Week-end en Corse fin mai

Forum Corse

Bonjour,

Suite à un jeu j’ai gagné une traversée aller retour en corse, nous avons donc choisit d’y allez fin mai, profitant du pont pour le vendredi.
C’est une première pour nous, nous laissons les enfants et partirons avec un couple d’amis, qui ne sont jamais allez là bas non plus.
Nous partirons donc le mercredi soir (arrivée le jeudi à 7h) et reviendrons le dimanche (départ à 15h15).
J’ai fouillé un peu dans le forum et j’ai bien compris qu’une semaine c’était trop court en corse alors un week end ça me parait encore plus compliqué…

Pour commencer, nous cherchons un lieu où dormir, nous sommes tombés sur le site de “chez pierrot”, un gite qui fait table d’hotes, aucun tarif sur le site, on doit appeler dans la semaine, c’est en lein coeur de la corse du sud comme ça on pourra se deplacer dans les alentours sans faire trop de route non plus, quelqu’un connait? avez vous d’autres lieux qui seraient sympa, pas trop cher, avec deux lits double ou canapé lit avec des pièces séparées ou deux petits studio ou autres mais étant deux couples on voudrait avoir un minimum d’intimité.

Ensuite, que voir? Nous aimerions voir la fabrication du fromage corse ou de la charcuterie, des choses comme ça mais impossible de trouver ce genre de choses sur internet, cela n’existe pas ou c’est plutot du bouche à oreilles peut etre?
Sinon on aimerait revenir avec quelques bonnes choses mais ne pas se faire avoir en tant que bons touristes sur la qualités…auriez vous de vraies adresses près de quenza du coup, soit entre ajjacio, porto vecchio et propriano grosso modo.

Sinon, pendant ces 3 jours et demi, on se concentrera sur le sud pour ne pas faire que de la voiture, mais on voudrait visiter un peu, voir de superbes plages, un marché artisanal et local (vraiment, pas du touristique où on toruve que des produits qui ne proviennent même pas de corse), des paysages à en couper le souffle. Si vous aviez ce genre de bon plan dans vos carnets de voyage je suis preneuse.

Merci à tous et au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Se baser “Chez Pierrot” pour visiter le sud de la Corse, des plages … ???
Je ne critique pas “chez Pierrot”, mais là bas, vous serez LOIN de tout , isolés … avec des temps de trajets très longs.
Seulement la route entre Quenza et Chez pierrot qui est est en mauvais état, demande 20 à 30 minutes. Alors si vous voulez visiter autour et faire ce tronçon 2 fois par jour … bonjour la fatigue et la lassitude.
SVP, avant de vous décider, achetez une carte de Corse, mettez la au mur et regardez bien le relief et le type de routes, le nombre de cols à passer…

Sincèrement, si vous voulez visiter un (tout petit ) peu le sud, restez en bord de mer du coté de Sartêne ou de Pianottoli et rayonnez autour. Ce nest que mon avis .

Salutations.
Puma

Merci pour votre avis.
Sur le site de cet hote, il est noté 1h à 1h30 de voiture pour allez à porto vecchio ou Ajaccio ou bonifacio, alors on s’était dit que ça pouvait être bien, ça n’avait pas l’air d’être si casse pied que ça la route… On ne voulait pas être dans les coins touristes en fait, on laisse les enfants ce n’est pas pour supporter ceux des autres par exemple. Après on espère aussi que fin mai il n’y aura pas tant de monde que ça… Je suis preneuse de tout vos conseils et tiens compte du votre. J’ai vu un camping dans une des discussions à bonifacio qui n’était pas trop cher et à priori calme, peut être qu’on va plutôt se diriger vers ça alors…

L’amie qui vient avec nous aurait voulu faire une balade à cheval et au gîte à priori ça aurait été possible, quelqu’un connaît un endroit sympa près de bonifacio sinon ?

Bonjour,

Puma a raison, avec si peu de jour choisissez un lieu d’hébergement le + près possible de votre port d’arrivée (je suppose que c’est Ajaccio) sinon ça va vite être galère !!!

Si vous arrivez et repartez d’Ajaccio, choisissez un hébergement près de Propriano, vous aurez largement de quoi occuper vos 3 jours avec :

Ajaccio, la Pointe de Campomoro, Sartène et vous pouvez faire une journée entière avec une boucle Propriano-Ste Lucie de Talliano-Zonza-Bavella -P-Vecchio-Bonifacio-Propriano.
Nous l’avons faite en octobre et c’est tout à fait jouable et encore les jours étaient + courts qu’en mai…

Pour les hébergements, nous avons une préférence pour les bungalows en campings, ça laisse plus de liberté et il n’y a pas de vacances fin mai, à ma connaissance, pour être importuné par les gamins :0)

Bon séjour.

Michèle.

Merci pour votre réponse.

Il y a un jour férié le jeudi en fait du coup on se dit qu’on ne doit pas être les seuls à partir un week-end de 4jours…

Merci pour vos conseils je vais regarder ça de plus près. Et oui nous arriverons à Ajaccio :slight_smile:

Bonjour,

C’est certain que vous n’allez pas être seuls, et qu’il y aura beaucoup de monde sur le bateau et sur les routes pendant ces 4 jours !
Il vaut mieux vous limiter (Faites-en PEU, mais faites-le BIEN !) pour bien profiter de vos choix.
Loger à Sartène ou à Propriano me parait une bonne base .
Laissez tomber Porto-Vecchio dans vos projets: il y aura beaucoup de monde et si vous allez à Bonifacio, partez de très bonne heure.
Pour le cheval, est-ce vraiment necessaire quand on découvre une région de vouloir y faire du cheval avec si peu de temps disponible ?!?
Chacun ses goûts et ses idées bien sur, mais les 3 jours vont vite passer .
Vous aurez intéret à avoir bien organisé votre programme avant d’arriver .
Et reservez vite … bateau et logement.

(Pour la fabrication du fromage Corse, je ne suis pas sur que vous puissiez accéder à ce genre de truc, au vu des normes d’hygiene à respecter peu compatibles avec la présence de spectateurs, et je ne suis pas sur non plus qu’à cette époque les brebis donnent encore du lait … !)

Salutations.
Puma

Merci. On a réservé le bateau déjà et justement on essaie de voir pour le logement mais il y a tellement de choix qu’on s’y perds un peu, on s’était dit que dans les terres il y aurait moins de monde et que ce serait peut être plus authentique mais comme vous m’avez signalé que les routes n’étaient pas super où on avait trouvé, je cherche donc plutôt vers les cotes mais pas forcément facile d’être sûre de nous sur ce coup là… D’où mon post dans ce forum en même temps…

Pour le cheval personnellement je ne suis pas très bonne cavalière alors je ne montrerais sûrement pas mais j’essaie de prévoir le planning de tout le monde, qu’on puisse laisser le couple une matinée ou un après-midi là bas pendant qu’on fait autre chose pas trop loin.

Dommage pour les visites des fromageries, on se posait aussi la question sur les normes de sécurité et d’hygiène mais peut être qu’il y a genre le côté ferme et le côté vente sur place au moins quelque part, je cherche encore et si jamais on ne trouve pas tant pis…

Bonjour,

Un exemple à qq. kms au sud de Sartène sur la route de Bonifacio. C’est un domaine viticole avec Camping et Chambre d’hôte. Il ont un petit restau sympa en saison, mais j’ignore si fin mai c’est déjà en fonction.

Non loin de là dans la vallée de l’Ortolo je crois qu’on peut faire du cheval …

Puma

Sujets suggérés

Services voyage