J’aimerai organiser un petit week-end fin mai à Bonifacio(arrivée le vendredi et départ le lundi). Je souhaiterai faire une excursion en Sardaigne durant ce week-end. Comme nous n’aurons pas de voiture (voyage en avion), pouvez-vous me communiquer des hôtels pas trop loin de l’aéroport (avec navette), et m’indiquer de où partir pour faire l’excursion ? De plus, si vous avez des petits restos et visites à me conseiller n’hésitez pas, ça m’intéresse. Merci
puma2
Bonjour,
Sans vous agresser, je ne comprends pas bien votre question, ni pourquoi vous ne prenez pas un avion directement pour la Sardaigne puisque c’est votre but de visite .
Dans le Sud Corse, l’aéroport est à Figari à 20 minutes en voiture de Bonifacio …
A Bonifacio il y a une ligne de Ferries pour la Sardaigne mais peu de rotations et risque d’annulation si mer trop forte …
Et sinon , croyez qu’il y a largement de quoi occuper un W.E. dans la région de Figari, Pianottoli, Bonifacio et même que le W.E. va vous paraitre bien court.
Hélas en Corse sans véhicule, on ne peut pas faire grand chose. …
Désolé, je ne connais pas d’hotels avec navette, mais il y a des taxis à Figari aéroport .
Puma
Anonyme3
Bonjour Julia,
Sans voiture ça va être très difficile sincèrement !
je vous conseille vraiment si vous n’avez que 4 jours de ne rester que sur la Corse.
Sans moyen de locomotion il est difficile de circuler sur l’île hors grand axe type Bastia-Ajaccio qui met à dispo des trains et des bus régulièrement.
Pour la Sardaigne, du 16 Avril au 28 Septembre Moby propose 4 traversées de 50 minutes environ par jour au départ de Bonifacio pour aller à Santa Teresa di Gallura.
Je vous mets toutefois en garde, la Sardaigne est une île bien plus grande que la Corse, pour voir les jolies coins (Alghero, Cagliari, Costa Smeralda) il vous faudra une voiture…
_catarina4
Je suis d’accord avec les réponses précédentes.
En un peu plus de deux jours, vous pouvez explorer Bonifacio et les environs. Si vous êtes randonneurs, il y a de belles sorties à faire. Voir ici : http://www.corsicabus.org/sansVoiture.html
Si vous voulez absolument visiter la Sardaigne, vous avez deux compagnies: www.saremar.it (toute l’année) et www.mobylines.it (saisonnier). La traversée se fait de Bonifacio à Santa Teresa di Gallura qui est une ville plus ou moins sans intérêt, sauf le jeudi pour le marché, mais cela ne vous concernera pas.
fmr-travelblog5
Nous vons conseillons Bonifacio! Pour explorer la veille ville, se ballader sur les belvédères et vous baigner sur les plages du petit & grand sperone. Une journée sur les iles Lavezzi est aussi un bonheur.