Bonjour à tous.
Nous aimerions partir une semaine en Normandie, région que nous ne connaissons absolument.
Nous avons 1 enfant et voudrions loger au même endroit durant 1 semaine, au vert. Notre petit monstre adore être dehors et comme nous vivons en appart, un gîte terrasse ou plain pied serait le top. La question est: dans quel coin de Normandie? Sachant que nous aimons les visites, la nature, les paysages pittoresques :oui les falaises !
Des ides de point central ( pas trop loin de la mer quand même, hein?) pour voir un maximum de choses?
Des suggestions de logements ?
Merci d’avance pour vos idées éventuelles
julie
Bonsoir.
Si vous avez envie de connaitre les falaises de la côte du 76, je vous conseillerais Veules les roses.
Pourquoi ?
Village très joli, bord de mer, avec plein de petites sentes piétonnes (plus petit fleuve de France).
De là, vous pourriez rayonner :
-Dieppe et ses alentours (Varengeville sur Mer et son cimetière marin, ses jardins à l’anglaise)
-la zone de Fécamp / Yport.
-les falaises d’Etretat (mythique)
-éventuellement gagner Rouen (un peu plus loin), très jolie ville
-gagner l’intérieur des terres pour quelques visites natures (fermes etc) n’est pas très loin.
moi je conseille clécy en suisse Normande.
Plein d’activités pour tous les ages au bord de l’au … des falaises pour l’escalade … une via ferrata … des pédalos …
Pour ma part j’ai été hébergé 1 semaine dans un petit gite à st omer … ils ont un site (legitemauve.fr )mais bon tout dépend aussi de l’âge du gamin … AR
Pour les espaces et un petit goût d’Irlande en Normandie, je vous conseil la HAGUE, c’est à dire la pointe du cotentin. C’est plus long en route, certainement. Mais quel espace, bol d’air assurer.
Pour le logement, vous avez des chambres d’hôtes magnifique dans la région.
Cdt
Coloniale1914-1918