Je serai ces prochaines jours en voyage à Dubai. J’ai un vol de retour pour l’Europe au départ d’Abu Dhabi.
Je souhaite me rendre la veille à Abu Dhabi pour découvrir cette ville, notamment la Grande Mosquée Sheikh Zayed.
J’hésite encore quant à l’emplacement à choisir pour passer la nuit. J’hésite principalement entre un hôtel près de la Corniche ou un hôtel plus proche de l’aéroport dans les alentours de Abu Dhabi Gate et de la grande Mosquée.
Y a-t-il de l’animation en soirée près de la Corniche?
Merci pour vos conseils!
Worldtraveler84
Anonyme2
Abu Dhabi est une île en fait. Corniche et grande mosquée sont à l’opposés l’un de l’autre. Mais les distances ne sont pas si éloignées - taxi bon marché. Tout dépend de tes priorités.
La corniche ne présente aucun intérêt - aucune animation, tu es à Abu Dhabi, pas à Dubaï - en revanche la Mosquée est une merveille, même si elle se situe un peu à l’écart.
Un point : le palais présidentiel, qu’il faut visiter, est au bout de la Corniche. Donc la corniche reste un bon endroit pour découvrir la ville - souk des tapis iraniens, etc.
Anonyme3
Merci Kplacet pour tes suggestions. Je viens de rentrer de mon séjour au Moyen Orient et ai séjourné du côté de la Corniche lors de mon passage à Abu Dhabi. L’emplacement était en effet idéal pour découvrir la ville! Le point fort de Abu Dhabi est sans doute le Mosquée! Comme tu le dit, une merveille! J’y étais en fin de journée et ai pu profiter d’un magnifique coucher de soleil! De très bons souvenirs!
Anonyme4
Bravo pour ces beaux souvenirs !
veromabo5
Bonsoir, si vous êtes contents de votre hotel pourriez vous m’en dire le nom? je voudrais passer un enuit pour pouvoir voir tranquillement la ville lors d’un peit séjour à Dubai.Une suggestion d’hotel pour Dubai ? merci d’avance .
Anonyme6
Bonjour,J’ai séjourné au Sofitel Abu Dhabi Corniche. Très bel hôtel récent avec un staff très attentif. Conseil: choisissez une chambre dans les étages supérieurs avec vue sur la mer, cela en vaut le coup.
À Dubaï, je conseillerais de séjourner proche de Dubaï Downtown (à proximité du Dubaï Mall). Situation plutôt centrale entre le vieux et le nouveau Dubaï. Je peux vous conseiller soit le Four Points by Sheraton Sheikh Zayed Road ou le Al Manzil. Ma préférence va pour le Al Manzil, très bel hôtel, super staff mais assez cher. Deux très bonnes adresses. Bon séjour au EAU!