1 semaine/10 jours au Belize en étant seule

Forum Belize

Bonjour à tous,

Je pars au Belize seule à compter du 12 mars et je me demandais quel itinéraire suivre pour une semaine ou 10 jours.

Je ne suis pas fan des endroits bétonnés, où il y a trop de monde (apparemment c’est le cas d’ambergris caye).

En revanche, mon souhait numéro 1 est de voir le fameux blue hole (surement en avion!). J’aime beaucoup la plongée et le snorkelling, donc j’aimerai aussi savoir quels sont les sites à faire!

Est-ce qu’une autre personne voyage à ces dates ? Auriez vous des tuyaux à me donner sur les transports, logements et itinéraires ?

Merci beaucoup!

AS

Bonjour anesofiles

Coté Béton, no problem au Belize.

Si ton souhait numéro un, est de faire des plongées et faire le blue hole.
Je te conseillle Caye Caulker, accessible de Belize City via des navettes maritimes. Possibiltés sur place via un club de plongée de faire plusieurs sites y compris le blue hole.
Pour le snorkeling sur place, des tours sont organisés à la journée, plusieurs spots, raies requins, tortues, et réserve marine.
Sur Caye caulker, les rues sont en sable, pas de béton, la vie est très cool.

En fonction de tes aspirations et du nombre de plongées que tu souhaites réaliser, le nombre de jours sur plage t’incombe.

Concernant ton itinéraire, si tu ne restes pas une semaine compléte sur Caye Caulker, tu peux te rendre dans la région de San Ignacio ou Dangriga pour quelques jours: randos, activités riviéres, les caves, visite site maya.

Christian

Voici de quoi te documenter en matiére de transports.

christian

Bonjour Christian,

Super!

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je commence à organiser mon voyage dès aujourd’hui :slight_smile:

Anne-Sophie

Bonjour ,

je planifie actuellement mon voyage au Belize et je me demande , comment puis je me rendre de Cayer caulker à san Ignacio ?

Je sais que nous devons prendre le ferry de lareopart à l’île mais ensuite si je veux aller faire les activités du genre la ATM cave et tout est ce compliqué ?

Merci

Bonjour

En arrivant , de l’aéroport, il te faut prendre un taxi pour Belize City, pour ensuite rejoindre Caye Caulker en Water taxi. Une autre possibilité est de prendre l’avion, mais le coût n’est pas le même
Si tu veux ensuite après ton séjour sur Caye Caulker te rendre sur San Ignacio, en débarquant à Belize City, tu devras empreinter un bus, ou bien un quelconque moyen routier( loc voiture, taxi,).
Sur San ignacio, tu as de nombreuses agences et TO, pour prévoir tes excursions à la journée.
christian

Bonjour,
Nous venons de découvrir cette destination avec mon mari et souhaiterions nous y rendre pour fin février.
Pourriez-vous m’indiquer comment vous vous organisez pour vous rendre au Belize depuis la France svp?
Nous partirions de Nantes de notre côté.
Je vous remercie pour votre retour d’informations.
Bonne journée.
Julie

Re bonjour Julie

Réponse communiquée via un autre post, vol via Miami avec une escale d’une nuit sur place, puis direct Belize à l’aller et pour le retour via Miami transit de quelques heures.
cdt
christian

Merci pour votre réponse rapide. Je vais regarder par Miami donc.
Je crois qu’on peut aussi y accéder via le Mexique, il faut que j’approndisse tout ça.
Belle journée.
Julie

Sujets suggérés

Services voyage