Les fêtes, festivals et événements incontournables et insolites à ne pas manquer sur votre itinéraire à Copenhague.
Les top événements du moment
Copenhagen Distortion à Copenhague
Depuis 1998, Copenhague célèbre chaque année, pendant 5 jours de musique, une vie nocturne rythmée par les boîtes de nuit. La culture urbaine de la capitale s’exprime à travers des soirées jusque dans la rue et sur les canaux. On entend du hip-hop, de la techno, du rock, du folk et du jazz. Sont aussi organisées des expositions et des démonstrations, le tout dans une atmosphère de création artistique portée par la jeunesse.
Quand : du 3 au 7 juin 2025
Site internet :Distortion Fiche destination : Copenhague
Plus de 600 artistes se produisent devant plus de 100 000 visiteurs au cours de ce festival renommé bien au-delà des frontières danoises. De nombreux concerts se tiennent dans les rues historiques de la ville et dans les parcs (notamment le parc de Tivoli), embrassant un programme éclectique, du jazz traditionnel New Orleans à un jazz plus contemporain et expérimental. Les musiciens sont des artistes reconnus, des nouveaux talents, des musiciens dilettantes… Des ateliers de musique pour les enfants achèvent de rendre cette manifestation familiale.
Près du port de Cophenhague, ce festival culturel est l’occasion d’entrer dans la vie de la ville grâce à des séances de danse, des concerts, des pièces de théâtre et des manifestations sportives. Des clubs sportifs sont là pour promouvoir leur activité en organisant des démonstrations et des compétitions. Parmi les sports représentés, citons l’escalade, la navigation, la natation…
Quand : du 28 au 30 août 2025
Site internet :Kulturhavn Fiche destination : Copenhague