10 jours a Phuket. Que voir ? Que faire ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons entre copains pour la premiere fois en Thailande.
On a choisi Phuket, le voyage est prevu mi mars pour 10 jours et 7 nuits.
En si peu de temps on veut visiter les plus d’endroits possibles, voir toutes les iles a voir, decouvrir les plages cachees, passer 2 jours a Bangkok, ne pas se planter de restos, ne pas se retrouver dans les trucs trop touristiques, voir du pays, etc…

Des suggestions ? Recommandations ?
Tout est bon a prendre,

Merci d’avance,

Cédric

7 nuits sur Phuket, effectivement ca va aller tres vite alors il ne faut pas vous planter dans vos choix.
Des choses a voir oh oui !!
2 nuits sur Bangkok histoire de se ballader, tres bonne idee>
Si besoin d infos n hesites pas, je vis sur Phuket.

Bonne journee

salut, deja si tu veux eviter les endroits touristiques…evite phuket, c’est un guetto pour touristes…je serais tenté de dire, va partout sauf a phuket et phi phi…

Phuket - Les plages.
http://www.thailande.phuket.com/phuket_activities/excursions.htm

Donc à vous de choisir les plages et les excursions qui vous conviennent.
A négocier les tarifs des excursions qui seront moins chers à mi mars.

nous rentrons de 4 semaines en thailande, j’avais tellement lu phuket trop de touristes, que je n’y ai consacré que 4 jours…j’ai bien regretté, je n’écouterais plus ce genre d’infos car c’est très très beau, très propre, et beaucoup de belles plages et de belles choses à voir, découvrez l’île en moto ou scooter et surtout faites un trip à phnag gna et james bond island splendide journée ! (prendre billet à votre hôtel ou petites agences de tourisme, tout est super bien organisé, on vient vous récupérer à l’hôtel), on vous y ramène, rien à prévoir sauf le châpeau et crème solaire ! faites aussi les îles similan, moi j’ai pas eu le temps ce sera la prochaine fois.

Krabi61…cesses de parler de choses que tu ignores s il te plait…
Phuket guetto a touristes ??? On aura tout entendu !!!

J avoue que ton post me console un peu…mais malheureusement il y a d autres - victimes - comme toi qui se laissent influencer par des gens qui ne connaissent pas Phuket…sinon a travers bars et plages…
Je pense que tu as pris le temps de lire une carte et de te ballader un peu a moto sur l ile…c est tres bien…
J espere que ton message sera lu et relu et surtout en fera reflechir certains qui passent leurs journees a degueler sur Phuket
Juste un petit conseil, n achetes JAMAIS de tickets pour les iles dans un hotel, ils se gavent a fond…les agences ok, et encore, mais c est deja mieux et plus simple pour negocier !!!

Bravo et bonne journee

desolé kamala mais mon avis vaut bien le tien et je donne juste mon avis…s’il ne te plait pas ne te permet pas pour autant de le remmettre en question…contente toi de donner ton avis sur phuket comme je donne le mien…

la Thailande est un mauvais choix,
de plus si tu choisis Phuket, tu es aux antipodes de tes priorités …
parceque des trucs pas trop touristiques et en voir le plus possible, c’est pas forcément à Phuket que tu les trouveras.

Ceci dis, Phuket a une vie nocturne animée, de bons restos, hotels …
il faut juste savoir ce que vous voulez … et recadrez vos priorités !!

Quand à voir du pays en 10 jours, c’est un peu court, en gros pour schematiser c’est pas parceque vous passez 2 jours à Paris et restez autour de St Tropez que vous avez un aperçu très précis de ce qu’est la France … et c’est le choix vers lequel vous vous orienter !

Pour finir pour les plus belles “choses” à voir, il faut remonter vers le nord à partir de Bangkok (Sukhothai, Ayuthaya, paysages du Nord …).

