Visite de Naples et de la côte Amalfitaine

Forum Italie

Bonjour à tous !

Mon ami et moi partons à Naples du 18 au 29 Aout (12 jours), nous serions donc ravi d’avoir vos avis, conseils et bons plans pour ce séjour !

Voilà notre premier plan d’itinéraire et notre programme, vous parrait-il cohérent et complet ?

Jour 1 - Vendredi 18 Aout : Arrivée 16h à Naples, rejoindre notre Airbnb vers le quartier Spaccanapoli, promenade et première approche de la ville

Jour 2 - Samedi 19 Aout : (Férié) Etant donné que beaucoup de choses sont fermés ce jour là nous nous sommes dit qu’il serait bien d’en profiter pour gravir le Vésuve, Location voiture ou scooter? Quel est le plus pratique et rentable ? Montée du Vésuve à pied depuis le 1er parking et peut être Herculanum (Nous avons peur que Pompei soit bondé et trop touristique, qu’en pensez-vous ? ) et retour sur naples le soir.

Jour 3 - Dimanche 20 Aout: Départ sur la côté Amalfitaine,( location de voiture ou scooter ?) nous aimerions à partir de là passer quelques jours vers Positano et Amalfi, quel serait le meilleur coin pour dormir et la meileur solution pour les transports sachant que nous voudrions pas mal de liberté afin de découvrir toute la côte jusqu’à Amalfi ou Ravello ? Est-ce que Sorrento vaut le coup d’oeil ?

Jour 4 - Lundi 21 Aout : Positano Canyon di Furore. Bomerano, Nocelle « le Sentier des dieux »

Jour 5 - Mardi 22 Aout : Praiano, Gorge de la Fureur, Amalfi / Ravello

Jour 6 -Mercredi 23 Aout : Visite de Capri depuis Sorrente ? puis ferry vers Ischia ou procida où nous aimerions dormir et passer deux nuits avant de repartir vers Naples.

Capri : La ville de Capri

Le sentier côtier : l’Arco Naturale ; la grotte de Matermania; la villa Malaparte ;les Faraglioni et le belvédère de Tragara

La via Krupp et la grotte bleue si pas trop touristique ?

Puis départ vers l’ile d’Ishia ou Procida afin d’y passer deux jours, laquelle nous conseillez-vous ?

Jour 7 - jeudi 24 Aout: Ischia / Procida

Jour 8 - vendredi 25 Aout: Ischia / Procida

Jour 9 - Samedi 26 Aout: Retour vers Naples

Jour 10 - Dimanche 27 Aout: Visite de Naples

Jour 11- Lundi 28 Aout : Visite de Naples,

Quartier de Pacca; Centre historique et le quartier Spaccanapoli: Piazza de Dante, la Via Toledo, Galleria Umberto, La Piazza del Gesù Nuovo Santa Chiara, Le Castel Nuovo et son port, les quartiers de Santa Lucia, Chiaia, et Mergellina.
Castel dell’Ovo, port Borgo Marinero
La Piazza del Plebiscito
théâtre de San Carlo
La chartreuse de San Martino
Naples souterraine
Le quartier de Pausilippe

Des choses incontournables à ajouter ? Des bonnes adresse pour sortir, boire un verre, aller manger ou tout simplement visiter ?

Jour 12 Mardi 29 Aout: Retour en France au matin

Les bonnes adresses et infos utiles :

Restau :

  • le Vitto Pitagorico : Un restau végétarien, vegan, crudiste

Bars:

Vibes, Kinky Bar, S’move, Al Barcadero, Enoteca Belledonne

Dans le quartier Spaccanapoli :Piazza Cavour, Piazza San Domenico Maggiore, Piazza del Gesu Nuovo.

Clubs:

Slovenly RnR Bar, Arenile di bagnoli, Velvet Zone, Freezer, Lorna Doonè

*/!* Se procurer “Napoli Zero”, le mensuel top de Naples, pour les sorties de toutes sortes (dans les commerces, offices du tourisme).

Endroits pour baignades : Les îles évidemment, Atrani, Canyon di Furore

Plus belles plages de la côte : Marina del Cantone, Marina grande di Positano, Marina di Praia (Praiano), Plage Duoglio celle de Castiglione, Marina di Cetara …

Et voilà un apercu du programme, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance à tous pour vos avis et vos bonnes adresse !

A très vite,

Morgane.

