Qui connaît le site Vietnam Vagabondages ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je voudrais savoir qui connaît ce site http://www.vietnam-vagabondages.com/ et ce qu’il en pense ?

Cordialement

Bonjour Rolca63
Voyager au Vietnam, en solo , en autonomie est très facile, très simple: les infrastructures touristiques sont bien présentes partout sur ce pays, et disponibles et adaptées à toutes les bourses…
Le voyage en autonomie totale au Vietnam est d’une richesse incroyable … Rencontrer M. et Mme Vietnam, sans interface commerciale, c’est vraiment quelque chose dans ce pays… et cerise sur le gâteau, en vous organisant vous-même, (réservations inutiles) vous payerez mille fois moins cher que dans une agence, le Vietnam étant un pays à bas coût de vie.
Bon voyage au Vietnam.
Gilles

Bonjours Gilles.
Je ne veux pas polimiquer car je suis d’accord avec vous sur le principe.
Mais il reste le barrage de la langue.
Lors de mon premier voyage au Vietnam, je faisais partie de la délégation d’une association d’amitié francovietnamienne, nous avons étés reçus dans des lycées.
La langue française est de plus en plus abandonnée par manque de soutient de nos gouvernants.
Les australiens sont, eux, très présents.
Le soutient à la francophonie est plus important de la part des Belges et des Canadiens que de la France.
C’est triste car la population parle de plus en plus anglais et de moins en moins français.
Les profs pleuraient pour avoir quelques dictionaires…
Le contact avec la population est de plus en plus difficile.
C’est pouquoi la présence d’un guide me semble une bonne solution pour un voyage dans ce beau pays.
L’idéal étant de préparer son circuit puis de le faire réaliser par une structure locale.
Cela ne revient pas si cher queçà.
Mais pour les bilaingues, cela reste possible et agréable de voyager seuls.
Je le sais car je suis bilaingue, mais une grosse opération à la machoire faitt que j’ai beaucoup de mal à me faire comprendre d’où le recours systématique à un guide.
Amicalement.
Bonne jounée.
Jean-Paul

Salut JPR
La langue n’est absolument pas un pbm en voyage. Surtout pour nous. Sur place on ne parlera sans doute pas de Kierkegaard, on parlera par geste, et un petit coup de choum fera le reste. Quand on voyage depuis qq temps, aucun souci pour communiquer.

Triste, non, c’est l’évolution de nos sociétés… Rien de nouveau, l’Anglais prédomine sur la planète, c’est une langue véhiculaire. La part du Français décline dans certains coins … vous ne m’apprenez pas grand chose, et c’est un choix des Vietnamiens, de l’évolution de leur société , et même si je trouve cela dommage, je n’ai pas à m’immiscer dans ce débat .Dommage.

Absolument pas, les Vietnamiens sont très ouverts, répondent à vos questionnements. Quand je parcours le Vietnam sur mon fier destrier russe (Minsk) je n’ai jamais vu les gens fuir à mon approche, c’est même tout le village qui m’entoure, prend ma carte, qui veut m’expliquer le chemin, sans aucune langue intermédiaire, des fous rires des 2 côtés, bref, … le pied quoi, la chaleur humaine de ces relations. Idem dans les bus, les hôtels, les restos.
Mais qu’une agence laisse entendre votre propos n’est absolument pas étonnant, c’est son fond de commerce.

Absolument pas, le voyage dans ce pays est d’une simplicité enfantine. J’arrive dans ce pays, sans la moindre réservation, je sais vaguement où je veux aller après des lectures, des infos glanées à droite à gauche,… et à coup de bus, moto, vélo, à pied, on découvre un pays fabuleux. Je redonne cet exemple : ce soir là dans le nord, on logeait avec un groupe français très sympa, 8 personnes, 2/3 papy fascinés par note Minsk. Quand on leur a donné qq prix hôtels, restos, loc motos, bus, ils ont vite compris, que leur voyage organisé était hors de prix en comparaison du coût de la vie locale… chose qu’ils igoraient.

En Asie seul l’Anglais sera utile, mais pas dans les coins paumés. Etre bilingue n’a pas une grande utilité donc, sauf pour l’Anglais (à deux nous sommes bilingues Anglais/Allemand)
Voilà, voilou.
Ne voyez aucune animosité dans mon propos, je signale juste aux Routards que le voyage en solo au Vietnam est simple, moins cher, secure, et qu’une agence de voyages ne s’impose absolument pas… d’autant plus que le coût de la vie dans ce pays est bas.
Salut et cordialement JPR.
Gilles

Bonjour,

Le site Vietnam Vagabondages est géré par une voyageuse, amoureuse du Vietnam, qui a sillonné le pays depuis 2002, en vivant régulièrement à Hanoi.

La responsable du site effectue régulièrement des repérages pour créer des nouveaux circuits. Elle vous propose de découvrir le Vietnam avec des voyages sur mesure, à la découverte du pays et ses habitants, qui sont gérés par une agence licenciée au Vietnam.

De nombreux clients satisfaits des voyages organisés par l’agence ont mis des commentaires qui vous donneront envie de voyager avec Vietnam Vagabondages!

Si vous voulez décoouvrir le Vietnam en toute quiétude et plaisir, je vous conseille de les contacter, vous ne serez pas déçu!

Bonjour, je relance cette conversation car je vais peut-être utiliser cette agence pour faire un trek a Bac Ha avec guide privé. Avez-vous voyagé avec cette agence ? qui en a entendu parler ? (j’ai un peu peur car on me demande un acompte correspondant à la totalité de la somme…) merci

Bonjour, pour le versement de l’accompte , ça dépend de votre date de commande et d’arrivée . Ca se passe de cette façon pour toutes les agences:
30% pour la commande si la commande est au moins dans les 3 mois avant votre voyage 50% si vous êtes à moins de 45 joursSi l’agence vous demande un acompte qui est la totalité de la somme c’est peut être parce que votre voyage est en urgence et l’agence à besoin d’être sure que vous allez bien voyager avec elle en vous demandant le versement total du voyage.

Généralement si les voyages sont dans 15 - 21 jours, les agences vous demande 50% de votre ciruit pour bloquer le guide et acheter vos billets de transports pour être sur que vous les ayez bien ( il faut penser aussi à bloquer vos hôtels ou dormir chez habitant)

Ensuite il faut payer le solde une semaine avant votre arrivée.
Donc si vous vous partez dans les 15 jours, c’et normal que l’agence vous demande la totalité du voyage.
Voyez avec elle de payer 50% à la commande et le solde une semaine avant votre arrivée.

Cette agence est sérieuse , elle a une double licence délivré par le service du tourisme Vietnamien et les chauffeurs et guides sont tous déclarés et avec licence.

Sujets suggérés

Services voyage