Bonjour,
j’envisage de partir à Zanzibar avec mon conjoint en novembre 2015.
Je me pose la question de savoir si cela est vraiment plus attractif d’organiser moi même mon séjour ; avion, hôtel etc ou de le faire avec un tour operateur.
Car je ne parle pas anglais et j’ai bien l’impression que la langue parlée dans sa majorité est l’anglais.
Mais je suis sur que vous pouvez m’aider.
Quel vol de CDG
Quelle destination finale
Il semble que la monnaie utilisé soit le Dollars ; est il facile d’en retirer sur place;
Comment se déplacer sur l ile, bien que j’ai vu que des taxis en covoiturage sont le plus souvent préconisés.
Merci
Il est possible que vous organiser votre
Sejour sans passer par Un Tour operateur
,mais il est tres important que vous arrivez a communiquer
Avec les zanzibaris , ils parlent
Le Kiswahili et l’Anglais . Mais une fois vous etez sur place
Vous pouvez trouver les guides francophones qui peuvent vous aider
A decouvrir l’Ile.
La monnaie utilisee c’est Shilling tanzanienne et dollars
Americain mais vous pouvez en retirer que
Les Shillings et pas les dollars ni Euros . Alors il faut en avoir quelque
Dollars avec vous.
Le moyen de transport , Taxi et Daladala : mais de preference il est mieux que vous prennez Un Taxi pour gagner plus du temps
Pendant votre sejour .
N’hesiter pas si vous aurez d’autre questions s’il vous plait .
Bonsoir
Le mieux est de réserver votre avion et hôtel. Par une agence ça va vous coûter très cher.
Comparer les prix entre les agences et à la carte.
Je peux vous aider j’habite à Zanzibar.
De Paris à Zanzibar, il y a plusieurs compagnies :
Ethiopian Airlines, Oman Air, Qatar Airways, Condor.
De Paris à Dar Es Salaam il y a :
Egypt Air, Emirates et Turkish airlines. Parfois c’est moins cher mais il faut calculer car vous devez prendre le ferry ou avion et parfois une nuit d’hôtel plus le taxi pour aller au ferry et ça revient au même prix.
Vous pouvez venir avec des euros et vous échangez c’est très intéressant. Actuellement un euro = 2340 shillings
Il faut prendre quelques dollars avec vous pour payer votre visa 50$ à l’arrivée maintenant à Zanzibar il est possible de le payer par carte bancaire et des hôtels.
Lorsque vous retirez de l’argent, on vous donnera des shillings. Les distributeurs sont seulement à Stone Town et pour faire le change il est préfèrable à Stone Town.
Pour se déplacer sur l’île il y a des taxis partage de Stone Town vers Nungwi ou vers Jambiani/Paje c’est 10 dollars par personne départ le matin à 08h et parfois 13h pour Nungwi il vous dépose directement à votre hôtel.
Les taxis privés : Il faut compter environ 35-40 dollars pour aller dans le nord ou le sud.
Les daladalas (transport collectif) 2000 shillings par personne ceux pour Nungwi sont corrects car ce sont des bus mais pour le sud ce n’est pas confortable du tout.
Vous pouvez louer une voiture entre 35 et 40 dollars par jour ou un scooter.
Vous pouvez faire quelques jours dans le nord puis dans le sud et à Stone Town.
Donnez moi votre budget pour hébergement et je vous donnerai des hôtels.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements
Bonne soirée
Bonjour Massai,
je me permets de vous contacter car je prépare mon vpyage pour zanzibar et aurai quelques questions pratiques:
-connaissez-vous le coup de location d’un scooter à zanzibar?
- Savez-vous comment peut-on aller à l’ile de mafia à travers un moyen autre qu’en avion? J’ai vu qu’il y avait un dhow qui partait depuis une ville pas loin de dar es salam mais je 'narrive pas à avoir plus d’informations à ce sujet.
- que me conseillez-vous comme activités/visites à Stone town et les environs à part prison island- spice tour?
Je vous remercie d’avance de votre retour.
Zineb.