Zanzibar, Tanzanie et organisation (Feedback)

Forum Zanzibar

Bonjour la compagnie !

Je reviens tout juste de Zanzibar et voici un petit feedback qui m’aurait personnellement été utile pour faciliter mon voyage. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui est écrit en gras si vous êtes pressés.

En bref, l’île est assez grande et une multitude d’activités s’offre à vous. Veillez à organiser vos journées en fonction des activités qui vous feraient le plus plaisir et/ou qui rentrent dans votre budget, cela vous permettra de mieux structurer votre temps et de partir confiant.

Jour 1 : Atterrisage de l’avion à l’aéroport (Abeid Amani Karume). À peine arrivé, voilà un gars en gilet jaune qui vous demande où sont vos valises. Il me la rapporte et comme vous vous en doutiez, la demande de pourboire n’a pas manqué de suivre. Cela fonctionne un peu partout, faites attention, n’allez pas vers quelqu’un que vous n’avez pas sollicité. Ne donnez pas d’infos aux gens (nom, hotel, etc car le taxi qui est là pour vous emmener sait déjà tout ça), soyez francs et directs (pas malpolis non plus) avec ceux qui vous ennuyent. Vous êtes là pour un séjour, vous reposer, changer d’air. Ne vous confondez pas en excuses pour refuser quelque chose qui ne vous intéresse pas, préservez votre temps. De plus, poursuivre la conversation donne de l’espoir aux gens, même lorsque vous leurs expliquez gentiment que “non”.
Ensuite, détente sur la plage et petit tour à THE ROCK, resto au milieu de l’eau, joignable avec une petite barque tirée sur +/- 25m (sublime et bonne cuisine)

Jour 2 : Safari à Mikumi : Il y a d’autres spots plus intéressants (dont Serengeti) mais celui-ci est moins cher et me permettait d’y aller en bateau plutôt qu’en avion (après 12h de vol + les tests PCR, je ne voulais plus voir d’avion). Du port de Stone Town (Zanzibar) à Dar es Salam (Tanzanie) ça prend 1h30 à 2heures en bateau. Puis on finit la route en voiture (5h). J’ai eu le plaisir de voir des animaux sauvages, sans doute en moins grand nombre qu’à Serengeti, mais cela me suffisait amplement.
Note : Lors du Safari, allez-vous prendre vos valises avec vous ou les laisser à l’hôtel? Si vous les laisser, il faut penser à louer votre chambre en fonction, dans le cas contraire, vous pouvez couper votre séjour en louant 2 hôtels différents et caser le safari entre deux (ça évite de faire trop de va-et-vient, donc de mieux profiter de votre temps).

Jour 3 : Safari en matinée et retour à Zanzibar. Soirée Resto.

Jour 4 : Stone Town & Prison Island : La ville est charmante, l’architecture, les épices, … un incontournable! Et pour Prison Island, son histoire, le cadre est paradisiaque et on peut nourrir les tortues avec des feuilles de salade.

Jour 5 : Tour en bâteau et snorkeling, juste top pour se détendre et bouger à la fois. On a utilisé le moteur pour partir, la force du vent pour revenir, les palmes et le masque avec tuba pour nager et voir les poissons. Voici les coordonnées de ceux que j’ai contacté : +33 633 95 45 66. C’est une dame du nom d’Olympe qui propose cela avec son mari. Elle parle parfaitement français (des gens sympatiques et serviables, mention spécial pour le taxi venu nous chercher gratuitement et le retour en bateau jusqu’à la plage de l’hôtel, ce fut mémorable!)

Jour 6 : Tour en Quad : Un circuit en 3 temps, 1. on va jusqu’à un village à la rencontre de locaux, 2. on va vers les champs de canne à sucre, 3. direction l aplage et retour. Je n’ai pas les coordonnées comme c’est mon guide qui a fait le lien. Il est facilement possible de trouver les contacts.

Jour 7 & 8 : Repos avant le retour.

Ce fut un séjour court mais suffisant. Je vous recommande de prendre au moins 2 hôtels différents (voire 3 pour les séjours plus longs) pour changer de décor et observer d’autres choses (par ex. : on a pris le premier hôtel sur Paje à l’Est), et le second à Nungwi au Nord). Il est possible de faire plein d’activités, dont certaines qui ne m’attirent pas car je ne veux pas gêner la nature, comme la nage avec les dauphins, avec les tortues. Il est possible de faire de l’équitation, du jetski, et bien plus!

Merci également au guide nous a épaulé à chaque fois qu’on en avait besoin, il se nomme Haji, serviable, réglo et (très) ponctuel : +255 772 269 510. Nous avons effectué la plupart d nos activités avec lui pour intermédiaire. Sa présence, sans être dans l’excès, nous a retiré une épine du pied. Il prend contact avec tous les services afin d’organiser tout pour vous (taxi, quad, bateau, safari, snorkeling, de A à Z). Il parle plutôt anglais mais apprend tout doucement le français.

Pour conclure, il est possible de faire une même activité à plusieurs endroits mais tous les spots ne sont pas les mêmes! En fonction de vos préférences et de votre budget, pensez à faire matcher vos activités avec la localisation de vos hôtels pour économiser du temps sur les trajets. Retenez les informations utiles afin de ne pas devoir ressortir votre passeport à chaque fois (Numéro de passeport, lieu et date de délivrance et de fin de validité, etc)

Nous avons également fait appel à Haji durant notre séjour et tout était parfait.
Je le recommande vivement

Bonjour,
est-ce que les test rapide à l’arrivée à l’aéroport se fait de manière systématique ou de manière aléatoire suivant les vols? Merci

Bonjour à tous,
Faites confiance à haji pour vos expériences à Zanzibar. Bonne humeur, bon repas ponctualité et assistance. Il gère très bien à un prix attractif. Mercii beaucoup à Haji pour ses superbes excursions.

Bonjour,

De retour de 2 semaines à Zanzibar, je confirme ce qu’on dit les autres voyageurs : un guide est un vrai plus pendant le sejour, nous avons utilisé les services d’Haji et les vacances ont été du sans souci avec un grand confort… Transfert, activités, conseil et gentillesse.
Jusqu’au dernier jour.
L’autre gros avantage est de tout plannifier avec lui avant le départ.

Quelques autres infos : ne pas hésiter à rester 2 ou 3 nuit à Stonetown (idéalement le we), la ville vaut vraiment le détour. Prendre un guide pour la ville est un vrai plus.
Passer 1 ou 2 nuit au kwenda rock hotel pour la full moon party du samedi soir.

Et derniere info : pas de test pcr pour un retour en France, l’attestation de vaccination suffit. (Nous avons fait une escale à Amsterdam)

Pour notre séjour à Zanzibar nous avons choisi de faire des choses calmes (plages, visite des villages) mais aussi des excursions (Mnemba, safari Blue), pour cela nous avons choisi de partager ce moment avec Haji.
Rien à redire sur la prestation nous avons passé une superbe journée. Il est très ponctuel, gentil et réglo avec des prix abordables.
Je le recommande vivement si vous souhaiter faire des exciserions les yeux fermés.

Bonsoir
Merci pour votre retour. Nous partons pour Zanzibar le 26 octobre avec les enfants !!! Nous logeons au Reef and Beach sur Janbiani.
J’avais une question sur la monnaie : il faut changer des euros ou non? Parfois je lis que les euros sont pris, d’autres fois il est écrit qu’il faut des dollars…

J’ai besoin de vos conseils svp.

Merci

Bonjour
Personnellement nous avions emmené des dollars c’est plus facile les prix sont souvent en dollars. atrention il faut des dollars d’après 2006

OK. Merci ! Vous les prenez avant de partir, à l’aéroport ?

Vous pouvez changer sur place à l’aéroport mais bien vérifier le taux avant.

