Point de chute entre Porto et Sartène

Forum Corse

Bonjour et d’avance merci pour vos retours et conseils,
Je suis en train de finaliser mon road-trip pour juillet 2025 et je bloque sur une étape.
Où dormir entre les Calanques de Piana et Sartène ?
J’ai exclus Ajaccio car nous ne sommes pas des grands amateurs de villes…
Je n’arrive pas à trancher et je vacille entre Cargèse, Sagone, Porticcio mais concrètement je ne connais pas suffisamment la région. Je suis preneuse de tout conseil. D’avance merci beaucoup !!!

Bonjour,

A Pâques cette année, on avait dormi à Cargèse.
Petit port animé avec des restos autour. D’ici, on peut aussi planifier une visite en bateau des calanches de Piana. Et pour la baignade, il y a la belle plage de Peru accessible à pied.
J’avais détaillé mon séjour d’une semaine ici si ça vous intéresse: https://corsecargese.blogspot.com/

1 « J'aime »

Bonjour,

Cargèse et Sagone sont très proches de Piana … pas vraiment d’intérêt, pour limiter la distance entre Porto et Sartêne.
Et, Porticcio en Juillet, c’est le truc hyper touristique avec du monde !!

1 « J'aime »

Bonjour,
En fait, ce qu’il faudrait savoir exactement, c’est à quel moment de la journée vous voulez visiter les calanches de Piana …
Les calanques de Piana se magnifient sous un beau soleil couchant ou au lever du soleil. Par exemple, si vous décidez de les voir par la mer, optez pour une virée en bateau en fin de journée. Les falaises étant orientées à l’Ouest, ce sera le moment idéal. Donc, il serait judicieux de ne pas avoir à rouler aussi de nuit après la visite. et donc Cargèse est très approprié.
En revanche si vous les visitez le matin, alors bien sûr Cargèse devient trop proche par rapport à votre ordre du jour.

Merci beaucoup pour vos réponses. Arrivant de Calvi et dormant à Porto d’Ota, je prevois effectivement de visiter les calanques en bateau mais grace a vos conseils, je me dis que ce sera bien de prevoir cette excursion en fin de journee avant la nuitee a Porto. Je pense que le lendemain un depart vers Cargese pour visiter en journee sera bien. Partant de ce constant et malgre ce que je disais dans mon message initial, l’arret logique entre porto et Sartene reste Ajaccio, meme si au final on ne fait qu’y dormir…

Bonjour,

CQFD .

Pour un simple arrêt nocturne, vous avez le IBIS Budget, sur la rocade d’Ajaccio facile d’accès, depuis Cargèse, et ne vous obligeant pas à entrer au coeur de la ville .

Sujets suggérés

Services voyage