1 semaine en Islande en août 2018

Forum Islande

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur l’Islande.
Avec ma copine nous voudrions partir 1 semaine en islande au mois d’Aout. Nous recherchons des renseignements sur les endroits a voir (le sud, le nord).
Des avis et des informations sur les différentes possibilités d’hébergements aux meilleurs prix, ainsi que des informations concernants les locations de véhicules, si il est vraiment nécessaire de louer un 4x4 ou si une voiture classic suffit emplement.

Merci beaucoup pour vos futur réponses.

Cordialement

G.Colbeau.

Avec un munimum de recherche ici et sur le net, vous auriez trouvé des réponses simples à vos questions pour élaborer votre projet. Revenez après pour des questions plus précises.
Pour 1 semaine, vous trouverez facilement des récits complet de voyage avec des tarifs et budget à prévoir.
L’Islande est chère donc prévoyer en conséquence.
A vec une simple voiture de tourisme, on peut déjà faire beaucoup. Le 4x4 n’est obligatoire que sur certaines pistes, mais en 8 jours, vous aurez assez à faire en dehors de ces pistes.

par contre pour debut aout les bons plans logements sont deja probablement deja reservés

avant d acheter un billet d avion verifier que vous pourrez vous loger et louer un vehicule

un bon site pour debrouiller http://www.islandenpoche.net/

en une seule semaine il faudra se limiter sud et / ou snaefellness
il sera deraisonable de vouloir en faire plus

Bonjour,

Si tu comptes rester proche de la route N1, une simple voiture suffit.
Je suis parti 10 jours en octobre en restant au Sud avec une simple Toyota Yaris. Pour le shébergements pas cher, je te propose de regarder mon itnéraire.
Mon itinéraire de 10 jours

pour info et calculer approximativement le budget

https://www.combien-coute.net/ ( l’islande est toujours dans le top five )

je confirme le post de marie 31 il est fort probable que les hebergement a prix ‘‘convenable’’ ( mais quand meme cher ) soient difficile a trouver

resera l option camping
avec du materiel adapté car meme en aout c’ est pas la cote d azur !!

tout peux se louer https://www.iceland-camping-equipment.com/
mais la note grimpe vite aussi

Salut :slight_smile:
alors moi j’ai fait un road trip en Islande sur une semaine egalement. Nous nous y étions en janvier, donc vous n’aurez pas le meme temps que nous, mais cela ne va rien enlever au charme du pays :slight_smile: Nous avions pris une voiture basic, une golg IV, car nous sommes restés sur les routes, donc si tu veux te balader , les voitures commes ca sont parfaites. Après si tu veux aller un peu plus dans les chemins je pense qu’un 4X4 peut être plus pratique, mas à voir car l’Islande est très plat.
J’ai fait un blog où j’y décrit notre itinéraire, les choses à voir et à ne pas louper, et egalement ce qu’il faut savoir avant de partir.
Je te mets le lien ici si ca peut t’aider dans tes recherches :slight_smile:
https://mademoiselle-passeport.com/2017/08/12/islande-road-trip/

‘‘Après si tu veux aller un peu plus dans les chemins je pense qu’un 4X4 peut être plus pratique’’, plus cher, pas toujours utile,mais voir avec le loueur ses garanties mais à voir car l’Islande est très plat. heu… j’ai des doutes

ce n est pas une question de plat ou pas plat
les vehicules normaux ne peuvent pas utiliser les pistes (questions d assurance )
donc meme la piste facile F208 et sans guée qui mene au landmanalaugar par le nord c’est NIET

donc le choix du vehicule depend de ce que l on veut voir … (et accessoirement du budget !)

Bonjour,

Concernant l’itinéraire, je ne pourrais beaucoup t’aider, nous sommes partis en Février.
L’Islande en hiver et en été, c’est pas le même pays!
Pour les hébergements, j’ai tout loué par Airbnb. L’islande est chère, Airbnb permet de payer moitié moins cher en général.

Pour le véhicule, je dirais que tout dépends ce que tu veux faire. Si tu reste sur Reikjavik, pas besoin de 4X4… par contre, dès que tu va sur des routes de terre…
Ne soit pas un de ces inombrables touristes qui rentrent sur des pistes avec une petite citadine et qui se font secourir parce qu’ils sont coincés!

A bientôt!

Sujets suggérés

Services voyage