Je pars fin Mai 2011 dans le Sud du Portugal pour 1 semaine.
J’aimerais connaître les incontournables, en sachant que j’aurais une voiture de location.
Me conseillez vous de prendre un hôtel et de gravité chaque jours autour, où de changer d’hôtel au fur et à mesure.
Merci pour vos conseils
Anonyme2
Une semaine c’est court. En mai en Algarve sud il n’y aura pas beaucoup de monde et l’eau sera chaude.
Il vaut mieux prendre un hôtel et sillonner autour plutôt que de changer tous les jours! C’est fatigant et on perd du temps.
mpaulem3
Non, une semaine ce n’est pas court, les distances sont peu importantes et les journées longues à cette saison!
Vous arrivez en avion à Faro? Voulez-vous rester uniquement sur l’Algarve?
Dans ce cas je resterais 3 nuits entre Faro et Albufeira pour sillonner l’est de l’Algarve et le reste (3 ou 4 nuits) vers Lagos-Sagres pour visiter l’ouest avec une petite pointe vers la côte Algarve/Alentejo et une autre dans la montagne du côté de Monchique.
Le mois de mai est superbe dans la région!!
En ce qui concerne les hôtels je préfère tj choisir à l’avance mais au mois de mai vous pouvez faire comme vous voulez. Je choisirais qq chose avec une belle vue sur la mer…
odile484
Bonjour, je pense aussi aller dans cette région du 27/04 au 04/05 2011 et louer un appartement à Monte Gordo, est-ce bien placé ? Pouvez-vous êtes un peu plus précis sur les visites incontournables, je pars avec 2 enfants (12 et 21 ans) ? Je n’ai pas envie de passer beaucoup de temps dans la voiture et je pense que la mer doit être trop fraiche à cette période. Bonne journée,Odile
mpaulem5
Je n’aime pas particulièrement Monte Gordo ville balnéaire complètement à l’est de l’Algarve à quelques kms de la frontière espagnole. Pour moi ça n’a aucun charme mais ça plaît car la plage est en pleine ville. Bcp d’apparts fermés hors juillet/aout.
La météo peut être particulièrement clémente comme bien frisquette à cette période.
Sans voiture ou presque il n’y a pas grand chose à visiter dans le coin.
Je conseillerai plutôt un appart dans le centre de Lagos d’où, avec un minimum de route on peut aller à Sagres sur les pas d’Henri le Navigateur, “monter” à Silves visiter le château et revivre la Reconquête, faire un saut à Monchique station balnéaire d’un autre temps… Très jolies plages dans un rayon de 2/10kms.
Lagos est une vraie ville, avec de vrais habitants qui habitent là toute l’année et vous éviterez ainsi de loger dans une ville-fantôme.
Je signale que même si je connais très bien Lagos je n’y loge jamais étant une inconditionnelle des plages situées du côté d’Albufeira. Aucun intérêt caché derrière mon avis.
Anonyme6
Personnellement , si tu n’es jamais allée en algarve , je te conseille de commencer par Tavira , à l’est de faro afin de rencontrer une Algarve plus authentique . Cette zone là merite bien deux nuitées car il y a plein de choses à y decouvrir , simplement en s’y promenant . Ensuite , direction Olhao et Faro, villles de travailleurs dans lesquelles il n’est pas necessaire de séjourner mais qu’il serait dommage d’ignorer .
Entre Faro et Portimao, le meilleur comme le pire , c’est une affaire de gouts et je me garderai bien de juger … L arriere pays et Loulé , à voir aussi ainsi qu’une bourgade que j’aime beaucoup : Silves .
Ensuite direction Lagos qui est un endroit où il est agreable de flaner et où la population est differente d’Albufeira …2nuits ds ce coin , ce n est pas mal car tu peux rayonner vers la montagne …
Il te reste le temps d’aller en direction de Sagres et du Cap St Vincent qu’il ne faut pas rater . C’est l’Atlantique dans toute sa splendeur ( toujours prendre un lainage ou une bonne polaire car là bas , il fait toujours froid … ) . Il existe des petites structures hotelieres ds le coin qui sont sympas mais tout dépend de ce à quoi tu aspires car c’est le calme absolu …
Une semaine , en Algarve, c’est court mais c’est une destination accueillante et chaleureuse et on y retourne souvent …
Bon voyage ( ps : attention , c’est l’atlantique , potenciellement dangereux et en tous les cas , toujours plus froide que la Mediterrannee ).
odile487
bonjour, merci pour la réponse, au final mon avion arrive à Porto et je n’aurais que 5 jours en Algarve, du coup soit je vais me limiter au centre, soit j’irai quand j’aurai plus de temps.
Anonyme8
Je pense partir au mois de juillet avec 2 ados.
Est-ce raisonnable, en partant plus de 2 semaines de visiter : Lisbonne en 4 jours environ, puis de faire un circuit au nord de Lisbonne et enfin, partir en Algarve une semaine pour allier baignades et visites.
Le retour serait à Lisbonne.
Je ne me rends pas compte des distances et je ne connais pas l’état des routes.
Merci
mpaulem9
Routes comme en France avec une autoroute Lisbonne-Albufeira nickel, nickel!
15 jours faisables et équilibrés, mais réservez le logement à l’avance!
Anonyme10
Bonjour,
Je suisune femme seule et je souhaite partir la semaine prochaine en Algarve. Jai envie de voir de beaux paysages et aussi de me relaxer. Avez- vous des suggestions quant a des endroits que je ne devrais pas manquer. Mon avion atterit a Faro. Jaimerais aussi savoir quel est le meilleur moyen de se deplacer entre les villes comme je nai pas de voiture et finalement ca vaut il la peine que jaille visiter Lisbonne comme je ny suis que pour 7 jours.
Merci de vos conseils !
Anonyme11
Au cas ou la réponse peut encore intéresser d’autres personnes, la vidéo ci dessous donnera des idées des paysages et choses a voir dans le sud du portugal (algarve).En fin de vidéo, la liste de beaucoup de belles villes a visiter: