Voyager seule en Algérie

Forum Algérie

Bonjour !
Pour un projet de rencontre avec des danseurs, je souhaite me rendre en Algérie. Je voyage pour collecter les danses du monde et ai un contact d’une troupe en Algérie. Mais rien n’est encore planifié.
J’ai l’habitude de voyager seule en sac à dos depuis des années (Asie, Europe, Russie…) mais j’appréhende un peu. Quelqu’un a-t-il des expériences à partager de voyage en solo en Algérie ? Des conseils à me donner ?
J’aimerais arriver à Alger en bateau depuis l’Espagne où je suis actuellement.

Merci beaucoup !

Bonjour, tu recevras un acceuil chaleureux , pour la traversé Espagne Alger cela te serviras à nouer des contacts si tu le souhiate. A ton arrivé achete une puce téléphonique avec la 3G ou 4 G coup 1000 dinars pour 30 j tu pourras facilement contacter ta famille ou tes amis gratuitement avec viber ou autres. Pour ton hebergement prevois un gros budget ! pour ta sécurité pas plus mauvaise qu’une grande capitale europeenne

Ma soeur a accuilli un étranger qui est venu pr la 1ere fois en Algérie , donc jte conseille de faire connaissance avec des gens qui peuvent t’aider en Algérie (hébergement, se balader) c plus sécurisé ,avt que tu viens

Merci beaucoup de vos réponses. Je verrai comment je m’en sors !

Bienvenue contacté moi au facebook nabil grib

Hello Camela

Suite à ton message je voulais recueillir ton témoignage. Alors, ça s’est bien passé?
Raconte-moi un peu stp.Moi j’ai un vol pour Oran prévu ce weekend, et je suis encore en plein questionnements car voyage en colo aussi. Je vais visiter le nouveau lycée français d’Oran pour y travailler.
As-tu eu des contacts sympas, sérieux et recommandables sur place? Merci
bye

Hello !
Vus les réponses peu engageantes et les conseils de certains de mes amis algériens, je ne suis pas allée en Algérie. Je n’avais pas envie de passer tout le voyage à être sur mes gardes, c’est épuisant. Désolée, je n’ai pas d’autres infos !

Bonjour Fatiafrique,
Vous emblez partager l’inquiétude d’une amie enseignate de fac dans l’est de la France, qui a eu la possibilité d’enseigner à l’université de Bejaia. C’était en 2007 et son premier poste à l’étranger. Elle y allait 15 jour tous les mois. Elle vient de terminer son contrat… 10 ans après.

sympa! Cool pou elle! Génial !

Merci des échanges! Comme quoi chacun son expérience!
FAites de beaux voyages!

Pour les voyages, on va essayé !

Tenez nous au courant de votre expérience

Sujets suggérés

Services voyage