Bonjour, je cherche à relier Paris à Tirana en train sans trop d’escales longues. Si quelqu’un a une expérience là-dessus…
Je suis allé et revenu d’Albanie en train en mai 2019.
À l’aller :
- Train de nuit Paris-Venise
- Train Venise-Ancône
- Ferry Ancône-Durrës
- Bus Dürres-Tirana
Le train de nuit Paris-Venise n’existe plus, mais on peut prendre le TGV Paris-Turin et continuer de Turin vers Ancöne.
Au retour
- Bus de Shköder à Bar (au Monténégro). Je ne suis pas si on peut rejoindre Bar directement depuis Tirana ou s’il faut prendre un premier bus Tirana-Shköder.
- Train Bar-Belgrade
- Train Belgrade-Zagreb
- Train de nuit Zagreb-Munich
- Train Munich-Paris
C’est globalement plus compliqué qu’à l’aller.
J’en parle en détail ici : La route des Balkans : de la France à l’Albanie sans avion
Un grand merci à vous ! J’avas vu votre blog mais je me demandais s’il y avait plus simple. Je suppose que non… merci ecore pour votre retour rapide.
Bonjour @anatevka
Si c’est pour bientôt, ne perdez pas de vue que la ligne Zagreb - Belgrade a été suspendue au moment du COVID. Il me semble qu’elle n’a pas encore été rétablie.
Bien cordialement et coucou à toi @one_chai
Véro
Un grand merci à vous pour cette info très importante ! Anatevka
Bjr et merci de visiter mon pays. En Albanie vous pouvez prendre le train à Durres jusqu’à Kashar , à coté de Tirana et de Kashar jusquà Elbasan !
Bon voyage
Bonjour merci pour tous les éléments,
je souhaite m’en inspirer,
pour le train bar belgrade, le train est reservable en ligne ou seulement sur place ?
Merci !
Il n’est pas possible d’acheter son billet en ligne. Il faut l’acheter sur place. Attention, d’après Seat61, le train de jour Bar-Belgrade ne circule que du 17 juin au 18 septembre pour l’année 2023.
Merci !
Il me reste juste le trajet zagreb - munich a repérer mais il ne semble y avoir plus de train ,??
Il y a un train de nuit Zagreb-Munich. Départ 19h38 de Zagreb et arrivée à Munich à 5h52. On peut le réserver en ligne sur le site de ÖBB
Ce qui est plus problématique par contre, c’est pour aller de Belgrade à Zagreb, car ce train a été suspendu au début de la pandémie de Covid 19 et n’a pas repris du service depuis.