-le dimanche est le plus mauvais jour pour la côte amalfitaine , c’est très fréquenté par les napolitains qui y vont pour la journée
-avez vous vérifié si les établissements que vous mentionnez sont bien ouverts au coeur du mois d’aout ?
-pour Naples , voyez mon dernier voyage qui passe par ou mentionne la plupart des incontournables
par ici

Bonjour,

Je n’ai pas fait tous les endroits que vous mentionnez, donc je vais répondre partiellement mais cela vous fera une contribution de plus :

Le Vésuve et Herculanum sont faisables dans la même journée. Pompei mérite une journée pleine. La montée au sommet du Vésuve perd pas mal d’intérêt s’il est dans les nuages, donc vous pourrez vous décider au dernier moment. J’ai largement préféré Pompei à Herculanum, pour ma part, et le site est bien plus grand. A vous de voir.

Pour la côte amalfitaine, on déconseille bien souvent la voiture (routes étroites, peu de parkings et très chers, etc). Sachez qu’il y a des connexion en bateaux très régulières et des lignes de bus pour aller d’un village à l’autre. J’ai moins d’infos sur cette partie de votre voyage car pas eu le temps d’y aller en 10 jours dans la région.

Pour les îles, vous prévoyez de faire les 3 en 3 jours, ou alors 2 sur les 3 en 3 jours. Sachez qu’une journée à Capri, c’est très peu, idem pour Ischia (qui est assez étendue). Procida est faisable à la journée depuis Naples ou entre Ischia et Naples. Personnellement, j’ai fait l’impasse sur Capri pour mon premier voyage et j’ai passé 1 journée à Procida et 2 à Ischia, mais c’était hors saison.

Vous allez avoir du mal à tout voir sur Naples en 2 jours, à vous de faire des choix selon vos intérêts.
Mes coups de coeur ont été le Musée archéologique (pas sur votre liste), la chapelle Sansevero, Santa Chiara, le coucher de soleil depuis le Vomero, les catacombes…

J’ai écrit plusieurs articles sur ce voyage, à voir sur mon blog si le coeur vous en dit.

Votre voyage s’annonce bien !

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, voilà les modifications dans notre programme, vous parrait-il mieux ?Jour 1 - Vendredi 18 Aout : Arrivée 16h à Naples, rejoindre notre Airbnb vers le quartier Spaccanapoli, promenade et première approche de la ville
Jour 2 - Samedi 19 Aout : (Férié) Etant donné que beaucoup de choses sont fermés ce jour là nous nous sommes dit qu’il serait bien d’en profiter pour gravir le Vésuve, Location scooter ou bus jusqu’au 1er parking. Montée du Vésuve à pied depuis le 1er parking et Herculanum ou Pompei (Nous avons peur que Pompei soit bondé et trop touristique, qu’en pensez-vous ? ) et retour sur naples le soir.
Jour 3 - Dimanche 20 Aout: Vites de Naples puis départ sur la côté Amalfitaine pour rejoindre notre second hébergement du coté du Praiano en bus où nous aimerions rester jusqu’au mercredi.Auriez-vous des adresses pour un hebergement petit prix dans le coin ? Jour 4 - Lundi 21 Aout : Positano Canyon di Furore. Bomerano, Nocelle « le Sentier des dieux » Jour 5 - Mardi 22 Aout : Praiano, Gorge de la Fureur, Amalfi / Ravello

Jour 6 -Mercredi 23 Aout : Depart vers Capri depuis Positano, visite de la ville de Capri, le sentier côtier : l’Arco Naturale ; la grotte de Matermania; la villa Malaparte ;les Faraglioni et le belvédère de Tragara, la via Krupp (et la grotte bleue si pas trop touristique ?)Puis départ vers l’ile d’Ishia où nous dormirons trois nuits. Jour 7 - jeudi 24 Aout: Ischia Jour 8 - vendredi 25 Aout: Ischia Jour 9 - Samedi 26 Aout: Visite de Procida puis Retour vers Naples Jour 10 - Dimanche 27 Aout: Visite de Naples Jour 11- Lundi 28 Aout : Visite de Naples,
Quartier de Pacca; Centre historique et le quartier Spaccanapoli: Piazza de Dante, la Via Toledo, Galleria Umberto, La Piazza del Gesù Nuovo Santa Chiara, Le Castel Nuovo et son port, les quartiers de Santa Lucia, Chiaia, et Mergellina.
Castel dell’Ovo, port Borgo Marinero
La Piazza del Plebiscito
théâtre de San Carlo
La chartreuse de San Martino
Naples souterraine
Le quartier de PausilippeMusée archéologique, la chapelle Sansevero, coucher de soleil depuis le VomeroJour 12 Mardi 29 Aout: Retour en France au matin Des choses incontournables à ajouter ? Des bonnes adresses pour sortir et manger ?

Merci pour vos conseils ! On pensait seulement rejoindre notre second hébergement le dimanche et faire les visites à partir du lendemain, savez-vous si il est possible de laisser nos bagages quelque part pour la visite de Capri ?

Sujets suggérés

Services voyage