Pour la 1iere fois, Samedi 05 août, ma soeur, mon fils de 6 ans (bon marcheur) et moi même sommes déposés vers 10h15 ( heure locale) secteur Big Ben pour un retour 19h (heure locale).
Nous prenons nos repas avec.
Nous souhaitons juste aller au musée d’histoire naturelle.
Après je compte sur vous pour me donner de idées , des conseils ou encore mieux un PARCOURS afin que cette journée soi riche en découvertes et surtout comme mon fils le souhaites EN PRENDRE PLEIN LES YEUX…
MERCI à vous !!!
ropieur2
Bonjour Ma-Ju,
Vu le peu de temps sur place et si vous voulez aller au musée d’histoire naturel, depuis Big Ben, je vous conseille de prendre un taxi pour faire l’aller et retour et de faire le musée en 1er lieu.
Le musée est situé à +/- 4,5 Km de Big Ben (donc +/-01H45 pour l’aller et le retour), un taxi mettra +/- 20 min. et reviendrait à +/- £12,50 par trajet.
Ensuite en prenant Big Ben comme point de départ, vous pouvez faire la Queen’s Walk (itinéraire sur le net) que vous pouvez continuer en longeant la Tamise et prendre vers Saint Paul’s via le Millénium Bridge.
Ou depuis Big Ben, remonter Whitehall (Horse Guards), Trafalgar Square, Piccadilly Circus (magasin Lillywhites), Leicester Square (M&M’s World), continuer vers Covent Garden et ses spectacles de rue, descendre vers le Strand, prendre un taxi vers Saint Paul’s ou vers la Tower of London et le Tower Bridge.
Il y a pas mal de possibilités, le tout est de bien calculer suivant le temps dont vous disposez.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci à vous j’avoue que nous sommes un peu perdu ce va être très court, après si il faut nous pouvons abandonné le musée si celui-ci nous prend trop de temps et vaut moins le coup que de voir plein d’autres choses
ropieur4
Bonjour Ma-Ju,
C’est vrai que votre temps est limité donc, je laisserai le musée d’histoire naturelle pour un prochain séjour et me concentrerais sur les principaux sites de Londres via une belle balade que vous pourrez fractionner en fonction de votre état de fatigue dans le journée !
Avec votre fils de 6 ans, je tablerai sur une balade avec des points forts comme les Horse Guards (Whitehall), le magasin Lillywhites (Piccadilly Circus), le M&M’s World (Leicester Square), les fontaines de Trafalgar Square (trouver le requins parmi les dauphins), Covent Garden et les spectacles de rue, etc. les souvenirs seront plus forts pour cette mini-visite et vous donneront peut-être l’envie de revenir à Londres ?
Voyez ce site très bien fait qui propose des parcours divers et libre à vous de vous en inspirer !