Bangkok par Gavin's Clemente-Ruiz
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Gavin’s Clemente-Ruiz, responsable du guide Bangkok, nous parle de cette destination où il s’est rendu à plusieurs reprises pour le Routard.
Né en 1978, belgo-hispano-normand, Gavin’s vadrouille pour le Routard depuis 1999. Logique avec un tel pedigree ! Son plaisir : l’adresse introuvable dénichée en fin de journée. Et garder le contact avec les personnes croisées.
Pourquoi aimes-tu particulièrement cette destination ?
Bangkok est une ville complètement folle, qui ne s’arrête jamais. Traverser la ville au petit matin, quand le soleil se lève : un grand moment ! Et puis il y a des repères, des incontournables, avec la Chao Phara, le fleuve qui sillonne la ville du nord au sud à l’ouest, mais qui dessert surtout les grands lieux touristiques : Khao San Road, l’ancien repaire des backpackers, le Wat Phra Keo, le Wat Pho et Chinatown. Bangkok c’est aussi la ville suspendue : le quartier des grands centres commerciaux, vers Siam Square, avec toutes les ramifications de ponts au-dessus des voitures. Assez spectaculaire et parfait pour la photo. Le quartier de Sukhumvit est en plein renouveau avec des bars et des rooftops de folie.
Un moment à partager ?
Un soir à Chinatown avec les lumières scintillantes, les lampions rouges et les marmites qui glougloutent. Regardez où il y a la queue et faites comme les locaux. Plein de bars tendance pour finir la soirée en beauté !
Une expérience à faire ?
Un « Secret Food Tour » avec secretfoodtours.com. Un habitant de Bangkok vous entraine un soir pour 3h en anglais à la découverte de petits stands de cuisine de rue ou d’autres adresses bien cachées. C’est ludique et parfait pour devenir incollable sur les spécialités locales.
Une activité dont on se souvient longtemps après ?
Les massages de l’école du Wat Pho ! Les étudiants se font la main… sur votre dos. C’est tonique ! Ou bien une sortie en bateau longue-queue sur les canaux (khlongs) : une autre vision de la ville vue de l’eau.
La spécialité locale à goûter absolument ?
Les fruits découpés à manger dans la rue. Mais aussi les pad thai, les mangues au riz gluant chaud, et la salade de papaye épicée. Attention, ça pique ! Mais qu’est-ce que c’est bon !
Texte : Routard.com
Mise en ligne :