Où dormir, hôtels et hébergements

Où dormir et quelle formule d'hébergement choisir pour son séjour ? Opter pour la location de vacances, loger chez l'habitant, échanger son appartement ou passer des vacances à la ferme...

Trouvez LA formule qui vous correspond pour dormir et trouver un hébergement, selon votre style de voyage et vos envies.

Hôtels, locations..., comment se loger en vacances ?

Hôtels mythiques, logements insolites ou situés dans les meilleurs quartiers, l’offre de logements en ce qui concerne l’accueil des touristes est considérable. Si vous vous demandez encore où loger durant votre séjour, ne cherchez plus ! Voici une sélection des différents types d’hébergement pour vous aider à trouver votre nid douillet en vacances.

On ne compte plus le nombre de plateformes internet spécialisées dans la location saisonnière entre particuliers. Airbnb, Homelidays, Bedycasa, Sejourning… ces sites offrent plusieurs avantages : la mise en relation directe entre l’hôte et les voyageurs et l’occasion de faire des rencontres et d’améliorer un peu son anglais. Ces plateformes mettent à la location tous types d’hébergement : maison, appartement, logement avec piscine, grandes maisons avec plusieurs chambres… une alternative commode pour les personnes qui voyagent à plusieurs et qui veulent rester ensemble.

La location n’offre pas le même service que les hôtels comme le petit-déjeuner buffet ou le ménage quotidien des chambres. La réservation en hôtel peut directement se faire sur le site de l’établissement ou bien sur des plateformes comme Booking. Attention, le coût d’une chambre simple ou double varie souvent selon le lieu et selon si c’est un hôtel de luxe ou un hébergement 2 ou 3 étoiles.

Pour les voyageurs à petit budget ne vous inquiétez pas, il existe d’autres options !

Quelles sont les astuces pour trouver un logement à moindre coût ?

Après avoir réserver vos billets d’avion, il faut maintenant trouver un logement. Selon votre destination, le prix d’une chambre d’hôtel varie et peut vous coûter cher. Découvrez tous nos bons plans pour vous loger sans faire chauffer votre carte bleue.

Pour vous loger à moindre coût, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour commencer, la solution la plus répandue reste probablement la location. Ce système est très pratique, mais offre surtout un gain financier non négligeable pour les deux parties. Autre possibilité de plus en plus pratiquée même si elle peut aussi être source de réticence : l’échange d’appartement. Ce concept fonctionne sur le principe de réciprocité. Donc, comme vous prêtez votre appartement gratuitement, vous allez profiter d’un logement sans frais. Pas de chambres d’hôtel à réserver, plusieurs centaines d’euros économisées !

Voyager, c’est aussi l’occasion de s’imprégner de la culture locale et d’échanger avec les habitants. Il existe des manières de se loger où vous pourrez associer lieu de résidence et immersion avec l’habitant pour un bon rapport qualité prix. C’est le cas des chambres d’hôtes par exemple ! Dormir chez l’habitant permet de continuer à voyager sans exploser son budget et promet un petit supplément d’âme, loin des chambres d’hôtels aseptisées. Cette solution c’est aussi l’idéal pour découvrir des lieux hors des sentiers battus, car le logeur prend souvent soin de laisser ses bonnes adresses à l’attention de ses hôtes… Dans le même esprit mais un peu plus roots cette fois, le couchsurfing connaît aussi un franc succès. Dans ce mode d’hébergement, l’hospitalité est mise à l’honneur. Il permet de se loger gratuitement chez l’habitant dans le monde entier via une plateforme internet et, surtout, offre la possibilité de rencontrer les habitants des pays visités. L’échange avec l’hôte est vraiment au cœur du concept de couchsurfing, c’est souvent pour cela qu’ils proposent d’accueillir des voyageurs. Alors, un clic-clac à Buenos Aires ou un futon à Berlin, ça vous tente ?

Bons plans voyage

AVION + HÔTEL
Barcelone, vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 des activités autour de Cairns
SÉJOUR
Maroc, vacances Jusqu'à -70%

Actus