Zanzibar ou Mayotte avec enfant 5 ans

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je sais que même si les 2 destinations se trouvent dans l’Océan Indien, elles possèdent chacune leurs particularités et qu’il est difficile de les comparer. Mais, malheureusement, je ne peux envisager de ne pas faire un choix sur l’une d’entre elles.
Ayant le projet de voyager avec ma fille de 6 ans, voici ce que je recherche : de la nature, des rencontres avec quelques animaux (tortues, singes, makis, dauphins, poissons), des opportunité d’échanges autour des lieux d’hébergement (dans les villages), tout cela pour un petit dépaysement d’une dizaine de jours.
Merci de vos avis, partagés ou non et très bonne fin de journée !

J 'ai toujours pensé au risque santé avec mes enfants, je ne connais pas Zanzibar mais la Réunion ( et par extension Mayotte…) qui est un département français avec toute la technique hospitalière à laquelle nous sommes habitués. De plus les habitants sont très gentils et francophones.
Je parierais moins sur Zanzibar…Le problème sera le coût du trajet et peut-être aussi de l 'hébergement !

Bonjour,
En effet, je partage votre avis sur la question sanitaire et la simplicité de voyager sur un territoire français ! Après, le coût de la vie et du voyage ne sont pas les mêmes, c’est exact ! Par contre, j’ai quand même l’impression que nous pouvons plus facilement rencontrer des animaux à Mayotte, alors qu’à Zanzibar, ils sont uniquement visibles dans les parcs d’attraction. La nature y est également plus préservée et les infrastructures touristiques moins bétonnées ! Merci d’avoir partagé vos impressions et très bonne journée ! S.

Bonjour,

Je connais bien Mayotte. Au niveau santé, vous trouverez deux hopitaux sur l’île. Si vous rencontrez un problème de santé plus grave vous êtes évacués sur la réunion.

Mayotte, ce n’est pas les plages de sable blanc de zanzibar. Il faut dénicher les bons endroits si vous ne voulez pas vous retrouvez avec trop de métropolitains. Le lagon est superrrrrr beauuuuu !! même avec un masque et tuba. Trés peu de structure hôtelière digne de ce nom. Quelques bons lieux comme Ngouja, connu de tout le monde, avec ces maquis et ces tortues marines.

Mayotte se mérite, il faut chercher les bons coin loin de la foule mais attention danger parfois.

Salut.

Merci de votre réponse qui ne fait que confirmer mon choix puisque je suis à la quête de nature et d’authenticité et pas d’infrastructures “all inclusive” toutes bétonnées. Après, je suis consciente de la nécessité de trouver un juste milieu entre les plages pour métros et les criques éloignées où il est préférable de rester prudents ou de découvrir en groupe.

Bien à vous et merci encore !

S.

Sujets suggérés

Services voyage