10 h de transit à Bogota

Forum Colombie

Bonjour,

En revenant de Quito, nous aurons un transit de 10 heures à Bogota. Est-il possible de sortir de l’aéroport ? Que peut-on voir en si peu de temps pour avoir un léger aperçu de la ville ?

Bonjour,

Oui, c’est tout à fait possible, mais vous devrez sortir de la zone internationale, et donc passer par l’imigration colombienne qui vous délivrera un visa touristique. Et puis évidemment, vous devrez repasser tous les controles pour votre vol vers l’Europe, et donc arriver deux bones heures à l’avance à l’aéroport.

Ensuite, tout dépend à quelle heure vous arrivez. Si vous arrivez de Quito le matin, et repartez de Bogota le soir, c’est evidemment plus pratique.

Ca vous laisse grosso modo 5 ou 6 heures utiles (hors transports et procédures de sécurité à l’aéropot). Ca vous laisse le temps d’aller flâner dans le quartier de la Candelaria, et selon que le temps soit clement ou pas, vous pourrez choisir entre visiter le musée de l’Or, ou monter avec le funiculaire au Montserrate pour une vue panoramique sur Bogota.
Je pense qu’il ne faut pas être beaucoup plus ambitieux, car le retour à l’aérport en fin d’après-midi peut prendre un peu de temps à cause des bouchons.

Nous serons en transit, après un vol de Carthagène, et je souhaiterais visiter Bogota entre 15h et 22h, je cherche un taxi sympa et surtout en toute sécurité qui nous accompagnerait pendant cette visite (départ et retour aéroport), nous sommes 3 et les visites proposées par les agences me semblent très chères, nous comprenons l’espagnol et l’anglais. Avez-vous quelqu’un de très fiable à me recommander? et comment le contacter?

Bonjour

Entre 15 et 22h, ca représente quoi plus précisemment? Le temps “utile”? Vous avez déjà retiré le temps nécessaire pour débarquer, et ensuite pour réembarquer avec enregistrement (éventuellement), sécurité, et tout ca? Ou bien votre second avion repart à 22h?

Si votre avion repart à 22h, il faut être à l’aéroport à 19h30. La plage 16h-20h est plus difficile pour la circulation, partir et rejoindre l’aéroport prend plus de temps. Compter une heure environ (x2, donc). Donc ca vous laisse de 16 à 18h de temps “utile” dans Bogota. A mons avis beaucoup de stress et de transit en taxi pour pas grand chose. Au pire si vous voulez vous aérer la tête, allez au jardin botanique non loin de l’aéroport. Ca premettra de prendre l’air dans un environnement sympa. Mais vous ne verrez rien de Bogota.

Giesing m’a entre temps répondu en privé qu’il avait déjà décompté le temps nécessaire pour enregistrer etc…

Je reproduit ici la réponse que j’ai faite en privé, cela pourrait servir à d’autres.

OK, comptez quand même plutôt 2h30 avant le vol. La dernière fois que je suis revenu en France, je suis arrivé 2h30 avant, et au final je n’ai attendu que 10 minutes dans la salle d’embarquement. L’enregistrement a été très long: Seulement 3 guichets ouverts pour enregistrer 300 personnes avec Air France.
Il ne faut pas oublier que vers 18h30, la nuit tombe. A mon avis, il vaut mieux aller vers le quartier de la Candelaria et la place Bolivar. La Candelaria, c’est le quartier historique de Bogotá, avec des bâtiments du XVe siècle. Réhabilité, le quartier est vraiment typique. La place Bolivar, c’est le centre politique de la ville avec le parlement, le palais de justice, et juste derrière, la casa de Nariño, le palais présidentiel.

Vous pouvez terminer par un repas un peu “à l’heure des poules” dans un restaurant nommé “Sants Estacio”, toujours dans la Candelaria. C’est un resto à tapas façon espagnole, mais avec de très belles influences colombiennes.
L’avantage de rester dans ce quartier, c’est qu’une fois arrivés, tout se fait à pieds .Après, à vous de voir. Vous pouvez découvrir par vous-même (un plan du centre de Bogotá est tout de même conseillé pour se diriger efficacement), mais vous perdez beaucoup de détails historiques, ou bien vous pouvez organiser cela avec un guide.

Ici plusieurs cartes de Bogotá:
http://www.bogotaturismo.gov.co/mapas-turisticos-de-bogota

Un site intéressant décrivant les sites les plus touristiques de la ville

Pour ma part, je n’ai pas de nom ou d’adresse de guide ou chauffeur-guide. La première fois que je me suis rendu sur la place Bolivar, j’étais avec une amie Colombienne, et nous avons été abordés par un personnage haut en couleur, Carlos Rodriguez, qui est un SDF, et qui possède des connaissances historiques absolument incroyables. Le gars est incollable. sur la grande et la petite histoire de la Colombie. Pour avoir un aperçu du gars, une recherche de “carlos rodriguez bogota” dans youtube remontera plusieurs vidéos de touristes.

bonjour,
je serai en transit a bogota lors de mon voyage , depart de madrid, vers san josé au costa rica. si je ne sors pas de la zone internationale, dois je acheter un visa ( de transit) pour le temps passer sur le sol colombien ?
merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage