Weekend à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour

Je suis un peu perdu dans l’organisation d’un circuit dans Lisbonne,

nous partons 3 jours, arrivée un vendredi 8h00 et retour dimanche 19h,
et nous logeons à 30 mn de métro de l’Aéroport, station S.Sebastian.
Voila qui est posé !
Sachant que Lisbonne est la ville aux 7 collines nous ne voulons pas partir à contre sens et se prendre toutes les montées !!! Rien est indiqué dans les guides.
Merci de vos conseils avisées

Bonjour,

Le vendredi, nous vous conseillons tout d’abord de découvrir la Praça dos Restauradores (arrêt de métro : Restauradores) et le début de l’avenue de la Liberté. Ensuite, nous vous suggérons de visiter le quartier Bairro Alto pour pouvoir profiter d’une vue imprenable sur la ville. Pour cela il est possible d’emprunter l’Elevador da Glória. Promenez-vous dans le quartier afin de découvrir la Cathédrale de São Pedro de Alcântara, le Miradouro de Santa Catarina et le jardin botanique. Pour redescendre, nous vous conseillons de prendre l’Ascensor da Bica qui vous ramènera à quelques rues près, vers les bords du Tage. Ensuite, nous vous recommandons de vous promener dans les quartiers centraux, Baixa et Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo).

Le samedi, nous vous conseillons de visiter l’Alfama et le quartier de Graça. Dans ces quartiers, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées. Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge. N’hésitez pas à aller faire un tour à la Feira da Ladra (littéralement « foire à la voleuse »), qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis, sur le Campo de Santa Clara, entre le monastère São Vicente et la Praça Doutor Bernardino Antonio Gomes. Vous pourrez dénicher des produits artisanaux, des livres, des vêtements, des accessoires de mode, des azulejos et faire de sympathiques rencontres avec les Lisboètes. Découvrez ensuite la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne (prix : 2.50 €), le Panteão Nacional (qui est l’ancienne église Santa Engrácia), le Monastère de Sao Vicente de Fora et l’Eglise da Graça.
Nous pouvons aussi vous conseiller d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne (Alfama, etc). Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa. Vous pourrez monter et descendre à chaque arrêt comme vous le souhaitez (avec carte de transport).
En début ou milieu d’après-midi (en fonction du temps que vous aurez pris pour visiter les quartiers de l’Alfama et Graça), nous vous suggérons de visiter le Parc des Nations et son aquarium (un des plus grands aquariums d’Europe) et de faire du shopping dans le centre-commercial Vasco da Gama. Pour vous rendre au Parc des Nations, il vous faudra emprunter le métro ligne rouge et descendre à l’arrêt « Oriente ».

Enfin le dimanche, nous vous suggérons de visiter le quartier de Belém, puisque les entrées dans la Tour de Belém et le monastère des Hiéronymites sont gratuites jusqu’à 14h. Vous pourrez ensuite en profiter pour visiter le Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes), le Jardin Tropical, le Musée de la Marine, le Centre Culturel de Belém et sur les hauteurs, le Palais de Ajuda. Pour vous rendre à Belém, vous pourrez emprunter le tramway n°15E, qui se prend sur la Praça da Figueira ou sur la Praça do Comércio. Vous pourrez descendre aux arrêts « Belém » ou « Mosteiro Jerónimos » (plus d’infos : http://www.carris.pt/en/tram/15E/ascendente/). S’il vous reste du temps avant de reprendre l’avion, n’hésitez pas à flâner dans les rues de Lisbonne entre la Praça do Comércio et Rossio pour faire du shopping.
A savoir, grande nouveauté à Lisbonne : Le belvédère situé au sommet de l’Arc de Triomphe de la rue Augusta a ouvert ses portes depuis le 9 août. En s’y rendant, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la Praça do Comercio, la château Sao Jorge, le quartier Baixa et le Tage. A l’intérieur, vous pourrez également découvrir l’histoire de cet arc triomphe, du début de sa construction après le tremblement de terre de 1755 jusqu’à son achèvement en 1875 grâce à l’exposition de la Salle de l’Horloge. (Tarif : 2,5 €/pers. Ouvert de 9h à 19h).
Si vous souhaitez visiter des musées, nous vous conseillons de visiter le musée Calouste Gulbenkian, celui du Centre d’Art Moderne, mais aussi le musée National de l’Azulejo, le musée national d’Art antique, ou encore le musée des Arts Décoratifs.

Plus d’infos concernant les visites touristiques à Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/sites-touristiques
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne fin de journée !
Adeline.

Merci Adeline pour cette rapide réponse,Nous voilà orientés et aiguillés pour la découverte de Lisbonne.
Pouvez vous nous recommander un organisme de visites guidées des différents quartiers de Lisbonne?
Encore merci

Oui bien sûr, vous pouvez réaliser une visite guidée avec les excellents guides franco-portugais de « Lisbonne Âme&secrets ». Leur site web : http://www.lisbonne-ame-
secrets.com – Informations et réservation : Par e-mail : resa@lisbonne-ame-
secrets.com ou par téléphone : 00 351 963 967 967.
Ou bien avec Carlos de “Lisbonne autrement” : http://www.lisbonneautrement.com/ - Réservation : reser@lisbonneautrement.com.
Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage