Alexandra :
Les axes routiers fermés actuellement sont :
La route Nord d’accès au Parc National del Teide par la Orotava, soit la TF-21 entre plus ou moins Aguamansa et El Portillo,
La départementale qui relie Icod el Alto et La Guancha, soit la TF-344, qu’en tant que vacanciers vous ne prenez que rarement, donc cette fermeture ne vous gêne en rien.
Ailleurs vous pouvez circuler, visiter, mais pas vous mettre sur le réseau des sentiers.
Sur les balades côtieres oui, sauf à y trouver une barrière qui vous disent le contraire, mais pas dans les massifs.
Pour ce qui est de la fermeture des sentiers, il y a une date de début (mon document publié ci-dessus, émis par le Département de Tenerife : Activation de mesures extraordinaires, en date du 22/07), mais pas de fin, car indépendamment de l’incendie en cours, lequel ne nous a pas fourni de consignes sur le jour où va décider de cesser de ravager la forêt, il faut attendre que les hautes températures baissent car en ce moment il y a un épisode de Calima, avec des tonnes de sable en suspension dans l’air.
Donc tout comme vous, nous sommes dans l’attente :
les guides de l’île sommes en réseau et nous communiquons en général assez vite les infos officielles, je l’ai toujours fait ici même en ce qui me concerne.
Sinon vous pouvez vous arrêter dans les centres de visiteurs (centros de visitantes) d’Anaga et du Teno pour vous tenir informés.
Pour le Parc National, la seule chose que vous pouvez faire c’est de prendre le téléphérique pour accéder aux sentiers 10, 11 et 12, ce qui fait hurler ici :
l’entreprise (privée) du téléphérique a toujours honteusement des passe-droit dans ce parc national (public). Money is Money.
Vous pouvez aussi adresser en espagnol, anglais, français… au bureau du Parc : pnteide@tenerife.es
A cette heure, ils vous répondraient exactement la même chose que moi.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)