Nous avons décidé avec mon compagnon de nous rendre aux Cinq Terres la première semaine de septembre
Ce sera la première fois pour nous que nous prendrons l’avion et que nous organisons de telles vacances.
Je voudrais donc bien préparer mon planning de choses à aller voir, quel jour,… Pour ne pas se demander quoi faire une fois sur place
Pour ce qui est du logement, je compte me rendre à l’agence de voyage ce vendredi, mais je pensais loger du côté de Levanto, est-ce une bonne idée? Ou la Spezia est mieux?
Je suis donc à l’écoute de vos recommandations, bons plans et pourquoi pas, le planing de vos vacances aux Cinq Terres !
Merci d’avance !
brigitte422
Bonjour ,
Où allez vous atterrir ?
Je trouve que Levanto est un endroit plus agréable que La Spezia : mêmes facilités pour les visites ( l’une à un bout et l’autre à lautre des villages ), que ce soit en train ou en bateau .
La Spezia est une plus grosse ville .
Le planning : définissez d’abord ce que vous voulez fare ; aimez vous randonner ? C’est la meilleure manière de profiter de l’endroit ; sinon , c’est tout à fait possible de passer d’un endroit à l’autre uniquement par train et / bateau ;
Dernière chose : c’est très simple d’organiser le tout soi-même car c’est très ‘concentré’ : il vous faut juste un vol et un hébergement : pour le reste, vous achetez vos billets dela journée sur le Net ou sur place .
Bonne journée .
Bonne journée .
elika3
Bonjour Brigitte42,
J’ai prévu de me rendre à l’agence de voyage ce vendredi, pour me renseigner sur les vols, lieux d’attérissage et hôtel.
Comme c’est le premier voyage que nous organisons, nous préférons passer par agence.
J’ai lu que si on visite en faisant les randonnées, on pourra profiter de plus beaux paysages, et c’est ce qu’on recherche (nous avons 25 et 29 ans, et donc encore de bonnes jambes pour la marche!). Mais peut-être faire les retours chaque soir vers l’hôtel en train.
Est-ce que si je prévois un jour par village c’est suffisant? Ou trop? J’en suis au tout début de mes recherches, et je ne sais pas encore trop comment organiser mon planning
Merci et bonne soirée
brigitte424
Bonjour ,
Oui, soit revenir en train, soit, au fil des jours, prendre d’abord le train puis démarrer d’un autre village pour la rando .
Ce que nous avions fait : d’abord 1/2 jour en bateau pour nous rendre compte des distances et des plus beaux paysages, puis le train vers un village que l’on visitait ( ou non ! ), rando jusqu’au suivant où nous mangions, retour à Levanto et ainsi de suite .
Le trajet, pas difficile, qui nous a particulièrement emchantés : de Corniglia à Vernazza …
N B : le train vous laisse à la gare de Corniglia ; pour arriver au village qui n’est pas en bord de mer, il y a un bus électrique qui vous amène gratis ( il y a 4 ans ) au village, sinon, escalier de nombreuses marches .
Du village, part le sentier suivant .
Très bien aussi : partant de Levanto à pied, le sentier vers Monterosso, où nous avions profité 1 heure de la plage ; ce village est plus banal que les autres .
Vous pourriez trouver vous-mêmes l’hébergement ! Voir Tripad . …
L’agence risque de vous loger dans une grande structure ou à un endroit pas à votre goût .
Si vous ne trouvez pas les sites web des Cinque Terre ou les horaires train et bateau, dites - le mais ils sont sur ce forum .
Bonne journée …
elika5
Bonjour,
Tiens, c’est une bonne idée la 1/2 journée en bateau pour se faire une idée!
Je note ça
Merci pour vos recommandations, elles me seront bien utiles !
Pour l’hébergement, c’est vrai que je peux regarder sur Tripadvisor, mais comme c’est la première fois pour nous, j’ai vraiment peur de faire un mauvais choix d’hébergement.
J’ai trouvé les sites web des Cinq Terres, merci
J’ai aussi lu qu’il était conseillé de visiter Portovenere. Dès lors, loger à La Spezia ne serait-il pas plus opportun?
Bonne journée
brigitte426
Bonjour ,
Pour le logement, c’est à vous de décider ; ne croyez cependant pas que les agences connaissent et ont le temps d’étudier TOUS les logements, dans toutes les villes de tous les pays : elles disposent d’un catalogue avec des destinations, où elles puisent selon le budget que vous précisez au départ !
