Au fond de mes poches, je n’oublie jamais de froisser méticuleusement quelques feuilles d’essuie-tout qui me servent à effacer une larme sur une joue, à moucher un nez qui coule, à nettoyer un genou qui saigne. Dans mes poches, mon appareil photo s’attend toujours à être dégainé sans ménagement. Dans mes poches, il y a souvent un sachet de plastic contenant les restes de pain du déjeuner que je me refuse à jeter. Sur mes bords de Marne, tous les canards le savent. En Bretagne, les mouettes le savent également ou l’espèrent. Leur adresse à les saisir en plein vol fait le spectacle jusqu’à l’entrée de l’estuaire du Trieux. Ensuite, c’est sérieux, Eric sort de sa cabine et le micro à la main, nous commente la remontée du Trieux. Passant devant un élevage de truites saumonées, il nous apprend que seules les truites femelles survivent en eau de mer, les truites mâles n’apprécient pas du tout l’eau salée et se suicident. C’est sous le pont de Lézardrieux que se rejoignent les eaux fluviales du Trieux et l’eau salée de la mer. Cette maison, proche de la berge appartenait à Guillaume Seznec... Merci à Nanou de m’offrir l’opportunité d’ajouter ce commentaire. Mes photos qui auraient pu l’illustrer n’ont aucun intérêt artistique.
Gérard Delalandre Il y a 16 années
Routard.com appréciant les photos insolites, je n’ai pas résisté à proposer celle-ci. On pourrait penser qu’il s’agit d’un montage alors qu’il n’en est rien. En fait, j'aime bien commenter les photos que je soumets sur le site avec un brin d’humour, un intérêt pratique ou culturel. Ça me prend énormément de temps de compiler mes documents, de faire des recherches sur Internet et de synthétiser tout ça pour rédiger un texte accrocheur. Pour celle-ci, je ne savais pas trop quoi raconter. Je l’ai prise au cours de la remontée du Trieux depuis Bréhat jusqu’à La Roche-Jagu. A propos d’autorail, la SNCF a finalement changé sa Micheline reliant Guingamp à Paimpol par un superbe TER. La poésie se perd. Pour répondre à votre question, merci de me contacter en cliquant sur mon nom (sous la photo) puis sur « son contact »…
Nanou Il y a 16 années
merci d'avoir répondu à mon commentaire !
Après les autorails , ce sont les mouettes qui portent mon prénom , je trouve celà rigolo !
Aussi , me permettez vous de copier cette photo afin que je la joigne dans mon blog breton, bien representative à la bretagne , je la trouve géniale . Merci à l'avance
Cordialement
Micheline " dit Nanou"
Gérard Delalandre Il y a 16 années
Dans la famille, toute les mouettes s'appellent "Micheline" et les araignées "Marie-Jane". Notre boxer s'appelait "Olga". Avec cette photo, je vous ai fait partager un peu de notre intimité familiale. C'est migon "Micheline", non ?...
Nanou Il y a 16 années
mdrrrrrrrrrr hihihi !!! je m'appelle Micheline !
Voyage Bretagne
Bons plans voyage Bretagne
Bons Plans Booking.com : économiser -15% ou plus sur votre hébergement
Grâce aux offres de fin d'année Booking.com, faites des économies sur un large choix d'hébergements en réservant avant le 7 janvier 2025.
ECHANGE DE MAISONS
HomeExchange en Bretagne - Echange de maisons et d’appartements : inscription gratuite
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde
5 commentaires