WOOFING en corse

Forum Corse

BONJOUR !

qui pourrait m envoyer des adresses et des infos sur le woofing en corse pour cet hiver ;
merci !

ARHHH, Woofing … !!

… KESAKO ?? svp

Puma

C’est une forme d’écotourisme.On part vivre chez l’habitant et on a le gite et le couvert gratuitement.En échange , on travaille pour la personne.
Après je n’en sais pas plus, je ne l’ai jamais pratiqué.

Cordialement.

Votre interprétation du mot “Ecotourisme” n’est pas celle habituellement pratiquée. L’écotourisme met en avant le caractère écologique des installations ou activités du site. Alors que dans votre cas éco signifie “économique” me semble-t-il !!

Puma

Apparemment, il n’y a que “l’élite” qui a le droit de s’exprimer…puisqu’on est à un accent près. Je n’interprète rien dans le terme écotourisme…sur ce site Corse c’est apparemment lié :

http://www.association-fondale.com/

Pas besoin d’être cassant, cela ne sert à rien…c’est juste bête et méchant…Forum lieu d’échange…mouai…

Oui Stella le wwoofing est avant tout écologiqueil s’adresse a des fermes biologiques donc tournées forcement sur le coté écolo
C’est une façon de donner et de recevoir, d’apprendre en rendant service, de voyager en rencontrant du monde, d’etre logé et nourri en échange d’un travail, bref plein de bonnes choses pour ne pas mourir complétement idiot…
Comprenne qui pourra!
je reste a ta disposition

Merci, Bayeteli pour ces précisions et surtout merci pour cet échange sans mépris…Effectivement on en apprend à tout age et à tout moment dans sa vie.
J’ai un ami partit cet été faire les vendanges en échange du gite et du couvert. Le terme woofing je le connais donc depuis peu.
Et contrairement à ce que certains ont l’air de penser, le woofing ce n’est pas des vacances pour radins au rabais, c’est vraiment l’envie d’échanger et d’apprendre des autres.

Cordialement !

il faut t’inscrire pour avoir des adresses et pouvoir contacter les fermes…je pars ramasser des chataignes la semaine prochaine en Corse, tu dois d’abord faire une demande pour avoir une réponse.
C’est comme ça désolée ça coute 30 euros je crois
bonne chance a toi

Jackinthebox, as-tu décidé de partir en Corse? Si oui, où as-tu trouvé? merci

BONJOUR

J AI REMIS MON VOYAGE EN CORSE MAIS J AVIS EU UN TRES BON CONTACT AVEC L ECOVILLAGE DE FONDALE . IL SUFFIT DE TAPER FONDALE CORSE .
CORDIALEMENT
JITB

Merci de ta réponse JITB, je vais prendre contact avec eux.
Alexia

soyez vigilants avec le site de “l’eco lieu - Fondale”.

contactez plutôt le site du wwoofing en France qui référence les hôtes en Corse. http://www.wwoof.fr/index.htm

Et bien justement je pars en Corse demain… J irais voir sur place! Merci pour le conseil Cnimu.

Bonjour sur ce lieu (Fondale) soyez très vigilantEs…!!

Le bâtiment pour les woofeurs est tout moisi.
La fédération de woof France a supprimé ce lieu à cause des nombreux abus et soucis qui s’y sont déroulés.

Ce n’est pas du tout un écovillage mais une occupation illégale par deux célibataires (et le fils malade psychiatrique sans soins d’un des deux ) d’un lieu dont la propriétaire est partie en essayant de régler les soucis .

Le discours et le site sont bien beaux ,la réalité toute autre.

J’incite les personnes à ne pas y aller.Si vous y allez quand même sachez que pas de wc privés c’est à la vue de tous et sans aucune hygiène …Jeunes filles attention à vous également …Si soucis montez vite au village de Tallone et les gens vous aideront…Mais le mieux: A éviter… Sincèrement…

Mais le site n’a rien à voir avec le lieu …Attention danger ! A eviter ! Taper les lieux aggréés en Woofing plutpot ça vaut mieux. La corse vaut mieux que ce genre d’endroit à Problèmes…

Bonjour , le woofing existe en Corse ,mais attention à ce lieu…Bcp de pbs aucun rapport entre le lieu et le site tel que c’est décrit.Vigilance à Tous et TouTES !!

Le site de woofing international a éliminé fondale de son site et leur a interdit de se déclarer woof corse. pas pour rien renseignez vous avant tout .

l est impossible d’être blessé. 2 Et pourtant, l’illusion fait l’illusion. 3 Si tu peux condamner, tu peux être blessé. 4 Car tu as cru que tu pouvais blesser, et le droit que tu as établi pour toi-même peut maintenant être utilisé contre toi, jusqu’à ce que tu le déposes comme chose sans valeur, non voulue et irréelle. 5 Alors l’illusion cesse d’avoir des effets, et ceux qu’elle semblait avoir seront défaits. 6 Alors tu es libre, car la liberté est ton don, et tu peux maintenant recevoir le don que tu as fait.

1. Condamne, et tu es fait prisonnier. 2 Pardonne, et tu es libéré. 3 Telle est la loi qui gouverne la perception. 4 C

ha ha ha espèce de bouffon, car je suppose que derrière ce charabia philosophospiritueux et sous ce speudo se cache Sylvain le soi-disant “propriétaire” de Fondale!
ne t’avise plus de citer le nom de Marianne car elle n’a rien à voir dans ces messages…sinon tu connaitras une autre facette de la perception!

Pieri Toni
Aghione

Sujets suggérés

Services voyage