Zanzibar, vivement le retour

Forum Zanzibar

Bonjour,
De retour d’un voyage de 15 jours à Zanzibar, nous avons été très déçus non pas par ce que nous avons vu mais surtout par la population…
Pendant 15 jours, nous avons été sollicités en permanence sur la plage par des soit-disant massaïs qui vendent des bijoux de pacotille, des mamas qui vendent des paréos et autres ou proposent des massages. Dès qu’on passait devant une boutique, les vendeurs nous appelaient. Les chauffeurs de taxis nous proposaient en permanence leur service. Même les enfants réclament de l’argent pour acheter un ballon de foot ou du Coca et après ils vous narguent en vous disant qu’ils vous ont bien eu (un ami en a fait les frais!).
Il a fallu tout le temps négocier les prix, entre autre pour les taxis.
D’autre part, grosse arnaque qui nous est arrivée plusieurs fois: on nous annonce un prix en shillings et au moment de payer, on nous dit que non, le prix convenu était en dollars, ce qui fait le double!!! Nous signalons ce fait pour la Kite and Active guesthouse et avec le chauffeur de taxi Alex. Ce chauffeur est même venu nous solliciter un matin à la guesthouse avec un policier qu’il avait soudoyé pour nous réclamer des l’argent!!!
A Stowntown, nous avions en permanence 2 ou 3 personnes derrière nous qui voulaient faire les guides.
A l’entrée de l’aéroport, une employée qui passaient les bagages au scan, nous a réclamé 2 dollars pour qu’on nous n’ouvre pas notre valise que nous avions filmée de plastique transparent, parce qu’il y avait quelques coquillages ramassés sur la plage!!!
Certes, nous avons rencontré quelques personnes honnêtes et sympa.
Nous avons l’habitude de voyager dans le monde, mais là, nous avons très peu apprécié ce séjour.

Bonjour Dede :slight_smile:

après lecture j avoue que ça vient un peu confirmer ce que je pense de cette île…

une population certes aimable d’après les idres…mais aussi truffée de gens mal intentionnés…étouffants…et qui vous bousillent votre séjour tranquille !!

merci pour l’avis :wink:

Je suis actuellement à Zanzibar et je partage totalement cet avis. Destination sans grand intérêt, piège à touristes à la recherche d’exotisme, beaucoup d’arnaques et de corruption, nature dégradée. Il faudrait le dire plus souvent et ne pas croire les brochures des agences de voyage.
Heureusement je quitte demain, et ce sera sans regrets!

bonjour

nous partons en fevrier a zanzibar a nungwi etiez vous de ce cote la
nous partons avec notre petit garcon de 12 ans
qui voudrais voir la faune et les tortue geante
pourriez vous nous indiquer les choses a faire et pas faire et le prix

somme nous embeter par les delears de drogues sur ce cote de l’ile

merci pour vos reponse

bonjour

nous partons en fevrier avec notre fils de 12 ans
j ai lu se que vous avez ecris avec interré un peu etonné
pourriez vous nous aider sur les visites a faire et pas faire
nous serons au nord de l’ile sur nungwi nous voudrions voir la faune

cdlt

Pas trop de problèmes de ce côté, Nungwi est plutôt touristique et il y a beaucoup de “resorts” (même s’il y en a moins que sur la côte est); c’est genre Club Med de la belle époque, pour prendre une image qui sera peut-être plus parlante.
Je suis sûr que vous passerez de bonnes vacances familiales.
Mais vous pouvez zapper la visite de Stone Town et le “tour des épices”; faites la sieste à la place ou lisez un bon livre et en prime vous ferez des économies.

Bonjour,
Nous n’avons pas été à Nungwy donc je ne peux pas vous aider pour cette partie de l’île.Nous étions à Paje. Nous avons visité Stown town mais il n’y a pas grand chose à part se promener dans les rues.
Nous avons visité le Jozani parc: il y a des singes et nous avons fait l’autre partie où il y a la mangrove, les tortues marines et terrestres, des serpents.
Nous avons été nager avec les dauphins. C’est sympa, nous avons pris une sortie privée, c’est à dire que nous avions un bateau pour nous seuls et nous y avons été au moment où tous les touristes rentraient de leur sortie.
Je ne peux pas vous donner les tarifs (ceux du parc sont officiels).
Nous avons négocié tous les tarifs des taxis. Surtout, si le taxi doit vous attendre et vous ramener, ne le payer qu’au retour!!! Pour les dauphins, nous avons eu un super tarif, négocié par quelqu’un de local.
Pour tous les prix, faîtes vous bien préciser la monnaie utilisée: shillings tanzaniens (en milliers) ou dollars. Le dollar vaut 2 fois le millier de shillings (1$ = 2000 shillings).
Si vous avez d’autres questions, je vous y répondrai.

Merci pour votre réponse

Bonjour. Svp vous pouvez me dire comment vous avez fait pour la sortie privée en bateau ? Merci.

Bonjour,
Je suis désolée mais je connais plus les coordonnées de la personne qui nouqs avait permis de faire la sortie en privée avec les dauphins. C’était une personne que mon fils avait rencontré et qui nous avait proposé et fait un prix pour cette sortie.
Bon courage et j’espère que vous pourrez faire cette sortie;

Sujets suggérés

Services voyage