Londres par Gavin's Clemente-Ruiz
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Gavin’s Clemente-Ruiz, responsable du guide Londres, nous parle de cette destination où il s’est rendu à plusieurs reprises pour le Routard.
Né en 1978, belgo-hispano-normand, Gavin’s vadrouille pour le Routard depuis 1999. Logique avec un tel pedigree ! Son plaisir : l’adresse introuvable dénichée en fin de journée. Et garder le contact avec les personnes croisées.
Pourquoi aimes-tu particulièrement cette destination ?
Londres, c’est le dépaysement assuré à 1 heure d’avion et moins de 2h30 d’Eurostar. Les lumières de Picadilly Circus, les black cabs, les quartiers cossus de l’ouest et ceux tellement à la mode de l’est… On est sûr de trouver une activité qui nous plait, la petite balade en amoureux dans les grands parcs, le thé entre copines ou le musée en famille qui fait lever les yeux au ciel d’admiration. Une destination pour tous !
Un moment à partager ?
Le fameux afternoon tea, le thé à l’anglaise, de préférence dans un endroit magique comme Fortnum & Mason. Un vrai repas ! Pas juste des toasts et du thé, mais des petits sandwiches délicieux, au saumon ou au concombre, des scones aux fruits avec de la marmelade de fruits, de la crème fouettée épaisse et bien sûr des cakes aux fruits confits. Un régal !
Une activité à faire absolument ?
Boire une bière dans un pub !
Ton meilleur souvenir de voyage ?
Assister à une comédie musicale dans le quartier de Soho. Rien que pour la tradition. On s’habille bien, on va manger le « pre-theater menu » dans les restos du coin, et on file au spectacle. Toujours bien orchestré. Du show qui en met plein les yeux, pour petits et grands.
La spécialité locale à goûter absolument ?
Un fish and chips bien gras avec du papier journal tout autour comme il se doit. Le roast dinner le dimanche, le plat traditionnel à partager en famille ou entre amis au pub.
Une musique à écouter ?
Les chansons d’Amy Winehouse au marché de Camden. Mais aussi celles de Queen, de David Bowie, Pink Floyd, Radiohead, les Rolling Stones. Liste loin d’être exhaustive !
Une chanson, un chanteur qui illustre le pays ?
On pense tous aux Beatles, qui traversent le fameux passage piéton d’Abbey Road, pour reproduire la pochette de leur album, juste à côté des studios d’enregistrement aujourd’hui classés monuments historiques. C’est dire !
Un souvenir à rapporter chez soi ?
Faire un tour chez Marks and Spencer pour acheter des boites de biscuits en métal, des scones (à manger rapidement !), des marmelades, du lemon curd (crème de citron)… Ne pas oublier le thé, notamment chez Fortnum and Mason, en vrac ou en sachet. Là aussi, l’emballage est ravissant !
Texte : Routard.com
Mise en ligne :