Le Routard Magazine : 4 questions à Philippe Gloaguen
Depuis le 6 mai, Le Routard Magazine vous donne rendez-vous dans tous les kiosques mais aussi par abonnement. Au sommaire du premier numéro de ce trimestriel concocté par toute l’équipe du Routard : « La France qu’on aime » ! Tiré initialement à 120 000 exemplaires, il rencontre déjà un grand succès avec un second tirage de 40 000 exemplaires supplémentaires. L’occasion de rencontrer Philippe Gloaguen, le créateur et directeur de votre guide préféré, qui nous en dit plus sur la nouvelle aventure du Routard…
Philippe, peux-tu nous décrire le magazine du Routard ? Qu’allons-nous y trouver ?
Le magazine du Routard, c’est une invitation à l’évasion, à la découverte, à la rencontre. Après ces mois de confinement, nous avons eu envie d’ouvrir en grand les fenêtres de nos lecteurs. La période nous empêche d’aller loin ? Profitons-en pour redécouvrir les pépites méconnues de nos régions. Nous avons la chance de vivre dans le plus beau pays du monde. Et on le prouve dans ce premier numéro.
Il reste encore des lieux à découvrir en France ?
Mais oui ! C’est la raison d’être de ce magazine trimestriel. Dès que l’on sort des sentiers battus, la surprise est au rendez-vous. Dans chacune des pages du Magazine du Routard un trésor vous attend. La rédaction vous révèle des lieux secrets, des merveilles méconnues, des adresses cachées. Elle vous propose des rencontres étonnantes avec des Français qui font vivre notre patrimoine, nos vieux métiers, nos coins secrets. Nature, culture, gastronomie, mer, montagne, campagne… Il y a tant de belles choses à redécouvrir à deux pas de chez nous.
On te sent très enthousiaste, Philippe. C’est un défi aujourd’hui de lancer un magazine ?
C’est une aventure passionnante. J’ai toujours été guidé par l’envie de découverte et de partage. Ce magazine s’inscrit dans cet élan. C’est le magazine de nos coups de cœur, des villes, des coins sauvages, des monuments, des histoires qui nous ont fait vibrer. Un magazine pour tous les amoureux de l’itinérance et de la rencontre. Mais c’est aussi un magazine d’art de vivre. On vous explique comment ouvrir des chambres d’hôtes. Quels sont les écueils…et les bonheurs.
Où peut-on trouver ce magazine ?
Il est en vente depuis le 6 mai chez tous les marchands de journaux et pour tous ceux qui veulent embarquer avec nous et recevoir chez eux les quatre prochains numéros, il est disponible par abonnement.
Texte : Routard.com
Mise en ligne :