Pour de belles iles voici une liste d’ou vous devriez trouver votre bonheur … Ko Phayam, Ko Similian, Ko Adang, Ko Terutao, Ko Maak, Ko Khood … mais il n’y a rien à y faire si l’envie vous prends d’agrémenter vos nuits par des sorties entre potes … c’est rapé ! !

perso, je suis une femme et avais un à priori sur ce que je pourrais trouver à phuket, bien sûr il y a une vie nocture pas très nette (certainement comme un peu partout), mais il y a surtout beaucoup de merveilles à découvrir, encore une fois, je regrette de ne pas y avoir consacré plus de temps…tant il y a de choses à voir, j’ai mis des phots sur ma page facebook de tout ce que j’ai visité en thailande, si vs voulez je vous donnerai en privé, de toutes façons les photos sont accesibles à tous, bon voyage !

Phuket je connais depuis plus quelques décennies…
et ça reste pour moi avec Phi Phi les 2 horreurs de la Thailande,
c’est pas la faute d’avoir essayé mais “ça ne passe pas” …
comme quoi il en faut pour tous les goûts puisque vous aimez …
êtes-vous aller au moins sur des iles comme Phayam, Similian, Surin, Adang, Rawi, Terutao …parceque les iles citées sont bien plus “fabuleuse” que Phuket mais si on ne connait pas … c’est aussi vraie qu’il n’y a rien à y faire donc effectivement si le shopping, les boites, les bons restos, les p’tits restos restent une priorité … Phuket fera l’affaire !

Au fil de tes posts, beaucoup de gens se rendent compte que tes mots ne sont pas credibles.
Tu parles de regions ( je ne fais pas allusion qu a Phuket) que tu n as pas vu depuis des annees et Dieu sait a quelle vitesse cela change en Thailande, du moins pour une bonne partie !
On commence a savoir que tu n aimes pas Phuket.
Le post d origine ne t est pas adresse !
Il n est pas demande si Phuket est bien ou non, mais ce qu on peut y faire…

assimilé le message … malheureusement !

Il est précisé, voir du pays, de n’être pas dans des truc touristiques, d’ou ma réponse … mais bon c’est eux qui décident mais si les 2 critères précités sont importants pour eux, je déconseille fortement cette ile …

Quand à Lanta dont tu fais allusion, 2 à 3 ans c’est tout de même pas une eternité, et puis à Lanta il ne faut pas se contenter de rester sur les premières plages comme le font la plupard … mais effectivement tout change très vite en Thailande et c’est pas nouveau pour un pays qui a décuplé ses voyageurs depuis deux décennies !!!

Oui, ce type ne connaît absolument rien a rien, et evidemment que deux ou trois anbs en Thailande, vu la vitesse du developpement, c’est une eternité. Je vais régulièrement visiter tous les coins du pays tous les ans ou tous les deux ans, meme les toutes petites iles, alors les commentaires de Valero … je sais ce que cela vaut.

ON peut dire qu’on aime ou pas Patong, sur Phuket, mais on ne peut dire qu’on n’aime pas Phuket parce qu’il y aurait trop de touristes, c’est comme le type qui remonte le cour napoléon à Ajaccio et qui va nous bassiner des années durant qu’il ne faut pas aller en Corse car il y a foule… Absurde et ridicule !

POur ce qui est de voir du pays, Phuket est la base inegalée dans le Sud, comme Chiang Mai dans le Nord, car de Phuket on peut en excursions d’un jour aller aussi bien aux Similans qu’à Koh Lanta (par mer ou par terre), Krabi, voir la baie de Pang Nga (qui vaut la baie d’Halong pour une excursion d’une journée), en deux jours on peut aller se ballader à Taratuao, dans plusieurs parcs nationaux, de l’autre cote de la presqu’ile, etc… De Phuket, il y a des avions pour partout, aussi bien à l’international qu’en national…
Voilà, je ne parle même pas de l’île elle-même, qui a pourtant plein d’atouts.

