BonsoirQue voir en 1 journee a reykjavic avec une voiture et est ce que le blue lagoon merite la visite et peut on payer en euro sur place ou combien faut il d argent pour 1,5 journee a 4 (resto+essence+visite)
Merci
Reykjavik en elle meme, se fait mieux sans voiture. Ce n’est pas vraiment tres grand, en 1h 30, vous avez fait les deux rues principales, l’eglise la harpa ( les deux gratuites d’entrée) et le lac…
Ensuite le Blue laggon ,il faut compter 45 min de route, et vous pouvez payer en euros sur place ( du moins les prix sont affichés en euros), nous en revenons, est le prix pour l’entrée de base ést actuellemet de 40 euros…
L’essence est aussi chere qu’en France, voire peut etre plus vers Reykjavik.Les restos eux sont trouvables a tout prix, là ça dependra de vos envies surtout.
Donc le bilan ferait 40 euros pour le blue lagoon (120 du coup à 4) plus quasiment 0 si vous n’achetez rien lors de la visite de la capitale plus 10-15 euros d’essence.
J’espere que je vous ai assez aidé
Clement
Bonjouren ce qui concerne la visite du lagon bleu, sincèrement j, y suis allée pour voir, vraiment pas terrible, cher, que des touristes, les islandais vont dans les petits, tout le monde a son mini lagon et plus sympa.
Par contre pour rigoler aller manger un hot dog à la camionnette ou Clinton et bien d’autres sont venus, rien extra mais sympa (près du port) vs trouverez l adresse exacte sur tous les guides.
Pour la visite de la ville, tout à pieds , plus facile, voir aussi le musée et le lac, sympa.
Bonnes vacances
Bonjour,
Vous serez surement surpris de la petite taille des villes en Islande, rien à voir avec ce que nous connaissons et la capitale islandaise est largement faisable en une journée… à pieds !! Ce n’est pas une ville qui se visite en voiture, sauf pour se rendre à la Perla, qui peut se visiter si vraiment vous n’avez rien d’autre à faire pour voir son geyser artificiel.
En ce qui concerne le Blue Lagoon, j’ai envie de vous dire que si vous faites un court séjour en Islande, c’est une des étapes indispensables de la Région. par contre si vous faites le tour de l’ile, je vous conseil plutôt celui de Myvatn, plus familial et bien moins cher.
Bonsoir, nous n’avons passé à Reykjavik qu’une grosse demi journée et c’est amplement suffisant, pour ma part nous allions en Islande à la recherche de grands espaces vierges et plutôt éloignés de la civilisation!! En revanche si vous y passé une journée un incontournable est le resto Seabaron sur le port avec des brochettes de poissons frais (1800 Kr) et de la soupe à la langouste.
Pour le Blue Lagoon mon mari n’était pas très chaud au départ car trop touristique mais au final il ne voulait plus en partir! Nous l’avons fait le dernier jour après 10 jours fatigants et nous avons ainsi que nos enfants appreciés se détandre avant de rentrer en France.