Quansd vous aurez des propositions, regardez - les sur Trip … pour voir leur situation précise , les avis des voyageurs ( valables s’ils sont assez nombreux) , les critiques émises, par ex. bruyant ou loin de tout , … et fairtes-vous votre idée .
Portovenere n’est PAS dans les Cinque Terre .
Si vous voulez l’ajouter, La Spezia en en est plus près : je ne connais pas le village .
Bonne journée .
elika7
Je pense donc me rendre à l’agence ce vendredi, afin d’abord de connaître les dates des vols, et ensuite me renseigner sur les hôtels ou recherche d’hébergement moi-même (ce sera plus facile en étant certaine de mes dates).
Comme vous le conseillez, j’irai donc voir les avis sur Internet en rentrant
Après avoir lu différents avis, La Spezia semble plus grande et plus animée le soir, mais moins belle à visiter (“ville portuaire dans laquelle il est inutile de s’attarder…”)
J’espère pour autant que Levanto n’est pas une ville “morte” sans resto ni moyen de se promener le soir
Bonne journée
brigitte428
Non, Levanto n’était pas une ville morte en mai tout au moins !
Ville avec une plage assez grande, de sable et aménagée, comme ce genre de plage partout en Italie .
Nous préférions marcher un peu pour trouver des criques plus sympa .
De nombreux restos de toutes sortes, des magasins de : 'souvenirs ', alimentaires, de vêtements : plus ‘station balnéaire’, mais avec une gare très utile : de très nombreux trains desservant la région et un embarcadère avec des départs et arrivées pour les villages ( moins nbreux que les trains ) .
La Spezia : certainement animée mais y arrivent d’énormes bateaux de croisière qui débarquent leurs nombreux occupants pour des excursions à la journée : nous avions évité.
Bon choix !
elika9
Encore merci pour vos renseignements !
Après m’être documentée, Levanto a en effet l’air plus agréable, je pense donc chercher à loger dans ce coin
Combien de jours avez-vous passé dans les 5 Terres?
Je me demande si en passant une semaine complète là-bas, on ne risque pas d’avoir vite fait le tour… La plupart des récits que je trouve sur Internet ont une durée de 3-4 jours.
Bonne journée
brigitte4210
Bonjour !
Nous y avons passé 4 jour 1/2 : le 1er 1/2 jour, pour acheter cartes des sentiers à l’O T le long de la plage, repérer embarcadère et gare, horaires , …
Le 3ème jour, nous avions fait une rando de l’autre côté de Levanto, en principe plus plate … mais plus longue : train vers Bonasolla, retour à pied; même style de paysages .
Vous pourriez aller 1 X vers Portovenere en train ( pas loin ) ou alors, pour changer de style , aller passer la journée à Pise et visiter la ville : il y a des trains dircts ( durée 1 h 20 environ, bon marché : voyez sur le net … ) .
Pour répondre à ta question Levanto ou la Spezia sont des bons stops pour visiter les Cinq Terre.
Je préfère Levanto qui est une petite ville. Je l’ai parcouru rapidement mais elle semble agréable et pas loin de la gare. La Spézia est une grande ville certe avec du charme mais c’est différent.
Nous avons logé à Monterosso, j’ai adoré. Mais je crains que pour Septembre qui est encore un mois d’affluence il n’y ait plus grand chose à prix correct.
Bonne soirée
Michèle
mymiam7812
Bonjour
Nous avions trouvé une location au Levanto, pour une semaine, petite ville animée avec tous les commerces, la plage et la gare.
Nous avons beaucoup randonner d’un village à l’autre mais nous avons aussi passé des journées à nous balader et nous baigner. Nous ne sommes passés à la Spezia que pour prendre un bus puis randonner jusqu’à Portovenere.
Pour nous ça a été une super semaine, dans une région superbe
elika13
Merci pour vos renseignements!
Nous avons donc décidé de partir du 02 au 09 septembre, en voiture.
Maintenant, nous devons trouver un logement
Quels sites nous conseillez-vous?
Bonne journée
mymiam7814
Bonjour
Nous étions passé par Locasun mais en fait nous avions à faire avec l’agence LEVANTUR au Levanto, je ne recommanderait pas notre location qui était très très en hauteur de la ville, mais cette agence en avait d’autre bien sûr, et une employée parlait bien le francais.
