1 semaine dans le Finistère Nord

Forum Bretagne

Bonjour à tous !

Moi et mon amie avons réservé notre hébergement à Brest cet été pour une semaine et nous cherchons des coins sympas à découvrir dans le Finistère Nord.

Nous avons déjà coché Ouessant, Le Conquet et bien sûr Crozon sur notre carte.
On nous a parlé de St Pabu et de Plouguerneau également.

Auriez-vous d’autres destinations à nous conseiller ?
Merci à vous d’avance !

Bonjour,

Vous avez la très jolie pointe du Petit Minou et son phare trop coco (et très photogénique). Vous pouvez vous initier au stand up paddle à la plage juste à côté avec le Minou Surf School.

À Plougonvelin vous avez le fort de Bertheaume, vous pouvez y faire un parcours aventure avec des tyroliennes au-dessus de l’eau notamment… C’est vraiment à faire.

Ne manquez pas plus loin la pointe Saint Mathieu (son phare, son abbaye… site magnifique).

En remontant la côte, arrêtez-vous à la Pointe de Kermorvan (phare), puis celle de Corsen (avec le CROSS qui surplombe la baie). Le sentier côtier GR34 vous permet de découvrir toute la côte, les criques, les jolies plages…
Puis vous avez les abers (Aber Ildut) et les petits ports de Melon, Argenton… les îles… jusqu’à Lampaul Ploudalmézeau où vous pourrez voir l’ancre de l’Amoco.

Puis l’Aber Benoît et l’Aber Wrach…

Pour Ouessant, vous trouverez pas mal de renseignements ici –> www.ilesfinistere.com/ouessant

Plouguerneau est aussi à découvrir : le phare de l’île Vierge le plus haut d’Europe (il se visite). Vous pouvez y visiter un élevage d’ormeau en pleine mer.

Dans ce secteur, partez à la rencontre des goémoniers d’hier et d’aujourd’hui, de Lanildut, premier port goémonier d’Europe vers le musée qui leur est consacré à Plouguerneau, en passant par le petit village de paysans-goémoniers (chaumières) restauré de Meneham (gratuit)…

Bonnes recherches. :slight_smile:

Je vous remercie pour vos réponses !

Nous ne pourrons probablement pas tout faire mais nous allons regarder tout ça !

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage