Bonjour,
J’emmène ma petite famille pour la première fois en cote d’Azur. Le voyage va être long.
J’ai 3 jeunes enfants et j’aimerai découvrir avec eux de beaux endroits puis nous relaxer au bord de belles plages. J’ai la voiture et les enfants tiennent 1 heure sans trop se plaindre.
Nous logerons à Grasse pendant 7 jours.
Pouvez vous me conseiller de beaux endroits à voir, découvrir et de belles plages ou se baigner?
Merci beaucoup.
lizzza2
Bonjour,
De Grasse, pour les plages, le plus près est Cannes, mais quand même à +30min de route (une vingtaine de km). A Grasse, visiter une parfumerie. A Cannes, se promener sur la croisette et dans la vieille ville.
Au départ de Cannes, en bâteau :
posibilité d’aller aux îles de Lérins en bâteau [environ 15min de bâteau] : sur l’île Ste Marguerite, voir le musée de la mer, le fort, le méditerranoscope, flâner sous les pins et les eucalyptus … Monastère sur l’île St Honorat.
plus long en tempsplus loin possibilité d’aller en bâteau dans le massif de l’Estérel, sinon si vous aimez conduire préférez la voiture, possibilité d’aller jusqu’à St Trop ou Monaco…
Les superbes routes à faire sur la côte d’ azur :
route du cap de l’Esterel (roches rouges) de Théoule-sur-mer à Agay : superbes points de vue
à la sortie de Nice : la route de la moyenne corniche à faire avec un point de vue sur Eze village (aller à Eze) et sur St Jean Cap Ferrat… et la grande corniche qui va vers Roquebrune Cap martin > Monaco… un circuit peut être fait aussi en passant par la basse corniche, c’est-à-dire le bord de mer.
Les plages : galets, de Nice à Antibes notamment.
Très peu de plages de sable mais il y en a à :
Cannes
Antibes : plage de la Salis au sud de la ville
Juan-les-pins
plus loin, Villefranche-sur-mer, Monaco et Menton
Villages à visiter ou pour flâner :
Mougins (village, eco-park, resto gastronomiques…), Gourdon (village perché avec ses ruelles étroites et une large vue sur tout le littoral), Biot (verrerie), Vallauris (poteries et verreries), St Paul de Vence (galeries d’art), Vence, Eze (vue grandiose au-dessus de la mer), la baie de villefranche sur Mer, la vieille ville d’Antibes (les remparts, le fort carré)
En juillet-août, les villes de la côte d’azur sont très animées. Il y a aussi des marchés notcurnes dans certains villes. Il y a le festival pyrotechnique à Cannes (à voir, grandiose), la promenade en fête à Cagnes-sur-mer, la Prom Party à Nice…
Activités qui peuvent être sympa :
il y a une réserve aux bisons et chevaux de Przewalski “Réserve des Monts Azur” à Thorenc (30min de Grasse), plutôt sympa à faire pour les familles avec de jeunes enfants
Marineland à Antibes / Aquasplash (parc aquatique)
J’arriverai par Montpellier (mais je viens de plus loin) et jaimerai m’arrêter a une belle plage de sable fin avant d’aller à Grasse puisque je n’aurais les clés du logement que le soir.
Avez vous une plage à me conseiller ?
lizzza5
Il y a aussi une petite plage de sable (très fréquentée, arriver tôt pour le parking !) à Mandelieu-La Napoule (vers le Château).
Implique de faire un détour par St Raphaël (sortir de l’autoroute) :
-la plage du Veillat à St Raphaël
Un peu plus loin, après St Raphaël :
la plage de Camp-Long, la plage de la Baumettre à Agay