Attention surtout pas à l’aéroport, les taux sont très désavantageux.

nous sommes passés par Haji pour le snorkelling et le banc de sable du côté de l’île de mnemba. C’était très agréable. Haji est serviable ponctuel et sympathique. Je le
recommande. par contre je n’ai pas aimé la partie avec les dauphins qui ressemblait plus à une “chasse” au dauphins. Des qu’un bateau en voyait un tous les bateaux le
suivait. Je trouve que l’on perturbe les dauphins plus qu’autre chose. Du coup j’ai arrêté cette activité et demandé à Haji de nous ramener au bord.

Bonjour,
nous sommes sur le point de quitter Zanzibar, nous avons fait confiance à Haji pour toutes nos excursions. Nous avons choisi l’excursion Blue Safari, mnemba island et Prison Island et stone Town.
Toutes nos sorties se sont parfaitement déroulées, le chauffeur a été très ponctuel et très sympathique.
haji nous a fait découvrir sa maison où nous avons pu manger.
Notre découverte de Zanzibar a été parfaite a un prix raisonnable. Nous recommandons vivement Haji pour organiser votre séjour sur L’île.
merci Haji!

J’ai passé une semaine formidable à Zanzibar en grande partie grâce a Hadji. J’ai alterné journée off pour profiter de mon hôtel et journée en excursions avec Hadji sur les recommandations de ce forum et je n’ai pas été déçu. Il est ponctuel, souriant, et s’adapte vraiment à nos envies.La communication est en plus très simple grâce à WhatsApps. Je recommande à 100% !! ASANTE SANA HAJI
Re: Zanzibar, Tanzanie et organisation (Feedback) - Florian-Munsch

Bonjour à tous,

pour votre voyage , je vous confirme que vous pouvez faire appel à Haji. Nos excursions se sont déroulées sans aucun problème. Gentil, ponctuel, fiable , c’est une valeur sûre pour l’organisation de vos vacances !!!
merci Haji

[citation msg="509167Bonjour la compagnie !
Je reviens tout juste de Zanzibar et voici un petit feedback qui m’aurait personnellement été utile pour faciliter mon voyage. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui est écrit en gras si vous êtes pressés.

En bref, l’île est assez grande et une multitude d’activités s’offre à vous. Veillez à organiser vos journées en fonction des activités qui vous feraient le plus plaisir et/ou qui rentrent dans votre budget, cela vous permettra de mieux structurer votre temps et de partir confiant.

Jour 1 : Atterrisage de l’avion à l’aéroport (Abeid Amani Karume). À peine arrivé, voilà un gars en gilet jaune qui vous demande où sont vos valises. Il me la rapporte et comme vous vous en doutiez, la demande de pourboire n’a pas manqué de suivre. Cela fonctionne un peu partout, faites attention, n’allez pas vers quelqu’un que vous n’avez pas sollicité. Ne donnez pas d’infos aux gens (nom, hotel, etc car le taxi qui est là pour vous emmener sait déjà tout ça), soyez francs et directs (pas malpolis non plus) avec ceux qui vous ennuyent. Vous êtes là pour un séjour, vous reposer, changer d’air. Ne vous confondez pas en excuses pour refuser quelque chose qui ne vous intéresse pas, préservez votre temps. De plus, poursuivre la conversation donne de l’espoir aux gens, même lorsque vous leurs expliquez gentiment que “non”.
Ensuite, détente sur la plage et petit tour à THE ROCK, resto au milieu de l’eau, joignable avec une petite barque tirée sur +/- 25m (sublime et bonne cuisine)

Jour 2 : Safari à Mikumi : Il y a d’autres spots plus intéressants (dont Serengeti) mais celui-ci est moins cher et me permettait d’y aller en bateau plutôt qu’en avion (après 12h de vol + les tests PCR, je ne voulais plus voir d’avion). Du port de Stone Town (Zanzibar) à Dar es Salam (Tanzanie) ça prend 1h30 à 2heures en bateau. Puis on finit la route en voiture (5h). J’ai eu le plaisir de voir des animaux sauvages, sans doute en moins grand nombre qu’à Serengeti, mais cela me suffisait amplement.
Note : Lors du Safari, allez-vous prendre vos valises avec vous ou les laisser à l’hôtel? Si vous les laisser, il faut penser à louer votre chambre en fonction, dans le cas contraire, vous pouvez couper votre séjour en louant 2 hôtels différents et caser le safari entre deux (ça évite de faire trop de va-et-vient, donc de mieux profiter de votre temps).