Je pense que tu resumes correctement la situation !
Valero on va pas s eterniser dessus…
Phuket effectivement, hormis les touristes sexuels, ceux qui ont pris le temps de bien faire le tour apprecient vraiment cette ile pour TOUT ce qu elle propose comme activites sur place ou proche comme les iles que tu sites et il en manque encore un paquet !!!
Qu on le veuille ou nom Phuket reste la destination No1 en Thailande et c est pas Valero qui le changera !!!

vous l’aimez bien votre ile, qui reste pour moi avec Phi Phi les 2 plus grosses CATA de Thailande … bon c’est vrai que si on y réside ou on y passe du temps … je vois mal les gens dire que c’est null et comme il faut de tout pour faire un monde !!!

Quand à malo6 qui connait si bien la Thailande et qui a prétendu sur un autre post que ko Terutao est “pété” de monde … à part pisser de rire, je reconnais vite fait sa connaissance du pays !

Ce qui est rigolo aussi c’est que certains n’ont aucun recul (au plus ils y vivent depuis une dizaine d’année) … heureusement que “ma vue” globale n’est pas aussi réductrice … peut-être l’habitude d’y aller depuis plus de 25 ans et d’avoir travailler pour le T.A.T est certainement un de mes privilèges que d’autres n’ont pas, malheureusement ! !

oui c’est vrai phuket est la destination No 1 en thailande et tant mieux comme ça on est tranquille ailleur…s’il vous plait, continuez a aller a phuket!!! héhéhé

oui je confirme que tarutao reste une des iles les moins visitée de thailande…et c’est tant mieux!!! qu’iraient y faire les defenseurs acharnés de phuket guetto club, rien, ils se feraient chier sur des plages desertes…phuket c’est bien mieux, ça sent le gaz d’echappement et puis ils pourraient pas manger leur steak frite sur tarutao…héhéhé

comme vous vous embrouille, le pauvre Tyler il va plus rien lire.

Phuket etait surement une des iles les plus belles il y a des dizainnes d annees (par sa configuration et sa vegetation). Maintenant c est surtout devenu un repere de touristes qui veulent bronzer. Les tarifs sont beaucoup plus eleves que le reste de la Thailande.

Apres on aime ou on aime pas…comme c est ecrit dans un post, Phuket, c est un peu la cote d azur avec Saint Tropez. Apres on peu aime et y passer des bonnes soirees. Maintenant c est pas forcement a Phuket que tu retrouvera le sourire legendaire des Thais,tu trouvera plutot des construction toutes neuves et beaucoup de beton. Enfin, si tu n aimes vraiment pas la foule, le bruit, les clubs…evite Patong.

Tant de belles choses à voir même sur phuket, si vous passé deux jours sur bangkok déjà il faut voir Wat Phra Kaeo (temple) , ansi que Wat Pho ( le boudha couché ), plutôt branché shopping alors MBK center c’est sympa et pas cher (sur 7 étages).
Pour Phuket, je dirais de faire la baie de phan ngan avec le rocher de james bond, ko phi phi avec la magnifique “Maya bay” ou a été tourné la plage ( très touristique malheureusement). Excursion possible partout. Un conseil: pour faciliter les déplacements sur phuket et éviter de payer un taxi à chaque déplacement : Louez un scooter ça ne vout couteras que 300 baht par jour soit pr 5 jours 30 euros environ et ça vous changera la vie surtout sur une courte durée.
De plus à faire: " Nui beach ", une petite plage à l’ecart de tout plus au sud de kata beach ou un chemin d’argile de 2 km vous y fera descendre (transat + parasol + une boisson = 250 bht par tete) et une superbe journée sous le soleil et moins peuplée que les plages de patong ou karon.
Bon séjour à vous.

http://www.phuket-travel.com/
tu trouveras toutes les infos sur ce site…sans polémique biensûr
loic

3 JOURS A pHUKET, 2 jours a Koh Phi Phi, 3 jours a Koh LANTA
TOUT CA EN PARTANT ET EN REVENANT DE PHUKET

Koh Lanta est rempli de plages sauvages, ça te palîra, c’est sûr

Koh PhiPhi trop touristiques

Bangkok, a 12KM DU centre_ville, Hotel Vaboir Lodge suite Royal, prendre le bus, ou le train,
C’est un coin pas du tout touristique mais bien, nous avons aimé cet endroit car nous naimons les endroits pleins de touristes.

