monténégro direction Tirana puis lac d’Orid.
Qu’en est-il de cette assurance à acheter en guise de carte verte ? (Notre assurance nous a fourni une carte internationale valable dans les deux pays visités). Faut-il malgré tout acheter cette assurance supplémentaire ?
Par ailleurs est-il possible/facile de faire du camping sauvage ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses !
Lshgrennes
Qu’en est-il de cette assurance à acheter en guise de carte verte ? (Notre assurance nous a fourni une carte internationale valable dans les deux pays visités). Faut-il malgré tout acheter cette assurance supplémentaire ?
Non, où avez vous lu cela ?
Merci reveuse_1983 pour votre intérêt à ma question.
Si l’Albanie est sur votre carte verte, il n’y a rien à acheter de plus.
Ce sont des sources peut-être périmées, partielles.
Encore merci ! Ça me semble en effet cohérent.
C’est juste une pompe à fric.
Non, il y a des véhicules qui n’ont pas l’Albanie sur la carte verte, c’est fréquent en Europe ; et puis il y a les véhicules du Kosovo qui de toutes façons doivent acheter des assurances pour voyager.
Personnellement j’attends toujours que quelqu’un témoigne d’avoir eu à faire appel à cette assurance en cas d’accident, car je suis persuadée qu’elle ne fonctionne pas. Mais personne n’est jamais venu en parler.
Bonjour.
nous nous sommes rendus 2 fois en Albanie. la première fois en 2014 par la route: Croatie et Monténégro, Albanie et retour par le ferry Durres/ Bari et deuxième fois nous avons pris le ferry à Bari pour Durres. et ensuite nous sommes passé en Grèce et retour par Igoumenista.
l’Albanie est un pays facile en camping-car. Nous avons alterné entre le sauvage et les campings.
Au sud de Durres il y a un très beau camping avec des emplacements pour CC “les roues dans l’eau” superbe.
Sur le lac il faut absolument s’arrêter au petit village de Lin charmant et sur les rives il y a pas mal de petits campings sympa. Je vous conseil de passer en Macédoine. Très facile pour visiter un très beau monastère de l’autre coté de la frontière et de pousser jusqu’à la ville d’Ohrid.
et ci dessous l’adresse de mon blog qui relate ce voyage.
bon voyage
Un grand merci à vous ! C’est superbe et passionnant !