Jour 3 : Safari en matinée et retour à Zanzibar. Soirée Resto.

Jour 4 : Stone Town & Prison Island : La ville est charmante, l’architecture, les épices, … un incontournable! Et pour Prison Island, son histoire, le cadre est paradisiaque et on peut nourrir les tortues avec des feuilles de salade.

Jour 5 : Tour en bâteau et snorkeling, juste top pour se détendre et bouger à la fois. On a utilisé le moteur pour partir, la force du vent pour revenir, les palmes et le masque avec tuba pour nager et voir les poissons. Voici les coordonnées de ceux que j’ai contacté : +33 633 95 45 66. C’est une dame du nom d’Olympe qui propose cela avec son mari. Elle parle parfaitement français (des gens sympatiques et serviables, mention spécial pour le taxi venu nous chercher gratuitement et le retour en bateau jusqu’à la plage de l’hôtel, ce fut mémorable!)

Jour 6 : Tour en Quad : Un circuit en 3 temps, 1. on va jusqu’à un village à la rencontre de locaux, 2. on va vers les champs de canne à sucre, 3. direction l aplage et retour. Je n’ai pas les coordonnées comme c’est mon guide qui a fait le lien. Il est facilement possible de trouver les contacts.

Jour 7 & 8 : Repos avant le retour.

Ce fut un séjour court mais suffisant. Je vous recommande de prendre au moins 2 hôtels différents (voire 3 pour les séjours plus longs) pour changer de décor et observer d’autres choses (par ex. : on a pris le premier hôtel sur Paje à l’Est), et le second à Nungwi au Nord). Il est possible de faire plein d’activités, dont certaines qui ne m’attirent pas car je ne veux pas gêner la nature, comme la nage avec les dauphins, avec les tortues. Il est possible de faire de l’équitation, du jetski, et bien plus!

Merci également au guide nous a épaulé à chaque fois qu’on en avait besoin, il se nomme Haji, serviable, réglo et (très) ponctuel : +255 772 269 510. Nous avons effectué la plupart d nos activités avec lui pour intermédiaire. Sa présence, sans être dans l’excès, nous a retiré une épine du pied. Il prend contact avec tous les services afin d’organiser tout pour vous (taxi, quad, bateau, safari, snorkeling, de A à Z). Il parle plutôt anglais mais apprend tout doucement le français.

Pour conclure, il est possible de faire une même activité à plusieurs endroits mais tous les spots ne sont pas les mêmes! En fonction de vos préférences et de votre budget, pensez à faire matcher vos activités avec la localisation de vos hôtels pour économiser du temps sur les trajets. Retenez les informations utiles afin de ne pas devoir ressortir votre passeport à chaque fois (Numéro de passeport, lieu et date de délivrance et de fin de validité, etc)
Date de l’expérience : 27/07/2021
[/quote]

Plus de test à l’arrivée !!
prévoir de faire son Visa en ligne car a l’aéroport ça prend un temps énorme , on a gagné une bonne demie heure de la voir fait de France sachant que la passage à la douane est très longue !!

Nous avons passé un excellent séjour sur l’île de Zanzibar, nous recommandons haji Pour organiser vos excursions.

il est très gentil, serviable et ils parlent anglais.
c’est une personne dont vous pouvez avoir confiance à fin d’organiser de belles excursions sur cette île.
il sous-traite avec des locaux, cela permet de faire marcher l’économie locale!
au plaisir de revenir à zanzibar!

