Week-end Rome début mars

Forum Rome

Bonjour
Nous partons en weekend a Rome du 2 au 5 mars.
Logement dans le trastevere, arrivée tardive le 2, départ matinal le 5 : le taxi, même si plus coûteux, me semble la meilleure solution ; votre avis/suggestion ?
Avec 2 jours pleins, je pensais faire jour 1 Vatican (basilique, pas le musee) + Nord de Rome jusqu’a fontaine de trevi et jour 2 Colisée, Panthéon et remonter vers le centre.
J’ai lu que certains sites sont gratuits le 1er dimanche du mois, est-il mieux d’y aller très tôt ou plutot en fin de journee pour en beneficier, ou selon la frequentation a cette epoque de l’année, prendre des billets ?
Merci de vos conseils !

Bonjour,
Pour le 1er dimanche du mois et les sites/musées gratits, à vous de voir ceux que vous voulez faire,
si c’est le Colisée alors oui y ètre à l’ouverture, et mème avant, de mème pour les autres musées, sachant que qd on dit gratuité les files s’allongent mème en basse période.
Quant au taxi pour les transferts, pourquoi pas, surtout pour gagner du temps;
je ne vois pas bien ce que vous comprenez comme visites en disant le nord de Rome, mais bon la visite de la basilique prend au plus 2h, un peu plus si vous montez à la coupole, donc reste pas mal de temps et en sortant de St Pierre pour aller à la fontaine de Trevi quand on traverse le Tibre on tombe sur Navona et le Pantheon.
CG

Merci Catherine pour vos réponses.
Pour les transferts, je pense effectivement que c’est le mieux car pas sur de pouvoir passer par terminé, et je crains que cela ne nous rallonge…
Après le Vatican, je pensais passer par castel San angelo pour rejoindre plazza del poppolo, fontaine de trevi, Panthéon et navona et rejoindre le trastevere en fin de journée.
Jour 2 direction le Colisée de bonne heure (ou commencer par forum ou palatin ? Mais faire les trois) Puis remonter vers ce qu’on n’aura pas eu le temps de voir la veille.

Pour la Rome antique, en général il y a moins de monde à l’entrée du Forum Romain, vers le milieu de la via dei Fori Imperiali; puis de là passage sur le Palatin puis le Colisée en allant directement au guichet pour qui a réservé, puisque vous aurez vos billets
CG

Sujets suggérés

Services voyage