1 mois en Suède en famille

Forum Suède

Bonjour,
Après un voyage en famille d’un mois au Québec a l’été 2019 qui nous a enchanté, nous cherchions une autre destination repondant aux mêmes critères. A savoir très nature, pas trop de monde, possibilité de voir des animaux en liberté, adapté aux familles et pas trop cher.
La Suède, d’après ce que nous en avons lu pourrait répondre aux critères. Mais nous commencons tout juste nos recherches et il y a bcp moins d’infos que pour le Québec.
Du coup je cherche de l’aide pour connaître les destinations qui répondraient a nos souhaits.
Tu a t’il possibilité de faire du canoë pour voir des phoques par ex? Des parcs nationaux riches en faune? Où on peut loger dans des tentes aménagées en famille? Est ce que les parcs comme au Québec proposent des activités decouverte accessibles? Balades avec guide, canoë sur lacs découverte des plantes etc? Où faut il tout chercher avec des organismes privés?
Merci

Vous pouvez faire de la randonnée dans le Nord, soit en refuge, assez cher, soit en camping. Kungsleden, Padjelanta Trail. …
Pour la faune sauvage, pas un pays vraiment recommandé. Il y a des rennes.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quand je parle de faune, ca peut aussi être l’idée de croiser renards, lièvres etc… lors de randonnées. Ou des phoques sur la côte. Je pensais qu’il y avait quelques sorties qui pourraient convenir.

J’hésite à me concentrer sur le sud de la Suède, Stockhom, dalecarlie, autour de goetborg, peut etre monter jusqu’à skuleskogen, hoga kustenleden. Ou bien me concentrer sur la laponie. Les 2 me tentent, et je ne sais pas quel coin serea le plus varié, et riche en activités sur 3 semaines/1 mois… et le plus adapté en famille avec des ados qui ne voudront pas passer toutes leurs journées à marcher…

Bonjour,

La Suède a des airs de Québec. Vous devriez beaucoup aimer et c’est très facile en famille.

Il y a énormément de chemins de randonnées dans des réserves et parcs nationaux; des safaris élans ou castors pour aller à leur rencontre dans le milieu naturel ou sinon des parcs aux élans ou aux ours; des expéditions construction de radeaux puis descente d’une rivière en autonomie sur plusieurs jours; on trouve des hébergements en tente tout confort dans la forêt ou au bord des lacs; de belles balades en canoë sur la côte Ouest avec possibilité de voir des phoques; de jolis villages et villes à taille humaine; des bonnes pâtisseries; des peintures rupestres et des restes Vikings; de magnifiques paysages etc etc…

Bref, de quoi régaler toute la famille !
Bonne préparation de voyage.

Catherine - L’élan blanc

Votre voyage en Suède sur mesure

linktr.ee/lelanblanc

Sujets suggérés

Services voyage