Je reviens d’un city-trip de 4 jours à Budapest avec une amie et tout c’est très bien passé. Budapest est vraiment une ville magnifique et ses habitants sont très amicaux. Ce fût un très beau voyage et j’y retournerais sans hésitations.
Je me permets de laisser un mot sur ce forum, car lors de mon embarquement à l’aéroport de Budapest pour revenir en Belgique, un membre du personnel de Wizz air m’a demandé de poser mon bagage à main pour vérifier les dimensions de celui-ci. Quel ne fût pas mon étonnement de constater que les dimensions à la porte d’embarquement n’étaient pas les mêmes que celles sur ma carte d’embarquement. Porte d’embarquement: 50x40X25 cm et carte d’embarquement: 55X40X20 cm. Quand j’ai demandé à voir un responsable afin d’éclaircir ce mal-entendu, cette personne a appelé la sécurité et la police et m’a expliqué que soit je payais 60 euros soit je n’embarquais pas.
J’espère que changer les dimensions des bagages à mains et refuser d’appeler un responsbale, ne sont pas des pratiques récurrents à Wizz Air, car cela m’a laissé un goût amère et je ne voudrais pas que cela arrive à d’autres personnes.
jose22032
c’est ça le low-cost…on change les règles du jeu en cours de route et si vous n’êtes pas content , vous êtes priés d’aller voir ailleurs…d’ailleurs ils sont couverts pour le changement de dimensions…il doit être écrit en tout petit quelque part qu’ils peuvent changer les dimensions sans préavis que cela vous plaise ou non…
je prends le bus…j’ai droit a 2 bagages et les chauffeurs n’appellent pas la police parce que ma valise prend trop de place…et je paye moins cher que l’avion…bon je mets plus de temps mais au moins j’arrive dans le centre ville…
cat_des_montagnes3
Bonjour,
Je lisais ce post car nous partons à Budapest bientôt et je voudrais apporter une précision.
Nous avons effectivement l’habitude que nos bagages ne soient pas comptés, pesés ou mesurés, dans les cars et les trains… Cela pourrait bien changer !
Car : Nous étions en Australie l’année dernière et nous avons eu la surprise de constater que dans des cars reliant Sydney à Melbourne, le nombre de bagages et le poids étaient réglementés… Après je suppose que cela dépend de l’affluence et du chauffeur.
Trains : De nouveaux tickets à bas prix vont arriver sur le marché au printemps et là aussi, les bagages seront réglementés, pour mettre plus de passagers dans les wagons…
Je vais de ce pas vérifier les mesures des bagages… pour Budapest. Merci pour votre information.
Cordialement
Cath blog 8 mois au bout du monde (dont 5 mois de camping en Australasie)
jose22034
En bus, les bagages sont mis dans la soute…donc ce n’est pas pour permettre à plus de gens de rentrer dans le bus…
chez eurolines pour la hongrie, c’est 2 bagages par personne et 8 € par bagage supplémentaire…(à régler au chauffeur)
S’ils limitent les bagages, c’est tout simplement pour permettre à tous le monde de voyager des bagages…
cat_des_montagnes5
Bonsoir,
Je crois que vous avez loupé le haut du paragraphe … Trains …
J’annonçais ce que j’avais lu concernant les nouvelles rames et nouveaux prix SNCF !!!
Petit extrait : Ces TGV low cost, de couleur bleu clair, transporteront 20 % de
voyageurs en plus avec moins d’espace pour les bagages, explique encore
la radio, sans citer ses sources
oui je l’ai vu aussi…ça va poser problème…certaines personnes sont incapables de voyager avec une quantrité raisonnable de bagages…
Anonyme7
Bonjour,
Il semble maintenant bien etablie que les dimensions d un bagage a main devra faire 42x32x25cm ce qui fait 33l.
Parfait quand on est bien organisé.
Seul hic: existe t il des entreprise qui realise des valise de cette dimension afin de ne pas etre stressé?