Etant de confession juive, je fais une escale de 2h en zone de transit a Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
Sur mon passeport, il y’a un tampon qui fait preuve d’un voyage en Israel.
Selon vous, est ce risque ? Je dois craindre quelque chose ??

Merci,

ayant aussi ce tampon je n’ai jamais été ennuyé avec mon passeport !

Bonjour,
Que conseilleriez vous, autres que Phuket (peut être à découvrir en seulement quelques jours) pour avoir aussi le temps de découvrir/vivre autrement qu’avec la foule?
nb: bon plans bienvenus.

Merci par avance,
Aude

Bonjour,
Comme beaucoups d’endroits du littoral Thailandais, Phuket est une destination très touristique mais reste un bon compromis si vous cherchez à la fois de belles plages et une vie nocturne animée. Si le coin où vous logez ne vous convient pas (perso je reserve l’hotel pour 1 nuit et après j’avise…), vous pouvez qd même trouver votre bonheur sur l’ile et aux alentours, pour cela il suffit de louer un scooter et de découvrir par vous même l’endroit qui vous correspond le plus.
a voir? à faire? ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas le temp de vous ennuyer !

Ca fait plusieurs annees que je suis sur Phuket et que je n ai pas tout vu…
Tiens pour une fois dimanche dernier je me suis arrete du cote de Nai Thon, pas loin de l aeroport, et bien c etait tout simplement magnifique, une jolie plage avec des petits artisans, une mer un peu violente mais de superbes paysages et surtout un jardin avec un temple…d une beaute !!! rien a envier a ceux de Bangkok et Chiang Mai…une vraie merveille…Alors 10 jours ??? oh non pas le temps de tout voir c est certain !!!

Il est certain que certains pays refusent l’entrée sur leur territoire, si vous avez eu un visa Israelien dans le passé (c’est stupide…mais que faire?..la bétise ne connait pas les frontières), mais pour un transit de 2h, en théorie pas de problèmes puisque vous restez en zone internationale. Demandez quand même à votre agence de voyage, consultez des forums récents traitant du sujet(si existants)…on ne sais jamais.

Phuket a decouvri en quelques jours???
De grace ne fais pas comme certains ici qui vont 15 jours a Patong ou Kata pour vivre a la francaise et qui repartent en disant que Phuket est une usine a touristes et que c est pas genial.
Prends le temps de bien regarder et crois moi meme en 15 jours non stop tu n a spas le temps de tout voir…
Si besoin d infos n hesites pas je vis sur place.

bonjour, j’envisage de partir en Thaïlande, je voudrais juste savoir puisque vous y vivez, quel époque de l’année est la plus sympa pour partir?beau temps, eau chaude pour se baigner…pas trop de monde…et vol pas trop cher…
merci

Tout cela reuni en meme temps…difficile tout de meme.
Tu as la pick season en gros du 15 decembre au 15 janvier, donc pour ce qui est du calme ca va pas etre simple, mais de toute facon ce n est pas franchement la meilleure periode !!!
Tu as la premiere quinzaine de Decembre ( haute saison ) qui est sympa et pas trop de monde, sinon a mon humble estimation pour ceux qui aiment vraiment le chaud, et bien je dirais Mi fevrier a fin Mars, ensuite Avril Mai sauf que l annee derniere a cette meme periode il pleuvait tous les jours.
Personne malheureusement ne peut trop prevoir la meteo, surtout avec les evenements climatiques de ces dernieres semaines.
Des coins tranquilles oui il y en a ( malgre ce que certains sur le forum en pense…mais je les comprends…rires…) sur Phuket.
Je te donnerais quelques infos en MP si besoin.
Pour ce qui est des vols et malgre une fois de plus certains avis differents, j ai fais une paire d aller retour France Thailande et a des epoques differentes et j ai toujours paye la meme chose a quelques euros pret…donc pas de stress…

Bonne journee

décembre

Selon les gouts, decembre janvier fevrier c est sympa !!!
Mars Avril beaucoup plus chaud en general sauf l annnee derniere…

Je part a Phuket le mois prochain, je suis intéressé de voir tes photos, peu-tu me donner ton adresse facebook
merci

Kamala 32, j’ai lu et apprécier tes interventions, j’arrive fin avril, pour une semaine “chez toi” peut me faire un descriptif des priorités que tu conseil. Sachant que je ne suis pas fan de St Trop :wink: et de la vie nocturne

Bonjour à tous,

J’ai lu avec attention tous vos messages et j’ai déjà pris note de plusieurs bonnes idées. Je pars 10 jours à Phuket et je voudrais sélectionner les meilleures activités possible pour mon premier voyage en Asie qui est un rêve de longue date.

