Bonjour
J’ai réservé un vol pour Pise du 12 au 19/2. Je voudrais visiter Pise et Florence. Pas de location de voiture. Que me conseillez-vous : séjourner 1 semaine à Florence ou rayonner à partir de Florence ( conseils d’excursions?) ou partir 2 jours sur Sienne.
J’aime faire les choses par moi-même, aller à la rencontre des gens, l’art.
Je suis allée dans les Pouilles en Octobre et j’ai adoré.
J’attends vos suggestions
Merci d’avance !
Bonjour,
vous pouvez déjà passer une journée à Pise, ensuite au moins une autre journée à Sienne, à partir de quatre jours à Florene c’est bien pour s’approprier les lieux, si vous tenez absolument à découvrir un autre village Volterra est un petit bijou ou alors San Gimignano en profitant du fait que vous y allez hors saison…et de préférence un jour de semaine vu qu’habituellement c’est trop fréquenté par les touristes.
J’ai partagé il y a quelques ans mon séjour entre 3 nuits à Sienne (arrivée tard l’après-midi) et 5 à Florence - et les soirées et matinées (petit déjeuner en terrasse) sur la piazza del Campo étaient merveilleuses - Sienne sans les hordes de touristes qui ont à peine 3 heures dans le programme de leur excursion)
Sur le conseil d’une amie j’ai passé des heures délicieuses - et presque seule - dans la pinacothèquede Sienne…
Merci, Miriam, pour votre réponse. Je vais aller lire vos anciens posts.
J’atterris à Pise en fin de journée le 12/2. Je vais donc dormir une nuit là bas. Ensuite, ou je visite un peu le lendemain et me remets en route pour Florence l’après-midi, ou je pars en fin de matinée.
Du 13/2 au 17/2 : Florence.
Le17/2 direction Sienne. > est-ce que c’est suffisant ou il faut que je parte le 16?
Le18/2: retour à Pise. Aller à Lucca.
19/2: départ pour la France l’après-midi.
J’ai oublié de dire que je voyage avec mon fils de 19 ans et que je devrai m’adapter à lui aussi
Que pensez-vous de ce programme ?
Merci d’avance.
jevous donne quelques impressions sur Sienne - et je vous fais remarquer que non seulement il faut marcher beaucoup mais en plus on monte et descend (escaliers ou pentes assez fortes) tout le temps.
voilà pour la piazza del Campo:
Merci Miriam pour ces superbes photos.
J’ai revu mon itinéraire à la baisse pour profiter pleinement sans me presser.
Je pense rester du 13 au 17 à Florence, puis du 17 au 19 à Sienne. Le 19 ou le 13 on ira voir la tour de Pise pour faire plaisir à mon fils. Je referai un voyage en Toscane avec voiture une autre fois. Il ne me reste plus qu’à réserver mes logements, puis programmer les visites.
Si vous avez des conseils autre que les musées qui sont dans les guides, je suis preneuse. De même pour les restaurants, les boulangeries etc.
je recherche aussi les conseils pour les déplacements à l’intérieur des villes, ou de ville en ville, pour ceux qui ont des bons plans.Merci d’avance de votre aide.
Merci miriamknapp d’avoir précisé que l’on monte et desdenc tout le temps à Sienne. Maintenant, je sais que Sienne n’est pas pour nous. On y serait malheureux.
mes pauvres genoux n e le feraient pas non plus aujourd’hui - mais je suis heureuse de l’avoir vue une fois.