1 semaine au départ de l'aéroport de Zadar

Forum Croatie

Bonjour tout le monde!

J’aimerai partir en couple en Croatie du 27 juillet au 3 août. J’ai trouvé des vols pas trop chers au départ de Zadar; et il y a aussi deux autres aéroports low cost en Croatie qui peuvent servir de point de départ ou de point d’arrivée : Pula, Rijeka.
J’ai quantité de questions !
On a un budget assez serré mais on veut pouvoir dormir en chambre double pour avoir un peu d’intimité quand même. Qu’est ce qui est le mieux? Chambres chez l’habitant? Chambres doubles en auberge de jeunesse?
On a envie de voir la belle nature et d’aller visiter les parcs nationaux et les îles. Vous nous conseillez quoi?
On aimerait bien éviter de devoir louer une voiture, et si possible, éviter de dépenser un max de sous en transports.
Autre chose : les cathédrales et autres lieux religieux nous saoulent profondément tous les deux. Donc on aimerait bien visiter plutôt les parcs, les vieilles villes, les bords de mer, les criques, les palais… Donc voilà, on aime bien visiter les villes mais si le seul intérêt de la ville, c’est sa cathédrale, on n’a pas envie d’y aller :slight_smile:

Compte tenu de tous ces éléments, quel est le circuit le plus logique sans perdre trop de temps dans les transports et pour profiter un maximum ?

Merci tout le monde!

Mon copain a un bon niveau en anglais, et moi j’essaie de me débrouiller, et on adore discuter avec des inconnus, faire de nouvelles rencontres, marcher et se baigner… Si ça peut vous aider à nous conseiller!
Par contre, j’aime bien quand même prévoir le voyage un minimum en avance, parce que je suis un peu stressée ^^

Je me permets de relancer ce sujet un peu vieux.
Finalement, on est parti à Budapest à la place, et c’était très bien!
N’empêche qu’on va quand même partir en Croatie cet été avec des amis, certainement entre 7 et 10 jours, donc au départ de Zadar.

On veut absolument voir les lacs de Plitvice, le parc national de Krka, peut-être quelques îles et la fameuse grotte bleue.

  • quel circuit le plus logique au départ de Zadar? (sachant qu’on peut repartir par un autre aéroport, du moment qu’il nous ramène à Lille, Paris ou Bruxelles!)
  • y a t-il des transports en commun pour aller d’un endroit à l’autre?
  • est-ce qu’il y a des trucs qu’on doit pas rater en allant là bas?
  • avez-vous de bonnes adresses d’auberges de jeunesse, d’hôtels, ou de chambres chez l’habitant (on partira quand même à 6-7 au mois de juillet, donc pas trop envie de chercher une chambre sur place!)

Merci!

J’ai tenté de répondre à toutes les questions que je me posais avant de partir dans mon récit : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Comme on part à 7 en Croatie, je me demandais: quelle est la meilleure option? Louer un gite ou autres à Zadar et laisser la possibilité à chacun de faire les trucs qu’il a envie? Louer dans un hôtel plutôt? Ou dortoir en auberge de jeunesse? Ou alors prévoir un circuit? J’ai l’impression que les résas pour les gites commencent déjà à être bouclées, alors que nous, on ne saura les dates de congés qu’à partir d’avril…

Sujets suggérés

Services voyage