Bonjour.
Nous partons une semaine en couple à Lisbonne au mois d’août.
Que faut-il absolument faire, ne pas rater lors de ce voyage?
Avez vous des conseils de restau, visites, activités…?
Merci !
Bonjour.
Nous partons une semaine en couple à Lisbonne au mois d’août.
Que faut-il absolument faire, ne pas rater lors de ce voyage?
Avez vous des conseils de restau, visites, activités…?
Merci !
Bonjour ,
Je suis allé au Portugal l’année dernière et plus précisémment à Lisbonne !
Lisbonne est la plus grande ville du Portugal , elle n’est pas aussi grande que Paris mais elle bénéficie d’un patrimoine architectural et culturel assez vaste.
Tu peux ainsi visiter les vieux quartiers qui sont en bordure du Tage , comme l’Alfama , la Baixa , le Rossio…mais aussi Bélem.
Qui dit Alfama dit les ruelles pentues et pavées , les maisons colorées ainsi que le ‘‘Castelo Sao Jorge’’ tout en haut de Lisbonne. Ce château ne présente pas un grand intérêt mais vous bénéficiez d’un panorama sur toute la Capitale ainsi que sur le Tage.
Vous pouvez aussi descendre dans le bas de la ville et rejoindre la Place du Commerce , qui est située juste en bord de mer.
A Belém vous pouvez visiter la Tour de Belém , le Monument des Découvertes et le Monastère des Hiéronymites , symbole de l’art manuélin.
Vous pouvez aussi visiter le Parc des Nations aussi et si vous êtes amateur de football vous pouvez aller voir , si vous vous y rendez au moment du championnat , un match de foot du Benfica , qui est tout de même l’equipe phare de Lisbonne.
Il y a aussi a une cinquantaine de kilomètres de Lisbonne les stations de balnéaires d’Estoril et Cascais , qui sont très agréables lors de la belle saison.
Un peu plus au nord et a une trentaine de kilomètres de la banlieue il y a la magnifique villes de Sintra , où vous pourrez visiter ses chateaux situés dans le Parc da Pena , le Château des Maures (Castelo dos Mouros) et le Palais de la Pena (Palacio da Pena).
La vieille ville de Sintra mérite aussi un petit détour.
J’ai oublié aussi de vous recommander de traverser le pont du 25 Avril , qui est facile a reconnaitre car il ressemble au Golden Gate de San Francisco , afin de traverser le Tage et vous rendre dans la ville d’Almada , où se situe le Christo Rei , qui ressemble aussi au Christo Redemptor de Rio. De là vous bénéficierez d’un beau panorama sur Lisbonne , située en face.
J’espère que vous vous en sortirez malgré mon texte peu aéré ! Mais j’espere aussi vous avoir aidé ! Bon voyage a vous.
Bonjour,Ne manquez pas d aller manger a la Casa de l Alentejo. L e cadre est fantastique. La façade extérieure est banale mais dès que vous aurez gravi l escalier, vous irez de surprises en surprises.
Lisbonne est une ville très attachante.
Ne manquez pas la balade avec le tram 28.
Montez dans l elevator de Santa Justa.
Allez voir la vue depuis le Castello Sao Jorge …
Bon séjour.
bonjour
ou se situe cette casa? Merci
dom
Rua das Portas de Santo Antão 58 1150 Lisbon, Portugal
+351 21 340 5140
Bonjour,
Nous sommes allées à Lisbonne au mois de février et avons vraiment adoré cette superbe ville. En 5 jours, vous devriez avoir vraiment le temps d’en faire le tour.Nous avions de notre côté 3 jours et avons consacré une journée à Belem, une journée à la vieille ville te l’alfama et enfin un dernier jour pour le centre (Baixa, Chiado…).
> Si cela vous intéresse nous avons écris un compte-rendu détaillé et illustré de photos sur notre blog (ici), cela vous donnera une idée de notre programme sur 3 jours.En espérant que cela vous sera utile, très bon séjour à vous !
Visite le website http://www.portugal.tours.pt/ et sélectionner les meilleurs endroits à visiter au Portugal.
Bonjour,
suis allé à Lisbonne pendant une semaine,il y a déjà 3 ou 4 ans,ville vraiment géniale,habitants charmants,excellents souvenir et projets d’y retourner un jour .
Que faire à Lisbonne? Tout est affaire de goûts bien sûr,pour moi des balades dans les différents quartiers pour découvrir la ville,à pied ,en trams,en funiculaires et autres ascenseurs(non non,c’est pas une blague!)
Il existe un système de pass pour une semaine (à acheter dans le métro si mes souvenirs sont bons)
Ne manquez pas l’Alfama,quartier à faire en soirée pour écouter du fado au coin des rues(et dans les bonnes tavernes si vous en avez les moyens et si vous avez réservé)
Voir le jardin botanique qui est très sympa et reposant,aller le soir au centre ville déguster la liqueur de cerises au milieu des portugais,aller sur les différentes collines de la ville pour la vue,les levers et couchers du soleil,etc…
Faire du lèche vitrine rues par rues,les surprises y sont nombreuses…
Ne pas manquer le marché aux puces,(beaucoup plus sympa que celui de St- Ouen Clignancourt) pour y chiner des objets insolites et faire de bonnes affaires en fripes et objets décos
Sinon,la ville regorge de musées et lieux de culture ,un choix pour tous les goûts et toutes les humeurs,mes coups de coeur en ville: Le musée Gulbékian vraiment génial!,Du mobilier,tapis,peintures,anciens livres religieux,poteries,etc…Des merveilles dans un lieu magnifique!
Le quartier de Bélem ,son centre culturel,lorsque j’y étais il y avait une magnifique expo sur les écrivains qui dessinent en marge de leurs manuscrits,j’ai aussi assisté à une soirée ciné-concert,orchestre jazz-rock américain sur films d’animation et courts métrages,visite aussi un autre jour du musée des carrosses ainsi que de celui de la marine.
Il y a en ville un musée d’azuléros , de nombreuses églises,des places et placettes pour souffler et humer l’air de la ville, bref bien des choses à faire , à voir et à savourer avec les yeux et aussi avec les papilles…
Pour moi,Lisbonne est sans aucun doute un de mes meilleurs voyages en ville .
Bon voyage à vous
Lisbonne c’est super super mais n’y allez pas en haute saison. Moi j’y suis allé du 13 au 19 août 2014 : Queue pour visiter la tour de Belém, pour le tram 28, pour prendre le car hop on hop off à Sintra. La pâtisserie de Belém: Impossible trop de monde…Mais ça vaut le coup. Mon coup de Coeur : musée coleçao Berardo à Belém et musée des azulejos au nord de l’Alfama et bien sûr l’Océonarium quartier parc des nations !!