Sources d'eau chaude : bactéries ?

Forum Islande

Salut
J’ai lu quelque part que certaines sources d’eau chaude était contaminées en Islande. Par ailleurs, je suis allée dans le parc de Yellowstone aux USA et toutes les sources d’eau chaudes étaient interdites à cause des bactéries. Est-ce que vous avez des infos là-dessus ? Quels risques ?
Je suis un peu inquiète car je suis enceinte de 2 mois et je ne voudrais pas attraper qq chose…
Merci d’avance !
Magali

Magali

Pour les sources en pleine nature, c’est jamais sans risques. Par exemple a Landmannalaugar, il y a plusieurs annees de cela (2003-2004) l’eau ete contaminee par des larves qui provoquent des dermatites.

Maintenant pour le blue lagoon et Mývatn Nature Baths, il n’y a pas de probleme.
Ma belle-soeur l’a fait plusieurs fois alors qu’elle etait enceinte.

Nous rentrons de voyage où nous avons profité au maximum des sources chaudes en Islande (en pleine nature et Myvatn). A Hveravellir, il n’y avait pas possibilité de prendre de douche après la source chaude (les douches ouvrent le matin) donc je ne sais pas si ça vient de là ou des souces précédentes, mais le lendemain mon mari et moi avions des démangeaisons. Elles ont duré qqs jours, sans grande gêne, et puis plus rien. Sur le coup, nous pensions plutôt qu’il s’agissait d’un assèchement dû à la silice…

Merci à tous les deux pour ces infos.

Bonjour, ns rentrons d’Islande (fabuleux !) et j’ai effectivement eu des boutons comme des piqüres d’insectes qui seraient dus - à ce que l’ont raconte sur place à Landmannalaugar - à des puces de canard …?
Ca passe en 2 jours.
Pas de pb au “Blue Lagoon” ni à Myrvatn.

Je suis rentré d’Islande dimanche où j’ai profité au maximum des sources chaudes (Hveravellir, Mývatn, Askja, Landmannalaugar), et depuis mardi j’ai une infection du coude qui nécessite un traitemet aux antibiotiques.
Les médecins ne savent pas s’il y a un lien avec les bains ou pas, mais dans le doute fait attention.

Bonjour,
Je rentre d’un voyage en Islande et j’ai eu le même soucis que vous !
Je me suis baignée dans la Source d’eau chaude de Selvajellaug et le soir même j’ai eu des démangeaisons sur tout le corps. Le pire étant la nuit, j’abais des démangeaisons incontrôlables.
Le lendemain matin, les boutons avaient triplés de volume et j’ai voulu aller en pharmacie pour obtenir une crème pour calmer les démangeaisons (j’étais persuadée que c’était du à l’eau et que ça allait passer sous quelques jours).
Malheureusement, aucune pharmacie autour de moi, seulement une clinique médicale.
Un médecin me consulte rapidement et d’après lui j’avais un psoriasis. Il m’a donné des antiobios, et un médicament pour m’aider à dormir en calmant les démangeaisons.
J’ai arrêté les antiobios en deux jours, car le médicament de nuit suffisait largement.

Par la suite, je me suis baignée dans 4-5 autres sources d’eau chaude, aucun soucis !
Je pense que celle de Selvajellaug devait avoir des micro larves (j’y était en novembre 2019) et que j’ai simplement fait une réaction allergique. Vraiment rien de grave !

Sujets suggérés

Services voyage