Bonjour, J’ai prévu un week-end avec ma filleule de 16 ans à Londres et je suis un peu perdue. Londres sera pour nous une grande découverte…
Pourriez-vous m’indiquer les sites touristiques à visiter impérativement ?
je pensais à Big Ben, London Eye, …
On arrivera un samedi matin pour repartir le dimanche en début d’aprèm.
En bref, un condensé des plus belles choses à voir…
Les magasins sont-ils ouverts le dimanche ?
Quel hôtel me recommandez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide
Auli
Bonjour,
nous (couple de belges de 51 et 52 ans) sommes juste revenu d’un séjour à Londres. 6 nuits, 5 jours et demi de visites…Pas de musées pour nous car soleil tout le temps…
Avec une adolescente de 16 ans : je pense que bien de prendre le métro jusque l’arrêt wesminster, voir l’extérieur de l’abbaye, puis traverser le pont qui vous mène vers la roue (london eye) et de là vous aurez une très jolie vue sur big ben, le parlement…Une heure et demie de ballade dans ce coin me semble bien. la tour de londres et le tower bridge que l’on peut traverser : chouette aussi car de là on voit les grands bâtiments de chaque côté de la tamise. Facile aussi comme itinéraire : prendre le métro jusque piccadilly circus (bien en fin de journée) puis descendre la oxford street puis tourner dans la berwick street et continuer toujours tout droit, vous arriverez à chinatown (petit quartier chinois) puis vous arriverez à leicester square où possible de reprendre le métro. Beaucoup de monde et d’animation en fin de journée dans ce coin…Buckingham palace : nous n’avons pas aimé : gros bloc peu charmant…
le dimanche matin : si vous vous levez tôt vous pouvez peut-être vous rendre en métro vers camden town : c’est super à faire s’il fait beau : 6 grands marchés, façades des commerces sont très originales (avion, chaussures et autres en 3 D sur les façades) grand marché dans les anciennes écuries…Vraiment plein de monde et très belle promenade à faire. Je crois que plaisant pour une jeune…
Pour un repas copieux : je vous conseille un petit resto surtout connu pour ses poulets : berwick street 55 (cookhouse joe). Nous avons pris un demi poulet (7 livres), des frites (2,5 livres), des légumes au choix (3 livres), avons pas su finir nos plats !
avons regretté ne pas avoir pris 1/4 de poulet ! salle à l’étage est mieux que salle au rez…nous avons pris une bouteille de vin = 15 livres mais possible partout à londres de demander de l’eau du robinet…Je ne savais pas que cela se faisait, très courant d’après notre nièce qui vit à londres.
Nous avons fait : magasin harrold’s, trafalgar square, piccadilly circus, oxford street, magasin M&M, covent garden, chinatown, gare kings cross, été voir l’extérieur des musées victoria et entrée intérieure du musée histoire naturelle de londres, voir le monument albert mémorial à hyde park , avons été visiter l’abbaye de wesminster (grande mais nous ne l’avons pas trouvé superbe), promené le long de la tamise là où london eye pour vue de big ben et parlement, avons été voir la tour de londres et de là nous avons traversé le tower bridge et marché vers le borough market, avons pris le bateau avec oyster carte pour traversée de la tamise vers greenwich, avons promené dans notting hill le matin avec son fameux marché de portobello, avons promené quelques heures à camden le dimanche, avons été faire un petit tour le dimanche en fin de journée dans le quartier indien (brick lane),
Je vous conseille vraiment de prendre une oyster carte avec un abonnement journalier : vraiment facile de se rendre d’un côté à l’autre avec le métro et même les bus (à chaque arrêt : il y a une carte avec l’endroit où vous souhaitez vous êtes et les arrêts desservis). Nous avons déjà beaucoup voyagé et à Londres : nous avons trouvé que les bus sont très faciles à prendre, on comprend vite comment les utiliser ! Beaucoup mieux que dans d’autres grandes villes !
Pour l’hôtel : je peux pas vous aider : nous logions dans un appartement avec terrasse près de la station de métro vauxhall. L’endroit était parfait pour se rendre rapidement un peu partout en métro ou en bus.
si vous désirez des photos de camden ou autre : vous pouvez m’envoyer un message privé et votre adresse mail…
je sais que certains magasins ferment en fin d’aprèm le dimanche mais c’est surtout les magasins alimentaires. il y en a également qui n’ouvrent que le dimanche après-midi mais là aussi je crois que ce n’est que certains magasins alimentaires (sainsbury…) Nous le dimanche à camden et brick lane : magasins tous ouverts…
En espérant vous avoir un peu aidé
Dominike
Un grand merci, vous m’avez été d’une grande aide…
Pourriez-vous m’indiquer le nom et l’adresse du restaurant ? Nous allons nous munir de bonnes chaussures de marche et fouler les rues de Londres en 24 h. Merci pour votre conseil pour l’achat de la carte.
Aurélie
Bonjour,
Ne connaissant pas vos goûts et vos envies, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici
Ce récit peut vous donner des idées pour votre week-end.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter.
Marianne
A faire à mon avis sans hésiter avec un ado :
Camden market, le marché ouvre assez tard vers 10h30 le matin, mais l’endroit est un pur régal …Ne manquez pas juste à côté le canal qui méne à little venice Musée d’histoire naturelle et musée des sciences (les 2 sont l’un à côté de l’autre) attention on peut y rester des heures. Plutôt que le london eye, je vous conseille le shard où la vue est bien meilleure et pour le même tarif. Il faut cependant que le temps soit bien dégagé. Les parcs sont aussi très appréciés pour leurs écureuil (prévoir des cacahuètes non salées, avec leurs coques) à saint jame’s, ces petites bêtes sont très peu farouches. Le magasi M&m’s sur leicester square, un bonheur pour les yeux mais pas pour le porte monnaie Ensuite viennent les principaux monuments comme big ben, westminster, tower bridge, la tour de Londres, et des “immeubles” comme "le cornichon"ou la mairie de Londres , un endroit très sympa : neal’s yard non loin de covent garden ( à faire aussi d’ailleurs) petite place toute colorée et très fun !!
Sinon les street art de Brick lane sont géniaux. Les balades le long de la tamise vers le tate modern et la cathédrale saint paul sont super, avec la traversée du millenium bridge et le shakespear globe theater…voilà quelques idées …Bon séjour
j’ai donné l’adresse et le nom du restaurant dans ma réponse
bonne préparation
contente de vous avoir donné des ptites idées
dominike
Je vais retenir tous vos conseils et en faire un condensé sur 1 jour 1/2.
Oupsss… effectivement, je n’ai pas fait attention au nom du restaurant.
Merci à tous