Je recommande Haji qui est super sympa répond à n’importe quel heure avec lui nous avons fait du quad dans la forêt nous avons visité un village zanzibari, il nous a amener nager avec l’es dauphins franchement magnifique il est moins cher que tout le monde franchement il vaut mieux avoir une personne qui connaisse l’île comme sa poche que y aller seul sans rien avoir je vous laisse son numéro pour que vous organisez votre voyage avec lui et je conseil la Tanzanie pour un groupe de copain ou couple il y a de tout pour tous. Haji
+255 772 269 510

Hello Je suis actuellement à Zanzibar et cette experience est incroyable et je souhaite vous partagez un bon plan, en plus il est vraiment pas chère Nous avons booké l’ensemble de nos excursions avec un guide local :Madiba Excursions+255 772 269 510 Le guide est excellent, il est compréhensif il connait parfaitement son travail et les meilleurs spot pour le snorkeling… et nous à permis de nager avec des Dauphins , via un spot incroyable ils nous ont pris en charge de A à Z avec Équipements… Nous ont expliqué Les différents types de poissons et nous ont proposé un plateau de fruits local Pour un prix Deux fois moins chère, Que ce que j’ai pu voir sur l’île Du coup si vous souhaitez faire des belles visites découvrir de supers spots avec un budget raisonnableJe vous conseil madiba experience +255 772 269 510 contacter le par whatssap il est hyper réactif et vous proposera de supers prixbon voyage

Salut à tous,

Alors effectivement, grâce à vos conseil et tous vos bon retours sur Haji, j’ai fais appel à lui avant mon départ afin de tout planifier. Grâce à lui et a ses relations, nous avons pu faire un magnifique safari à tarangire et au cratère ngoro goro ainsi que toutes les excursions possible à zanzibar tel que nakupenda, prison island, safari blue, mnemba island, la nage avec les dauphins et une visite de stone town et de la ferme aux épices et tout cela avec des guides français grâce à ses relations.

Haji est très professionnel et tres ponctuel, très à l’écoute, et cherche avant tout à vous faire passer des magnifiques vacances dans son magnifique île. Avant votre séjour vous pouvez lui poser toute vos questions sur l’île et sur les activités à faire, il saura toujours vous répondre, a toute heure. Vous pouvez vraiment faire appel à lui sans hésitations, et vous serez sur de passer des vacances comme vous le revez. Je vous remet son numéro au cas où +255 772 269 510.

Je confirme les avis laissés sur Haji, excellent guide à Zanzibar !

En effet, grâce à lui nous avons passé un excellent sejour à Zanzibar.

Haji est une personne fort sympathique avec qui on a envie de partager. Il connaît très bien Zanzibar et nous a parfaitement bien accompagner durant nos excursions avec des commentaires pertinents. Il est à l’écoute et en cas de problème il peut toujours vous arranger grâce à ses relations et répond à vos envies.

C’est très certainement le meilleur rapport qualité prix qu’il existe en termes de guide pour Zanzibar.

Allez y les yeux fermés avec lui !

Haji est au top pour votre Sortie Snorkling a Mnemba ou pour gérer vos transfert Hôtel aéroport et autre visite de l’île.
Il est sympas et s’adapte à vos besoins…!
A prendre les yeux fermés

Salut tout le monde

Petit retour obligatoire sur mon séjour à Zanzibar
Un retour sur une personne qui a était l’acteur majeur de notre voyage ! Haji une personne avec le coeur sur la main

Dès mon arrivée à l’hôtel bandas at sunris au nord de l’île
Les bagages poser dans le magnifique bungalow en front de mer
Balade oblige

C’est alors là que quelque personne local se sont empressés de venir nous proposer plein de chose issue de leur pays ( cadeaux accessoire )
Une personne nous a interpellé nous a montrer son travail de guide sur l’île de zanzibar
Après une longue discussion nous avons pris son contact et alors réserver avec lui une premier activités pour voir ce que ça donner !
Haji et une personne très sérieuse ponctuelle serviable aimante et surtout très humaine
Je pourrai écrire un roman le concernant mais je vous laisse le découvriez par vous même ne soyez pas craintif vous verrez que forcément les prix qu’il propose et les prix d’une agence de tourisme ou même les prix que l’hôtel peut vous proposer sont démesurée

