Bonjour
J’envisage de passer 3 semaines aux Philippines en janvier 2025
J’ai l’habitude de voyager en routard en Asie. Mais les Philippines me sont inconnues.
Je sais que mes questions risquent d’être trop vagues, aussi je vais tenter d’être précis
Nous serons 4 de 60 à 73 ans.
Nous ne souhaitons pas en 3 semaines passer notre temps dans les transports
Nous privilégions le tourisme : les incontournables, la nature et la plage…
Comme le pays est vaste le choix est assez difficile
Par ailleurs la sécurité en priorité.
Aussi je suis preneur de vos suggestions
D’avance merci de vos retours d’expériences
Jacky
Bonjour,
Nous rentrons tout juste des Philippines avec mon mari ( 64 et 69 ans ) nous y avons passé un mois, sans agence. Pour nous qui connaissons bien l’Asie c’est la Thailande d’il y a bien longtemps. Aucun problème de sécurité même à Manille, nous avons pris Jeepney, tuk tuk, taxis, bateaux, ferries, vols intérieurs… du bons sens, comme partout on ne sort pas le soir dans des quartiers reculés, ni on affiche ses bijoux. Les Philippins sont très sympas, parfois un peu lents et très à cheval sur l’administratif mais globalement ca se passe très bien. Les voyages inter iles prennent du temps, il faut vraiment bien étudier son parcours avant et pré réserver les billets de ferry sur le site 12GOtravel, très fiable et facile à utiliser. Notre itinéraire, 3 nuits à Manille, vol pour Puerto Princesa, 3 nuits, van collectif jusqu’à El Nido ( notre coup de coeur ) 4 nuits, bateau jusqu’à Coron, 3 nuits, vol jusqu’à Cebu 3 nuits, ferry jusqu’à Bohol 3 nuits, ferry jusqu’à Siquijor 3 nuits ( autre coup de coeur ) , retour à Cebu en ferry 1 nuit, vol jusqu’à Legaspi 3 nuits ( trop long ) puis retour à Manille en avion 1 nuit. N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos. Nous avons surtout profité des plages, sources d’eau chaude, cascades, quad sur le Mt Mayon à Legaspi. Nous ne sommes pas allés dans le nord pour les rizières car nous en avons déjà visité beaucoup ailleurs en Asie.
uluru3
Bonjour, je suis également resté 3 semaines sur place (Bohol, Siquijor et Palawan). Je te laisse mon carnet de voyage aux Philippines ça pourra t’aider y’a pas mal d’infos
pat-ontheroad4
Bonjour,
Merci pour votre carnet concernant les aspects pratiques du voyage. Vous parlez de minibus privés. Or sur le site 12GOtravel, je ne vois que des offres de bus classiques sur Luzon. Y-a-t-il un site dédié pour les minibus privés ?
Pat
uluru5
Vois directement sur place pour ça
illyy6
Hello,
Oui, les Philippines comptent des milliers d’îles (7’000+), il peut être difficile pour les voyageurs de s’y retrouver.
Après avoir exploré une 50-aine (et ce n’est pas fini, le média vit l’archipel au quotidien), OuiPhilippines t’aide à faire ton choix !