week-end vin en cote d'or

Forum Bourgogne

Bonjour,
Je voudrais organiser un weekend en Bourgogne pour mon amoureux et moi. L’idée: se reposer dans un hôtel (gite, chambres d’hôtes) confortable et peu couteux, et faire quelques visites de dégustation de vin. Quelqu’un aurait des idées? Je ne connais pas du tout la Bourgogne et je m’y perds un peu dans toutes les adresses !
Merci !

Bonsoir,

Nous nous rendons au moins 1fois par an en côte d’Or et une adresse en chambres d’hôtes que nous apprécions particulièrement se situe à Villars Fontaine près de Nuit Saint Georges chez Monsieur et madame Jeanjean à prix doux Si vous le souhaitez je peux vous communiquer l’adresse courriel et le N° de tel …
A votre service !!!

bonjour,

pour passer un bon week end en Côte d’Or, je vous conseille de suivre la route des grands crus qui part de Dijon et de la prendre jusqu’à Beaune.

Ensuite, pour les dégustations, vous avez pleins de villages à côté de Beaune: Pommard, Meursault, Aloxe-Corton…

Pour les hébergement je ne connais pas d’adresse, mais il y a pas mal de chambres d’hôtes sur la Côte de Beaune.

En espérant vous avoir aidé.

Bonsoir,

Je suis intéressée par cette chambre d’hôtes, pourriez-vous m’en donner les coordonnées et les tarifs approximatifs?

Merci

Bonsoir,

Voici l’adresse internet de la chambre d’hôtes située à Villars Fontaine proche de Nuit Saint georges : jeanjean.philippe@wanadoo.fr
C’est vraiment chouette, il y a une pièce avec cuisine et frigo à la disposition des hôtes et les accueillants sont vraiment sympa !!!

Si vous souhaitez d’autres renseignements faites signe

Marykriss

Rebonsoir,

Je suis distraite, j’ai oublié de vous indiquer le tarif approximatif pour une nuit cela tourne autour des 40 euros avec petit déj compris (bien copieux)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je profite que vous connaissiez bien la région pour vous poser une autre question : savez vous s’il est possible de prendre un cours/dégustation d’oenologie dansle coin?

Merci!

Bonjour,

Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de suivre des cours d’oeno en Bourgogne !!! Mais, il y a 2 sites intéressants : côte d’or tourisme et office du tourisme Beaune sur lesquels vous pourrez peut être trouver des infos !!!
Notez que chez certains vignerons, on peut déjà en apprendre pas mal !!!

Bon séjour en Bourgogne !!!

Marykriss

Bonjour,

Voici une autre adresse pour un week-end en amoureux en Bourgogne : La maison du Castel à Fleurey-sur-Ouche. Ces chambres d’hôtes se situent au bord du Canal de Bourgogne à environ 25 minutes de la route des vins (www.lamaisonducastel.com). La propriétaire, Christine ne manquera pas de vous indiquer toutes les bonnes adresses pour déguster du vin, y compris celles de ses amis viticulteurs à Nuits Saint Georges. Pour une dégustation plus encadrée, je vous conseille de jeter un oeil sur le site de Cassissium.
Bonne découverte et en espérant que vous apprécirez le Castel !

Estelle

Bonjour,

Un sejour en Bourgogne… Ce n’est pas forcement Dijon.

La Saône et Loire reste tres abordable parce que rurale.

A noter le camping du lac à Palinges (campingdulac.eu), un lieu sympa et tres propre d’où vous pouvez rayonner, le gérant connait tres bien la région…

JBL

Pour des initiations et cours d’oenoligie ( debutants ou connaisseurs) je vous conseille vivement “sensation vin” qui se trouve a beaune tout pres de l’eglise !! C’est un lieu convivial , instructif et ludique et on y apprend enormement de choses !

Voici leur site internet : www.sensation-vin.com

Bonjour,

Pour la route des vins Maconnais-Beaujolais, un guide de 12 circuits touristiques par 63 villages-étapes avait été rédigé avec la participation des mairies de la route des vins.
C’était “Route des vins, suivez la grappe…”
Chaque circuit est detaillé avec les visites à faire (chateau, eglises, musées, caves, …). puis une presentation plus precise de chacunes des villes avec leur centres d’interet (musée, chateau, camping, grottes, …).
J’ai sejourné au camping de Palinges et j’avais pu consulté ce guide (un petit livret), il faut dire qu’au camping de palinges on peut avoir toutes les infos dont on peut avoir besoin. L’accueil est tres sympa et les responsables connaissent à peu pres tout sur la région, du coin de pique-nique au restaurant haut de gamme en passant par les coins de pêche, les sites naturels remarquables, les lieux où pratiquer l’équitation ou tout simplement les itineraires de promenade ou bien les fermes que les enfants peuvent visiter.
Je ne sais pas si vous pourrez trouver ce petit livret… sinon allez au camping de Palinges !..
CDLT
Marie

Sujets suggérés

Services voyage