Et c’est parti pour l’aventure
Dauphins tortue
Visite de la prison des tortue de terre l’es plage a la forêt des singes leur bateaux leur taxi c’est juste incroyable toujours propre toujours accueillant nous avons fait le tour de l’île quad cheval sur la plage plongée à plage paradisiaque Haji a était a l’écoute de nos attente et bien plus encore un amie qui a pas hésité à être photographe videaste
Guide négociateur chanteur et j’en passe toujours le sourire la bonne humeur
Sur la route on lui demander de s’arrêter pour voir un village qui était en plein cérémonie de mariage on a partager des moments avec des mélange de culture de joie alors que c’était pas son job Haji et rester avec nous nous a amener ou on voulez dans des endroits reculer il y a rien de mieux que voyage avec un personnel local du pays vous ne couvrirait rien de mieux qu’avec une personne qui a grandit sur c’est terre sans parler de l’économie de minimum 40€ sur chaque activé de proposer les hôtels à des prix aberrant

Haji et juste une personne en or c’est quelque qui n’est compte pas son temps pour vous dire un jour après une journée d’activité de bateaux de taxi nous somme rentrer a 22h alors que son taff était bien finit et se depuis longtemps

Je le recommande les yeux fermée
Il sera vous faire partager un tout autre voyage avec lui demander lui n’importe que activité c’est comme si c’était fait il sais déjà quoi il parle ou il vas où il veut quand il le veut Parceque il a grandi ici il et née ici et vous trouverais pas mieu soyez en sûr !!!

UN TRÈS GRAND MERCI À TOI HAJI MILLE MERCI MERCI DAVOIR ÉTAIT LÀ PERSONNE SUE TU EST ET MERCI DAVOIR TRANSFORMER CE SUR VOYAGE DE 10jours MILLE MERCI

ON SE REVERRA SOIT EN SUR
MAINTENANT JE T’ATTEND EN FRANCE POUR ÊTRE TON GUIDE !!!

Foncée c’est lui et lui seul merci :pray:t4::pray:t4::pray:t4:

Bonjour à tous,

Vous avez besoin d’un guide / organisateur fiable et de bon conseil sur Zanzibar? Nous sommes de retour de Tanzanie (6 jours pour safari sur Tarangire / Ngorongoro / Serengeti) et Zanzibar (5 jours sur Pongwe et Stone Town).

Pour Zanzibar nous avons fait appel aux bons services d’HADJI, joignable à tout moment via WhatsApp au +255 772 269 510.

Hadji nous a organisé des sorties sur la forêt de Jozani, à Jambiani, à Paje, à “The Rock” et sur Mnemba Island pour le snorkeling et à Matemwe (son village) en se montrant en tous points fiable!
C’est aussi Hadji qui nous a récupéré à l’aéroport en s’adaptant avec réactivité à notre retard suite à une panne d’avion… Enfin il nous a confié à l’un de ses cousins pour une première visite de Stone Town, afin d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

Ses tarifs sont moins élevés que ce qui vous sera démandé ailleurs (évitez notamment les excursions proposées dans les hôtels où les marges sont considérables…).

Le gros avantage est qu’une fois votre demande effectuée et que vous vous serez entendus sur les prix, Hadji s’occupe de tout de A jusqu’à Z… Plus rien à penser!

Hadji est très ponctuel, son véhicule -un van Toyota récent comme en croise souvent sur l’île- est en en très bon état et confortable (merci pour la musique! :wink: ). Il conduit prudemment, et les horaires fixés ont tous été respectés à la lettre.
Nous avions également à disposition une petite bouteille d’eau chacun. Un amour!

Hadji parle très bien anglais et un peu le français, mais vous n’aurez aucune difficulté à échanger avec lui.

Enfin, n’hésitez-pas à vous arrêter pour déjeuner ou dîner à Matemwe au restaurant “Swanglish House”, recommandé par Hadji: une vraie bonne surprise! :+1: :+1: :+1:

Asante sana pour tout Hadji! :pray: :pray: :pray:

Sujets suggérés

Services voyage