J’aimerais savoir si des centre de réhabilitation des gibons et les parcs d’éléphants valent la peine d’être vus et si oui avez vous de bonnes adresses? Nous adorons les animaux et tout ce qui est nature.

J’aimerais aussi savoir ce qui est le mieux au niveau points de vue, beaux coins etc… Brefs les plus belles choses à voir dans la régions…

Merci d’avance aux bonnes âmes qui prendront la peine de me répondre.

bonjour kimkimkim ca serait pour vous rencontrer sur place a phuket,je pars a phuket le 27fevrier dans 3semaines et j aimerai savoir ou me loger car je n ai pris que les billets d avion,et ou aller pour les plus belles plages et visiter des choses extaordinaire!! pouvez vous me donner votre numero par message privé pour qu on se voit ? merci kimkimkim a tres vite j espere.

Bonjour,
je prépare actuellement mon voyage en famille ( 2 enfants de 2 et 5 ans) de 1 mois en Thailande. apres 5 jours sur Bkk et 7 à Hua Hin on a prévu de passer 12 nuits sur phuket.

Que me conseillez vous comme excursions à faire et dans quelle partie se loger, en sachant que la “nightlife” ne nous interesse pas, à part quelques night markets s’il y en a?

on aime les beaux paysages, les belles plages, les activités avec éléphants…

merci d’avance

Melissa

Hello,
Vous n’avez pas précisé la date de votre périple?12jours à Phuket, vous aurez largement de quoi visiter. Si ce n’est l’ile en elle-même qui est immense, vous aurez également le choix d’excursions à la journée.La NightLife n’est présente que sur une toute petite partie de l’ile, ce qui vous laisse le choix d’environ 99% de superficie pour l’éviter… Les endroits les plus touristiques, les plus glauques sont ( à mon humble avis ) Patong, Karon et Kata, et dans une moindre mesure Rawai qui commence à devenir très fréquentée. Si vous excluez ces lieux, il vous restera encore environ 80% de l’ile….Les plages les plus belles ( toujours à mon gout ) sont celles au nord de Patong beach ( Surin, Kamala, mais surtout Bang Tao, Layan, Banana, Nayang et Mai Khao ). Ce sont des plages énormes avec très peu de touristes. Par contre il faut bien avouer qu’à part la plage, il y a peu d’activités nocturnes, mais peut-être suffisantes avec une petite famille qui ne demandera pas forcément à aller boire un pot après 21 heures…Je vous conseillerai peut-être Bang Tao qui offre un bon compromis. Vous y verrez un peu de monde mais sans plus ( on est pas des sauvages hein ?? ) et le soir, il y a un petit marché à proximité.Pour les visites de l’ile il vous faudra louer les services d’un taxi/tuktuk, ou prendre les bus locaux, un peu moins facile avec des enfants peut-être…Il vous faudra visiter les classiques ( Big Bouddha, Chalong temple, Phrontep cape, et sinon, et si vous voulez sortir des sentiers battus, vous pourrez visites toute la partie Est de l’ile qui est constituée pratiquement que de petits villages, et qui est la partie la plus dépaysante. Ne ratez pas Phuket town, la nuit c’est très beau. Il y a un peu d’ambiance, relax, rien à voir avec Patong. Et même un marché de nuit tous les dimanches qui est avoir sur ‘Talang Road’ . Voilà déjà pour quelques infos, et si vous voulez d’autres complements, je vous propose de regarder mon site dédié en partie à Phuket, sur mon profil. Philippe

Sujets suggérés

Services voyage