1 semaine autour de Stockholm aout 2024

Forum Stockholm

Bonsoir,

J aimerai partir dans les environs de Stockholm au mois d aout.

Je cherche une location abordable pour 3 personnes et j ai du mal à décider si nord ou sud de Stockholm. Pour des questions budget et tranquillité je privilégie l extérieur de la ville.

Avez vous des conseils sur les zones tranquilles, pleines de charme où poser nos valises ? Merci de vos avis.

Je suis aussi preneuse d info sur les spots typiques à ne pas rater. Je pense dedier 3 jours à Stockholm et 3 jours aux alentours.

Je suis plutôt nature, villages et beaux paysages :grinning:

Merci d avance pour vos précieux conseils.

:cherry_blossom:

1 « J'aime »

Bonjour
J’y suis allée l’année dernière en août avec ma fille de 11 ans et nous avons adoré. Essayez, si vous n’êtes pas au centre, d’être proche d’un arrêt de bateau. On prend le bateau à Stockholm comme nous le bus et c’est le même tarif. Nous logions pas loin de Nacka strand et nous arrivions tous les matins directement au centre. Pour la suite du séjour, nous avons opté pour l’archipel de Stockholm. Nous avions trouvé une petite cabane rouge de pêcheur au bord de l’eau avec vélos et barques à disposition sur l’ile de Rindo. Cette île est moins chère que sa belle voisine, Vaxholm pour laquelle il y a un bateau gratuit. Bon séjour en Suède.

Je vous remercie (bien tardivement) pour votre reponse. Nous avons changé de destination mais j ai gardé vos précieux conseils pour l année prochaine j espère.
Encore merci :hibiscus:

Hello aalteaa,

Si jamais la merveilleuse ville de Stockholm est encore dans vos plans je vous conseille plutôt le sud de la ville qui est plus tranquille (même si la plupart des quartiers de Stockholm sont tranquilles).

En 3 jours vous aurez le temps de visiter pas mal de lieux ! Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule les différents endroits que j’ai pu visiter dans la capitale suédoise. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre voyage :slight_smile:

Visiter Stockholm : Que faire le temps d’un weekend ?

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci beaucoup ! Nous avons finalement décidé de redter en France cette année et ce sera la Bretagne bien que je n ai encore pas réussi a décider quelle partie :wink:

Je garde précieusement vos informations pour l année prochaine. Je pense qu on ira au printemps. Je reviendrai vous demander plein de conseils le moment venu :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec grand plaisir !! :slight_smile:

Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage