Je souhaite préparer un week-end à Londres en Avril …Or je n’ai aucune idée de ce qui peut etre vu en 3 jours…d’ou loger et pour combien (pas trop cher), des lieux incontournables etc…Je suis a vraie dire complètement perdue et ne sais pas par où commencer. C’est un week-end en couple, nous aimons beaucoup bouger et visiter sans pour autant payer pour visiter l’intérieur des lieux touristiques (je veux dire par là on y va plus pour les photos). Voilà si quelqu’un pourrait un peu m’éclairer pour démarrer et savoir par où commencer et combien il faut prévoir par personne…Merci bcp pour toutes vos aides.
justine212
En premier lieu, il te faut choisir un hôtel rapidement, avril ça va venir vite et il doit déjà y avoir beaucoup moins de choix à bon prix. Comment viens tu à Londres (Eurostar, avion, bus…)? Et quel est ton budget moyen par nuit pour l’hôtel?
Sinon, en 3 jours pleins tu peux déjà visiter les principaux sites tels le secteur de Westminster , Trafalgar, Soho, Piccadilly, Covent garden, ainsi que le quartier City/ Tour de Londres/ Spieltafield;. Cela dépend aussi de tes centres d’intérêt. Mais pour l’instant il te faut le logement.
Niveau budget, plein de possibilités pour manger de 5 à 15 £ par repas et par personne. Prévoir aussi 6/7 £ par jour pour les transports par jour, sauf si tu arrives à rester une journée à distance de marche de ton hôtel. Attention, Londres est bien plus grande que Paris!
Anonyme3
Merci Justine pour ta réponse! Nous allons venir en eurostar, ce qui sera probablement le plus pratique pour nous (nous sommes ds l Est de la France). La gare arrive-t-elle en plein centre?
Le budget moyen par nuit peut etre de 120 euros. Merci pour les infos visite, c’est un week end decouverte mais pas pour l’art par exemple…Pour les transports, il n’existe pas un systeme comme a Paris ou Rome avec un pass 3 jours de métro?
Merci beaucoup pour tes réponses.
enamor4
Avec l’eurostar, tu arrives dans le centre, c’est tres pratique.
Justine a raison de te conseiller de vite trouver un hébergement, si tu souhaites rester dans le coin de st pancras, quartier central et tres bien desservi par les transports, réduit le périmetre de tes recherches en sélectionnant le quartier de bloomsbury ou king cross st pançras sur des sites comme booking ou venere.
Le second conseil sera d’acheter un guide papier, ( style londres en quelques jours de lonely planet ou cartoville), tu y trouveras tous les hauts lieux à visiter ou à voir, tu y trouveras aussi des plans ( ville, métro) bien pratiques pour se familiariser avec la ville ainsi que les horaires, prix et localisation.
Beaucoup de choses à voir et à faire en 3 jours, pas mal d’activités gratuites aussi.
Pas de pass transport 3 jours mais soit l’achat d’une carte magnetique rechargeable (oyster card) ou l’achat d’un ticket papier valable 1 jour illimité metro bus selon des zones specifiques (travelcard 1 day).
justine215
Le guide Cartoville est très bien en effet pour un court séjour. Tu devrais encore trouver un hôtel dans ton budget, soit un petit hôtel typiquement british, soit une chaine type Ibis ou Travelodge. Dans ce secteur géographique, tu peux même te permettre de faire une journée sans transport.
Anonyme6
MERCI beaucoup à vous pour ces réponses, ça va beaucoup m’aider, y’a plus qu’a! je vais de suite regarder les hôtels autour des points indiqués et reserver. Un immense merci pour vos aides!
Anonyme7
Londres est une ville si diversifiee avec des realites si differentes d’un quartier à un autre, egalement des centres d’interets divers tels que l architecture, la vie au quotidien, le shopping, les parcs, les gens, la musique, le extravagance, le street art, les marches, les cuisines du monde que de visiter la ville comme tu le souhaites sans passer par les musees est adapté pour une vraie decouverte de Londres.
Il y a tout de meme des essentiels et en 3 jours, tu peux avoir un aperçu tres varie.
Essais de rester dans un perimetre chaque jour pour optimiser ton temps de sejour et vivre des incontournables pour une premiere decouverte.
un incontournable que tu peux faire à partir de la station Baker street : Regent park ou pas si tu prevois un autre parc/descendre Marylebone High street puis vers Christopher Place puis Oxford street en allant dabord vers Hyde Park d’un cote en passant par Selfridges puis de l’autre cote de Oxford street Primark entre autres vers New bond street/Oxford circus/Liberty shop/Soho/Regent street/Picadilly/Trafalgar square
Buckingham Palace, London bridge pour ses divers sites, Borough market pour dejeuner, traverser le pont, westminster, big ben, tour de londres, st Paul, puis Covent Garden
Camden le matin, puis metro pour Knightbridge, Harrods et Hyde Park.
On peut decouvrir Londres sans trop depenser car c est une ville avec tant de centres d’interets qui ne coutent pas comme la vie au quotidien, les quartiers si differents et pittoresques, les parcs, les marches, beaucoup de lieux et la plupart des musees (pas tous) sont gratuits.
Mais bien entendu il te reste les repas (comme tu les aurais en France d’ailleurs), le transport (8 pounds/jour environ avec metro bus si tu bouges) et le shopping (la c’est à toi de voir… et il est vrai que tu seras tentée tant il y a de choix et à des prix interessants).