Bonjour, je suis séparé du papa algérien de ma fille. Nous avons seulement fait un mariage religieux elle a le passeport français et le passeport algérien. Il veut l’emmener en vacances en Algérie mais je ne suis pas trop à l’aise avec cette idée. Peur que la famille, le force à garder la petite, ce que lui ne serait pas d’accord, je pense on est sûre de rien, je voulais savoir, y a-t-il une solution pour être sure qu’il a une obligation de la ramener en France et que si il veulent vraiment pas la ramener en France il y a des solutions je suis un peu perdue je préfère prévenir je ne m’entends pas avec sa famille du coup ma question est la suivante en voulant la laisser partir malgré tout avec son père parce que c’est dans son droit est-ce que je peux me protéger pour être sure qu’il me la ramènera en France merci
Quelles sont Les précautions à prendre, si un enfant part en Algérie, avec son papa algérien étant moi française
Forum Algérie
Pour un enfant mineur il faut une autorisation de sortie de territoire. Je ne sais pas si il faut une seule de 1 parent ou des deux parents. Renseignez vous.
Question grotesque et hors sujet qui en plus ´est est même pas complète pour qu’on puisse vous apporter une reponse: vous êtes divorcé ou séparé ou en embrouille avec ce monsieur ? vous êtes en bon ou mauvais termes avec ce monsieur. Si tous les voyants sont au rouge dans votre relation, alors effectivement il ne vaut mieux pas laisser votre enfant partir avec ce monsieur dans un pays où contrairement à la France, le père de famille a tous les droits. Personne, Dans ce pays à la culture et à la mentalité mais aussi aux lois très patriarcales, Très peu de gens, voire personne , ne sera en mesure de se dresser ou osera se dresser contre lui et sa famille quand bien même il n’était même pas dans la légalité. Vous serez donc ça merci. Donc la vraie question, la seule et unique question de départ à laquelle on doit d’abord répondre, mais que vous ne posez pas tellement votre question est grotesque et incomplètement posée, c’est de savoir quel est l’état de votre relation avec ce monsieur.
Les lois sont particulièrement dures et des fois injustes envers les hommes en France et c’est l’inverse en Algérie.