Zanzibar Visites de l’île par soi même en voiture de location

Forum Zanzibar

Bonjour,
Nous souhaitons louer un véhicule 4X4 à Zanzibar pour principalement visiter l’île et les plages
Nous partons à Zanzibar un peu plus de 15 jours
Nous souhaiterions savoir si, uniquement pour ces visites de l’île, une location de 8 jours peut se justifier et être intéressante
Plus ou moins ?
Merci à tous

Oui je pense que c’est pertinent…nous sommes allés 3 fois à zanzibar et comme nous ne bougeons pas chaque jour nous avons fais du « à pieds,de la location de vélos, location de scooter ,dala dala(vraiment typique) ou taxi en dernier recours)et au coup par coup en fonction des besoins.en principe on reste 10/12 jours sur 2/3 endroits différents…mais on adore l’authenticité de Jambiani….!voir mes photos sur ce site du routard si ça vous dit….bon voyage au paradis Philippe et cie.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe je suis en quête de trouver l’hergement dans un lieu sans tourisme de masse auriez vous un conseil a me donner.Merci

Oui je vous conseille le cocobeach,c’est très authentique (à Jambiani),mais pas de piscine,juste le lagon qui peut parfois vous lécher les pieds quand vous prenez votre repas.seulement 5 cases traditionnelles et un resto avec un bon rapport qualité prix.après a Jambiani il y a le casa del mar à architecture bois qui domine le lagon,avec piscine.plus grand que le cocobeach,mais coquet ……après en coin coup de cœur pour une 1/2 journée,un endroit authentique et très esthétique :muyuni beach :wink:

Bonjour
Je pense que 8 jours sont bien suffisants. Je ferai meme plutot un peu moins car il y a plein de possibilités de se déplacer a courte et longue distance sans avoir besoin d une location (entre les tuk tuk, les taxis, le vélo…). Et a tout le moins, je ne vois pas le besoin pour un 4x4.
Pour éviter le tourisme de masse a Zanzibar, c est de plus en plus difficile et le développement s est accéléré ces dernieres années d’une facon impressionnante. Le premier truc est donc de partir hors saison.
Jambiani, OK, pas trouvé cela spécialement ultra calme et loin des foules avec la proximité de Paje et le nb des infrastructures. Prefere Pongwe à ce compte là. Vraiment un pti bled avec pas grand chose (ce qui peut aussi etre un inconvénient) mais le lagon y est magnifique. On était au Queen of Sheba qui était exactement ce qu on voulait (petit et tres calme).

Oui alors peut-être que je m’exprime mal,ce que je veux dire c’est que l’offre hôtelière à Jambiani est relativement discrète …ce sont de petites structures voir des guest house…qui pour moi signent avec la présence des ramasseuses d’algue dans le lagon une esthétique et une authenticité exceptionnelles .bien sûr à pongwe il n’y a que 3/4 hôtels dans un endroit perdu mais avec un standing plus international…et qui tournent le dos aux autochtones…ce n’est que mon humble avis……en tout cas le terme de tourisme de masse ne convient pas pour jambiani. c’est un endroit où on peut vraiment rencontrer les gens du village à condition de rester loin de Paje envahi par les kite surfeurs…il suffit de séjourner dans la partie centrale du village,il y a probablement possibilité de rencontrer plus de locaux que de touristes.enfin c’est notre vécu sur 3 séjours à zanzibar….bonne soirée

Bonjour
Il n y a pas que des hotels de standing a Pongwe, cf l adresse transmise qui est une mini structure qui ne tourne pas du tt le dos aux locaux (meme si je ne comprends pas bien le sens de la phrase). Jambiani n est pas au niveau de Paje je partage cela avec vous mais pour autant c est tt de meme assez riche en infrastructures, moins envahissantes et importantes que les spots les plus touristiques, mais en tres grand nombre. Au compte de la tranquillité et du peu de tourisme, pas de comparaison avec Pongwe pour nos expériences en tous les cas.
Ou il y a aussi des champs d algue et une possibilité de se ballader dans le lagon qui me parait plus aisé à marée basse qu a Jambiani.
Les gouts, les couleurs.

Bonjour

Nous partons du 25 septembre au 7 octobre.
Est-ce la haute saison ?
Est ce facile et safe de conduire là-bas ?
Je ne trouve pas beaucoup d’avis recent de gens qui ont loué des voitures là-bas.

Merci :blush:

Sujets suggérés

Services voyage