Vous pouvez passer directement par eux
Bonne recherche
chellmi15
Bonjour,
Nous étions passés par “booking” mais l’hôtel que nous avons eu à Monterosso (un super prix mais réservé 8 mois à l’avance). Il est complet pour Septembre.
Bon week-end
Michèle
elika16
Booking est-il un site fiable?
J’ai aussi vu le site Airbnb… Quelqu’un sait si on peut s’y fier?
Nous recherchons plutôt une chambre d’hôtes ou un appartement
Bonne journée
chellmi17
Cela fait des années que je réserve mes hôtels avec Booking à ce jour je n’ai pas eu de problème.
Bien regarder les conditions car il y a des offres qui sont annulables, d’autres non, d’autres qui sont annuables mais la carte bleue est débitée et remboursée si annulation…
Sur l’Asie je réserve aussi avec Agoda (mais je n’ai pas fait de résa sur l’Europe) pas de problème non plus.
Pour ce qui est de Airnb cela m’arrive de réserver dans les grandes villes et là non plus je n’ai pas eu de problème (bien regarder les notations et le nombre pour se faire une idée de la fiabilité de la note).
Bonne journée
Michèle
elika18
Merci beaucoup Michèle !
Bonne journée
Aline
lp6519
Bonjour,
Pour info, nous étions en appart/chambre d’hôte à Levanto, plus précisément à l’ “Affittacamere La Lanterna Sopra il Moggia”. C’est un peu éloigné du centre de Levanto mais pas trop loin de la gare et les proprios sont super sympas, ils peuvent vous accompagner ou venir vous recherchez le soir si vous allez manger en ville avec leur propre voiture. Le prix était (si je ne me trompe pas) de 80€ par nuit, petit dej inclu (pour 2 personnes donc) en septembre 2016.
fredaroundtheworld20
Bonjour Elika,
La région des Cinq Terre est vraiment très belle. Vous allez en prendre plein les yeux. Les villages peuvent se faire en un jour comme en 5 en fonction de ce que l’on veut voir et de son propre rythme. De notre côté, nous avons logé à Levanto qui s’est révélé être très agréable et très bien placé. AirBnb, Abritel ou Booking sont de très bons sites pour réserver. Evitez l’agence qui prendra une commission en plus et offrira peut-être moins de solutions que ces sites. Abritel ne prend pas toujours de commission d’ailleurs. Les commentaires sont souvent très utiles pour choisir. J’aime bien aussi utiliser streetview de google pour ne pas se retrouver en pleine rue passante ou en face d’une boîte de nuit
Je ne vous recommande pas de suivre le même programme car nous avons tendance à être très actifs mais en 2 jours vous aurez déjà fait un bon tour et peut-être envie de voir autre chose. Florence et Gênes peuvent être de bons compléments pour une journée chacun au départ de Levanto. Un peu de temps dans Levanto et sur sa plage sera une bonne expérience aussi. Le coucher de soleil y est magnifique !
Profitez bien de votre voyage en tout ca.
Bonne journée
Frédéric
elika21
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses
Nous avons donc réservé une chambre d’hôtes via Booking, à Levanto, du 2 au 9 septembre
Maintenant que c’est réglé pour le transport et le logement, il n’y a plus qu’à préparer un programme!
ann8030022
Bonjour
qui pourrait m’aider , nous pensons venir visiter les cinque terre fin sept debut oct, mais nous n’aurons pas de voiture , nous arriverons de gènes en avion. J’ai lu dans ce forum que Levando était pratique pour loger et aller ensuite visiter les villages. Qui pourrait me conseiller un hebergement B&B qui permettrait d’être proche pour aller facilement vers la gare sans voiture. Merci d’avance pour votre aide. Cdlt
lp6523
Bonjour,
Levanto n’est pas bien grand, où que ce soit, vous ne serez jamais vraiment loin de la gare. Regardez donc sur google maps. Chosissez donc n’importe quel logement qui vous conviendrait.
Cordialement.
chellmi24
Bonjour,
Nous aussi nous étions arrivés à Gênes et nous avions réservé à Monterosso. Nous avons pris la navette de l’aéroport jusqu’à la gare puis le train. La gare n’est pas loin du centre ville.
Levanto ou la Spezia me semblent être aussi des endroits pour loger pour la visite des Cinque Terre. Levanto n’est pas très grand et bien placé au niveau de la gare. La Spezia est une grande ville mais il y a beaucoup d’hôtels près de la gare voir très proches attention au bruit.
Sur notre blog ici tu pourras trouver quelques renseignements d’ordre général et notre circuit.