Zanzibar avec des enfants

Forum Zanzibar

Bonjour,
j’ai lu un peu de tout à propos de Zanzibar, du meilleur au pire… Cela vous parait-il réaliste, d’un point de vue de santé et de sécurité, d’y partir avec deux enfants (9 et 5 ans ?). En 15 jours, est-il possible de visiter Zanzibar et de faire un safari en Tanzani ? Merci de votre aide !

Bonjour,

Nous sommes tout juste de retour de 2 semaines à Zanzibar et Pemba.

Voyage super agréable et facile. Nous avons 2 enfants (13 et 4 ans) et ils ont beaucoup aimé cette destination.

Je viens d’écrire un petit compte rendu sur notre voyage dans ce forum, lisez-le et peut-etre y trouverez-vous qq réponses à vos questions.

Bon voyage !!

Bonsoir,Je me pose les mêmes questions au niveau maladies pour les enfants : y êtes vous allé ? Merci !!
Carole :slight_smile:

Nous revenons de 15 jours en Tanzanie dont 8 jours à Zanzibar;,avec 1 enfant de 10 ans et un ado de 15 ans

Aucun problème avec des enfants, l’essentiel est d’être vacciné, outre la fièvre jaune, mais aussi hépatite A et typhoide pour éloigner les risques avec l’alimentation; surtout ne mangez aucune crudité sauf les fruits et bien boire de l’eau en bouteille et vérifier qu’elle soit bien capsullée (parfois non!).

On peut manger de tout, beaucoup de poulet frites en dehors des plats typiques; A zanzibar, beaucoup de poisson, mais aussi pâtes, pizza pour les plus difficiles!

Pour un safari, il faut reprendre soit un avion soit bateau et bus ou prendre un safari directement de zanzibar pour rejoindre le nord de la tanzanie; Il y a aussi une réserve Selous, dans le sud à 3h de Dar.

Superbe voyage pour toute la famille.

Bonjour,
Merci pour votre réponse !!! Mais pour le palu, vous n’avez rien pris ??
: ))
Bonne journée à vous !
Carole

Selon le centre de vaccination tropicale que nous avons consulté, il n’est pas nécessaire de prendre un traitement anti-palu à Zanzibar. Par contre, si vous allez en Tanzanie, sur le continent, il faut le prendre.

Ce qu’on nous a conseillé : prendre un traitement d’urgence au cas où… Pour nous, en l’occurence, la Malarone. Nous avons acheté 2 boîtes à prendre en cas de besoin et nous ne les avons pas utilisées.

Nous avons pris les précautions habituelles : manches longues le soir, répulsif efficace et moustiquaire que j’imprégnais à fond tous les soirs.

Voilà ! bon voyage !

Très gentil de m’avoir répondu toujours aussi rapidement
: ))
Merci !

Carole

Revenons de Zabzibar (janvier 2012). Concernant les moustiques serait pas aussi optimiste. Avons beaucoup visité et les mosquitos étaient omni présents.

les locaux nous disaient qu’il n’y avait pas d’usine sur l’île à part une fabrique de moustiques.

Bonjour.
Je reviens de 15 jours à zanzibar avec ma fille de 15 ans. Aucun souci ! Avez-vous déjà des plans de logement ? sinon, je peux peut-être vous conseillez sur l’endroit où nous étions à Paje (au Sud-Est). Endroit calme, avec une plage à vous couper le souffle. N’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

Nous partons à Zanzibar avec nos deux enfants de 10 et 1/2 en février. Nous résiderons nous aussi à Paje (Dhow House). J’ai plein de questions à vous poser, mais je comprendrai que vous n’ayez pas le temps de répondre à toutes. Je voulais savoir si votre fille ne s’était pas ennuyée. Avez-vous souffert des moustiques ? Comment vous-êtes-vous déplacées ? Qu’avez visité sur place ?
Je sous preneuse de tous les renseignements que vous aurez la gentillesse de me donner !
Merci d’avance

Bonjour, avez vous une adresse mail ?

Bonjour, je projete un voyage en famille à zanzibar en février prochain. Nous souhaiterions louer une maison, idéalement sur la plage. Nous sommes 5, dont des enfants de 10, 9 et 5 ans.Nous souhaitons séjourner dans le sud est de l’île dont j’ai lu beaucoup de commentaires élogieux…
Auriez vous des adresses de maisons ou hôtels à me recommander ? Cela m’aiderait beaucoup ! Merci d’avance, à très bientôt

Bonjour,

Alors, nous n’avons pas été sur le continent. Juste sur l’ile de Zanzibar.

Mais pour ce que j’ai vu, je pense qu’en 15 jours, vous pouvez faire un safari et visiter l’île. Vous ne pourrez pas faire tranquillement le tour de l’île, mais vous pourrez profiter d’un ou deux endroits très sympas.

Question santé-sécurité, nous ne nous sommes pas sentis “menacés”. Non, les gens étaient très sympas, très ouverts. En même temps, vous serez dans un pays musulman et il faut quand même faire un peu attention à vos propos, votre tenue (surtout pour une femme, perso je porte toujours des pantacourts et 1 t-shirt, éventuellement une robe jusqu’aux genoux pour la plage et je n’ai jamais eu de soucis). Mon mari a tjrs pu boire sa bière, même dans les endroits reculés…

Partez tranquilles et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Bon voyage !

Anne & famille

Non, je ne peux pas vous donner des adresses précises. Mais vous en trouverez tout plein sur internet.

La seule adresse directement sur la plage que nous avons eue, c’est le Seles Bungalows à Matemwe au nord de l’île. Nous y sommes restés 3 jours. Farniente absolu et vélo sur la plage.

Il faut savoir que les marées sont très, très importantes à Zanzibar et que pour vous baigner toute la journée, il vaut mieux être au nord de l’île, beaucoup plus touristique. Dans le sud, les enfants barboteront plutôt toute la journée et se baigneront un moment quand la marée sera propice.

Mais nos 2 enfants ont adoré le sud. Surtout le plus petit, qui avait de l’eau jusqu’au genoux pratiquement toute la journée… C’est vrai, le plus grand aurait aimé un peu plus nager. Mais les 2 en gardent un souvenir impérissable.

Je vous souhaite un excellent voyage !

Anne

Sujets suggérés

Services voyage